Coucou les Amaziens ! Cette semaine, c’est Linette qui vous raconte ce qu’elle a découvert sur les réseaux sociaux consacrés aux sims ! Et vous allez voir, c’est trop mignon ! Au fait, vous vous y connaissez en pixel art ?

Donc, le pixel art, c’est… euh, attendez, je cherche…
Ah, ça y est ! Le pixel art, c’est donc : «Le pixel art, ou art du pixel, est une technique de dessin par ordinateur, qui consiste à dessiner des personnages ou des objets pixel par pixel (point par point).» (source Wikimini, oui, oui, le wikipédia des enfants ! )
Voilà, voilà… Mais en quoi ça pourrait bien s’appliquer aux sims ? Et bien, il existe aussi les «pixel art room rendering», c’est à dire des pièces, des espaces de vie dans une maison, qui seraient dessinés, ou plutôt créés via l’ordi et les logiciels de 3D, par des designers et graphistes (plus ou moins) talentueux ! En gros, ça donne ça :

Zoom sur le Challenge Pixel Art Zoom sur le Challenge Pixel Art Zoom sur le Challenge Pixel Art Zoom sur le Challenge Pixel Art

C’est sympa, non ? Mais surtout, et c’est là qu’on en vient aux Sims, il y a une simmeuse, la créatrice d’un Tumblr appelé smart–milk qui s’en est inspirée pour créer elle aussi des pièces dans le même style, grâce au jeu ! Et c’est là que ça devient intéressant car ce qui au départ n’était qu’une idée un peu rigolote d’activité pour soir d’ennui, s’est rapidement transformée en véritable buzz !  Et oui !

En fait, dès qu’elle a posté sa première pièce dans ce style, ça a commencé à faire boule de neige et tout le monde dans la communauté sims Tumblr a commencé à créer des pièces en s’inspirant de celle de smart-milk. Nos tableaux de bord Tumblr (la page où on voit tous les billets postés par les gens auxquels on est abonnés) ont commencé à se remplir de «maisons de poupées» sims par dizaines ! Certains sont restés très proches du style initial… et d’autres s’en sont bien éloignés mais tous ont réussi à créer des petites pièces trop trop mignonnes ! Enfin… ce n’est que mon avis, hein ! Pour vous faire le vôtre, en voici quelques exemples !

Zoom sur le Challenge Pixel Art Zoom sur le Challenge Pixel Art Zoom sur le Challenge Pixel Art Zoom sur le Challenge Pixel Art Zoom sur le Challenge Pixel ArtAlors, vous trouvez ça comment ? Allez, ne le niez pas, c’est mignon ! Mais aussi et surtout étonnant, différent, rigolo, impressionnant même parfois. Et vous savez quoi ? Il y a même certains Amaziens que vous connaissez bien, qui s’y sont mis aussi ! Saurez-vous les reconnaître ?

Zoom sur le Challenge Pixel Art Zoom sur le Challenge Pixel Art

Ce que je trouve le plus fou dans toute cette histoire, c’est que depuis environ 10 jours que ça dure c’histoire, ce qui au départ, je le rappelle, n’était qu’un essai de style d’édition d’image, s’est transformé en véritable buzz médiatique ! Ça a bien sûr commencé sur Tumblr, puis le site d’actu des jeux vidéo Kotaku en a fait un article. Et ensuite, telle une traînée de poudre, la nouvelle s’est répandue sur tous les réseaux sociaux, Twitter, Facebook, Reddit, Instagram… bref, une vraie frénésie de petites maisons de poupées sims a vu le jour ! Et moi, qui ai assisté à tout ça, en direct, je me suis dit que ça pourrait faire l’objet d’un chouette petit article d’actu, non ?

Et puis, vous savez quoi ? Le mieux dans tout ça ? Allez, je vous le dis ! Et bien en fait, smart–milk a aussi réalisé une vidéo tutoriel où elle montre comment elle a fait pour créer ces jolies petites images ! Alors comme ça, vous-même, vous pourrez essayer aussi ! Et ensuite venir nous montrer sur le forum ! Alors, qu’est-ce que vous en pensez ? Sympa l’idée, hein ? Et si vous avez envie d’en voir encore plus, il vous suffit de cliquer sur ce lien pour être redirigé vers la plus grande exposition de TS4 Doll Houses !