Zoom sur… les fleuristes

| | ,

Aujourd’hui, j’ai testé pour vous le métier de fleuriste ! Comment avec l’arrivée de l’addon “Saisons”, tout a changé pour le plus grand bonheur avec la compétence Composition florale !

Bouquets fleur Sims 4 Saisons

La compétence Composition florale n’est pas si simple à jouer, votre sims devra avoir beaucoup de patience car pour faire de belles compositions, il devra acheter des graines et faire pousser ces fleurs mais attention ! Toutes les fleurs ne poussent pas en pleine terre, il lui faudra alors investir dans une serre !

Les niveaux de la compétence Composition florale

Votre Sim devra travailler d’arrache-pied en faisant ses plantations ou en étudiant les livres de jardinage pour pouvoir planter davantage de fleurs de meilleure qualité. Il peut aussi étudier des livres sur les compositions florales !

Composition florale Sims 4 Saisons
NiveauAvantages
1Créer des compositions avec des tulipes, des chrysanthèmes, des marguerites, du houx.
2Créer des compositions avec des roses, du muflier, des crocus
3Créer des compositions avec des bégonias, des dahlias, des tulipes. Permet de parfumer avec des perce-neiges et des crocus.
4Créer des compositions avec des perce-neiges, des lys et des roses de Noël. Permet de parfumer des compositions avec des marguerites et des jacinthes. Les compositions de niveau 1 seront de meilleure qualité.
5Créer des compostions avec des orchidées et des oiseaux du paradis. Permet de parfumer avec des roses et des dahlias. Les compositions de niveau 2 seront de meilleure qualité.
6Permet de parfumer ses compositions avec des mufliers et des chrysanthèmes. Les compositions de niveau 3 seront de meilleure qualité.
7Permet de parfumer ses compositions avec des tulipes et des roses de Noël. Les compositions de niveau 4 seront de meilleure qualité.
8Permet de parfumer ses compositions avec des bégonias et des oiseaux du paradis. Les compositions de niveau 5 seront de meilleure qualité.
9Permet de parfumer ses compositions avec des lys et des chrysanthèmes de la Mort.
10Permet de parfumer des compositions avec des orchidées.
Composition florale Sims 4 Saisons
Créer une composition Sims 4 Saisons

Il faudra à votre sims un établi pour composer ses bouquets. L’établi peut contenir et garder au frais toutes les récoltes de fleurs.

Plus votre sims prendra de l’expérience et plus ses compositions seront magnifiques et il pourra alors les vendre à bon prix et même très chers pour certains !

Parfumer avec une fleur rare sims 4 saisons

Grâce aux Saisons, l’art floral est né. Si vous avez Au Travail, votre sims pourra même ouvrir sa propre boutique de fleurs et vendre ses productions. Avec le changement de saisons votre sims ne pourra récolter qu’au printemps, en été et en automne. Pendant l’hiver, il devra composer avec les fleurs qu’il aura mises en réserve !

Avec l’ajout d’extensions, vous avez des fleurs supplémentaires. Profitez-en pour découvrir des bouquets insolites comme avec des fleurs extraterrestre ! Si si ! Sans oublier les lieux secrets. Je ne vais pas vous énumérer la liste des différentes variétés de fleurs y’en a ! En tout cas votre sims a de quoi s’occuper même l’hiver !

Serre fleuriste sims 4 saisons

Ces compositions peuvent être offertes à d’autres Sims et permettent bien sûr de décorer votre maison. Vous pouvez leur ajouter un peu de parfum sur ces bouquets. Ils auront différents effets en fonction de la fleur que vous appliquez.

  • Le perce neige allume des feux follets sur la composition donnant un état d’esprit Inspiré.
  • Les crocus font apparaitre des abeilles sur les fleurs.
  • Les marguerites ajoutent une interaction « Joie et soleil » qui débloque une humeur heureux.
  • Les jacinthes permettent à la composition de ne pas flétrir. Elle durera à vie.
  • Les roses débloquent une interaction « remplir de passion » qui donne un état d’esprit Enjôleur.
  • Le dahlia rend votre Sim triste devant tant de beauté.
  • Le muflier déclenche l’humeur colère.
  • Les simples chrysanthèmes permettent de débloquer une humeur Heureux.
  • Les tulipes donnent un parfum de fidélité.
  • Les roses de Noël vont endormir votre Sim.
  • Le bégonia va rendre votre bouquet maléfique. Il donne une humeur hébétée à qui le reçoit et donne un malus à la relation entre les deux Sims.
  • Les oiseaux du paradis permettent d’avoir une humeur confiant pendant 2 heures.
  • Le lys donne une humeur inspirée.
  • Le chrysanthème de la mort va faire vieillir automatiquement le Sim qui reçoit le bouquet.
  • Enfin, les orchidées permettent à votre sim de rajeunir de quelques jours.

Voilà, bonne récolte !

Précédent

Un mode Histoire dans le CAS et de nouveaux objets

Archi Déco – Le Bungalow

Suivant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.