Qui parmi vous aime construire de jolies et agréables maisons ?
Je ne sais pas pour vous, mais moi j’adore ! Et pourtant, je ne suis pas une architecte émérite. Je me placerais plutôt parmi les architectes du dimanche voir de bac à sable ! J’adore bâtir des maisons.

Chez les Sims 1 et 2 je ne construisais pas du tout ! Avec les Sims 3, je préférais emménager dans des maisons préfabriquées ou construites par de meilleurs architectes que moi. Et un jour, je me suis lancée dans la construction d’une maison, puis deux et finalement, au fur et à mesure j’ai pris goût pour la construction. J’aimais savoir mes sims bien installés, il m’arrivait même de passer dans toutes les maisons changer la disposition des pièces, d’agrandir ici ou là ainsi qu’ajouter du confort matériel et des décorations.

Je construisais parfois des ranchs ou des maisons traditionnelles avec des jardins, de beaux jardins. C’est toujours agréable et les sims aiment bien. Sauf s’ils détestent la nature… Ce qui pouvait être le cas dans les Sims 3 où on pouvait aussi jouer avec les terrains accidentés, en bordure de mer voir même sur la mer elle-même grâce à des pilotis !
Il y avait aussi, les maisons flottantes et ça c’était extra avec Iles de Rêve !

Rien n’arrêtait la frénésie de la construction chez les fans de sims !

Avec les Sims 4, les outils pour construire sont plus simples et permettent de bâtir plein de belles maisons.
L’ajout de l’outil pour jouer avec le niveau du terrain permet de faire de jolies constructions, je trouve malgré tout cela peu intéressant et du coup je ne l’utilise pas, trop de différences avec le paysage alentour qui reste plat.

Le travail du terrain des Sims 4 par rapport à celui des Sims 3 est moins pratique. L’outil pour travailler le terrain en sims 3 est de loin supérieur en qualité que le quatrième opus.

L’arrivée d’Iles Paradisiaques permettra-t-elle aux architectes de créer des maisons sur l’eau ? Dans les fonds marins ?
N’ayant pas encore cet addon, je me fis donc aux images procurées par EA, Linette et Alex. Et apparemment les constructeurs peuvent faire de jolies habitations sur l’eau. Le délire d’une maison au milieu de la baie obligeant les sims à regagner la plage à la nage !

Architecte de bac à sable Architecte de bac à sable Architecte de bac à sable Architecte de bac à sable Architecte de bac à sable Architecte de bac à sable Architecte de bac à sable Architecte de bac à sable Architecte de bac à sable

Je regrette que le mode construction ne soit pas plus poussé, avec des constructions sous-marines ou des maisons flottantes.

Donnez-nous vos avis et montrez-nous vos constructions !