Maxis vient d’annoncer la fin du développement de son côté du jeu Les Sims Mobile pour se consacrer entièrement aux versions PC et consoles. Le jeu n’est pour autant pas abandonné puisque c’est le studio Firemonkeys, un autre studio d’EA qui s’occupe notamment des Sims Freeplay, qui va reprendre le flambeau.

Pas de changement annoncé par rapport aux deux jeux mobiles même si on peut s’interroger sur le long terme sur cette cohabitation de deux jeux mobiles Sims produits par le même studio.

A nos joueurs des Sims sur mobiles, nous avons quelques informations sur le futur des Sims Mobile. Le studio Maxis a pris la décision de transmettre le développement des Sims Mobile au studio Firemonkeys. Firemonkeys a une longue expérience avec les Sims en ayant développé Les Sims Freeplay pendant presque une décénie. Maxis et Firemonkeys ont travaillé ensemble pour que la transition soit la plus douce possible et nous sommes très excités au sujet du futur des Sims Mobile. Nous continuons d’apprécier toute la passion et l’enthousiasme que vous avez apporté à ce jeu ! Maxis va continuer à investir dans Les Sims sur PC et consoles et l’équipe de Firemonkeys continuera à étendre l’univers des Sims à travers Les Sims Freeplay et Les Sims Mobile.

Vous pourrez continuer à jouer aux Sims Mobile comme vous le faites actuellement. Avec cette transition, les nouveaux contenus seront retardés alors merci de votre patience pendant que les équipes de Firemonkeys se mettent en place et prennent en main Les Sims Mobile.