Vos Sims envisagent d’habiter dans un immeuble mais ils hésitent à sauter le pas ? Nous avons essayé de lister pour vous les bons et moins bons côtés de la vie en appartement !

Pour commencer, il vous faudra l’addon “Vie Citadine”, sans ça vous n’aurez pas d’immeuble ! Ni les commodités qui vont avec !
J’ai choisi une habitante de San Myshuno, elle a quitté le domicile familial pour un appartement. Mais, il lui faudra choisir entre différents quartiers et surtout en fonction de son budget.

La vie des Sims en appartement

Lorsque vous emménagez, vous avez le choix de le garder meublé ou de tout refaire à votre gout, ma simette a tout refait.
Mais un appartement, ce n’est pas une maison, il ne vous sera donc pas possible de toucher aux murs extérieurs, aux fenêtres et à la porte d’entrée ! Sinon vous pouvez tout changer, de la déco à la disposition des pièces.
Appartement 1310 – 21 chic street.

La vie des Sims en appartementAvant
La vie des Sims en appartementAprès

Une fois emménagé, reste plus qu’à vivre votre vie. C’est ce que vous pensiez ! C’était sans compter sur vos voisins, vos chers voisins ! Ce sont des fêtards et ils aiment écouter la musique à tue-tête, à des heures où vous dormez si bien.
Vous allez devoir vivre à coté, allez-vous laisser courir ou allez-vous leur demander de baisser le son ? Soit vous frappez gentiment, soit vous tambourinez à la porte !
La vie des Sims en appartement
La vie des Sims en appartement

J’ai choisi la deuxième option !
Vous pouvez les sermonner pour le bruit qu’ils font avec leur musique ! Et vous serez tranquille pour un moment.
La simette a emménagé au printemps, le vacarme s’est produit deux jours après. Puis rebelote en été !

La vie des Sims en appartement
Si vous avez des animaux, attention à verrouiller les portes ! Sinon ils sortent et prennent même l’ascenseur ! Oui oui, futé ces petits poilus ! Et vous vous retrouvez avec votre chiot dehors. Bon là, le chiot ne se fera pas gronder, il est allé faire ses besoins ! Brave toutou.
C’est pareil pour les enfants en bas age. Ils sortent d’eux mêmes ! Alors verrouillez bien vos portes !

La vie des Sims en appartement

En dehors de ces petits dérangements, vivre en appartement plutôt qu”en maison, il n’y a pas beaucoup de différence, hormis les saisons !

Oui, lors des changements de saison, vous n’aurez d’autre choix que de sortir de votre immeuble pour aller prendre un bain de soleil, car en appartement, vous n’aurez pas forcement de terrasse !
La vie des Sims en appartement
Vous aurez le plaisir finalement, de vous promener dans les nombreux parcs de votre ville ou une autre ville, si vous le pouvez !
La vie des Sims en appartement

Je n’ai trouvé aucun inconvénient à vivre en appartement, si ce n’est qu’il n’y a pas de terrasse pour jardiner ou se prélasser au soleil, à moins d’avoir beaucoup de simflooz, ou d’être généreux avec son sims et d’user de “Motherlode” ou encore de “Freerealestate on” ! Vous aurez alors accès à tout les appartements, même ceux avec de grandes terrasses !

La vie des Sims en appartementLa vie des Sims en appartement
Et ainsi vos poilus pourront se dégourdir les papattes en toute quiétude, jusqu’à l’heure de la promenade en laisse. Les étés vous pourrez même faire des fêtes, et des bonhomme de neige en hiver.

Un appartement sans voisin, vous pensez être tranquille ? Vous rêvez !
Une fois que vous faites connaissance avec un sims, c’est fini ! Les sims adorent rendre visite ! Bon ils adorent recevoir aussi ! Mais là, le sims que la simette ne connait qu’à peine, s’invite et va direct dans le jacuzzi !

La vie des Sims en appartement

Au final, ça peut être sympa de vivre en ville ! A vous de faire votre expérience avec ou sans animaux !