Gazette 475

-

Cette semaine dans votre gazette, on prend des nouvelles des anciens du forum et on fait un puzzle. On est à deux doigts de regarder Questions pour un champion !

Gazette 475

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

5 commentaires

  1. Avatar de ondine8

    J’aime toujours autant lire les éditoriaux de la gazette.
    C’est vrai qu’on a toujours besoin d’avoir des projets. On a besoin de tendre vers quelque chose, c’est humain, ça nous fait nous sentir vivant. Il arrive que quand on a obtenu ce que l’on désirait, on s’ennuie comme le enfants qui attendent fébrilement leurs cadeaux à Noel et qui n’apprécient plus une fois qu’ils ont leurs cadeaux.

    J’avais un voisin qui avait dans les 80 ans et avait comme projet de faire cathédrale de Chartres en allumettes. Il était toujours affairé à quelque chose et avait plein de projets de ce genre. Il n’a jamais fait sa cathédrale de Chartres en allumettes, mais le fait d’avoir ce projet le rendait vivant et lui donnait un but. Quand on est âgé, on a besoin d’avoir comme ça des objectifs. Quand on voit les personnes dans les maisons de retraite qui n’ont plus aucun projets et dont les jours se déroulent toujours de la même manière, c’est assez triste. Peut être que ces personnes ne voient pas les choses comme nous, mais quand je vois cela de l’extérieur, j’ai du mal à imaginer;

    Personnellement, j’arrive en fin de carrière et je pense plutôt à la retraite. Je n’ai jamais vraiment eu d’ambitions professionnelles car j’ai toujours pensé que la vraie vie était ailleurs que dans le travail. A l’entretien d’évaluation, on nous donne des objectifs, mais ces objectifs imposés de l’extérieur ne m’intéressent guère. J’essaie de les remplir parce qu’il le faut, mais ça ne me fait pas vibrer.

    Par contre, j’ai plein de projets artistiques et le fait de peindre une toile est pour moi un projet qui me motive. Je fais des études préliminaires, je réfléchis aux matériaux que je vais employer, à la composition du tableau, aux couleurs que je vais employer…et tout ça m’occupe l’esprit et me passionne. De même le fait de participer à des expositions et de peindre sur des thèmes comme on le fait dans l’atelier ou je vais me donne des objectifs et me stimule.

    Quand je joue aux sims, je prends pas mal de liberté par rapport au jeu et je ne fais pas très attention à leurs souhaits dans le jeu parce que c’est moi qui me projette en eux et imagine leurs aspirations. Pour moi, le jeu n’est qu’un support. Je n’ai pas envie de retrouver dans le jeu les soucis de la vraie vie car je joue pour me détendre. Il y a déjà assez de soucis comme ça dans la vraie vie, alors ce n’est pas pour les retrouver dans les sims.

  2. Avatar de Misky Bat

    Merci pour cette chouette gazette. Pour répondre à l’édito, je ne pense pas qu’il y ait plus de projets à l’adolescence. Quand tu arrives dans le monde adulte tu n’as pas forcément réaliser ton projet professionnel, tu fais un projet de famille, de mariage, de voyages. personnellement j’ai bien plus de projets depuis que j’ai passé la vingtaine. En ce moment j’ai pour projet de reprendre mes études mais pour cela il faut que je travaille un an pour financer mon année. J’ai un beau projet de mariage qui va demander du temps pour économiser car je veux un mariage dans une ambiance victorienne. J’ai repéré un château mais ça doit coûter une blinde. Et même si je n’arrive pas à réaliser tout comme je le souhaite, je crois que rien que le fait de porter le même nom que mon homme et ma fille sera la plus belle chose pour moi. Et un voyage de noce en Irlande avec bébé parce qu’on ne se voit pas faire ça sans elle. <3 le fait d'avoir des projets nous donne l'illusion d'avancer et comble un peu nos vies…

    Il faudra que je fasse le puzzle. J'adore les puzzles mais là bébé est pressé d'aller faire un tour sur le marché et du tobbogan.

  3. Avatar de Bretagne22

    Merci Fluffy et Nib

  4. Avatar de Niblette

    Pour l’édito, depuis le début de l’année j’entends parler du « syndrome de l’imposteur » c’est quand qq1 réussit mais qu’il se sent tellement nul qu’il croit que c’est juste par chance ou autre qu’il a eu ses diplômes ou son boulot.
    Je plains les perfectionnistes aussi qui même avec leur réussite sont toujours frustré parce que ça ne sera jamais comme ils la projette.
    Quant à ceux qui n’ont pas réussi, y’a toujours quelque chose sur leur chemin qui leur a permis de prendre du recul et de comprendre.

    Pour l’appel aux vieux du forum, je vois toujours les « gougouttes » de caro en sirène avec Rabi. :D

    Merci bretagne pour les jeux, ceux-là me plaisent je vais essayer d’y participer :)

    Bon travail la team.

  5. Avatar de Fluffy-Pompom

    Merci pour cette gazette !

Laisser un commentaire