Nous vous l’avions promis lors de notre test de l’extension Les Sims 4 Iles Paradisiaques, nous voici de retour pour aller plus loin et découvrir ou redécouvrir certains aspects que nous aurions passé rapidement. Cette semaine, je vous propose de revenir sur la carrière de Maitre Nageur !

Arrivée avec Les Sims 3 Ile de Rêve, elle fait son retour dans le quatrième opus en tant que carrière à mi-temps. Et oui, exit les journées passées au bord de la plage à surveiller vos congénères. Maintenant, vous pouvez cumuler votre travail ainsi qu’une autre activité comme pêcheur ou plongeur ! Et le must, vous pouvez même choisir vos horaires ! Est-ce que les Sims se noieront plus le matin ou le soir ? A vous de choisir entre 8h-12h et 17h-21h.

Zoom sur la carrière de Maître Nageur
Une fois la carrière choisie, vous pouvez enfiler votre maillot de bain et… partir travailler… Car oui, c’est l’une des différences avec Les Sims 3, mais quelle différence ! Vous ne pouvez plus suivre votre Sim au travail ni l’y aider. Il reviendra à la fin de son créneau avec ou sans promotion mais toujours avec son maillot fétiche !

Zoom sur la carrière de Maître Nageur

Carrière à mi-temps oblige, elle ne possède que trois échelons :
– Niveau 1 : Remplaçant du mannequin de RCP – 33§/h
– Niveau 2 : Surveillant de vagues – 40§/h
– Niveau 3 : Siffleur prolifique : 48§/h

Zoom sur la carrière de Maître Nageur Zoom sur la carrière de Maître Nageur

Pour passer les niveaux, il vous suffit d’augmenter votre compétence Fitness. Le niveau 2 pour avoir la première promotion et 4 pour la seconde.

En terme de récompenses, le surveillant de vagues va gagner un maillot de bain spécial qu’il pourra porter en dehors du travail ainsi qu’une bouée de sauvetage. Le siffleur prolifique va quant à lui ramener chez lui une serviette de plage grande taille. Autre “avantage” à être Maître Nageur, vous pouvez surveiller les alentours à la recherche du moindre danger ce qui consiste simplement à votre sim qui observe autour de lui avec un regard sérieux.

Zoom sur la carrière de Maître Nageur