On vous en a parlé dans l’actualité de la semaine, la nouvelle mise à jour sortie mardi apporte plusieurs nouveautés au mode Créer Un Sim. Voici comment ça fonctionne…

Le mode Histoire, voilà comment est appelé la nouvelle fonctionnalité majeure du CAS. Si elle parait assez innocente au premier abord, je dois dire qu’une fois essayé, j’ai trouvé ça très sympathique. J’en suis toujours aussi surpris d’ailleurs ! Ce mode Histoire remplace en quelque sorte l’étape, un peu barbante pour certains, du choix de la personnalité de nos personnages mais ça ne s’arrête pas là, vous allez comprendre.

Zoom sur… le mode Histoire des Sims 4

À l’ouverture du Créer Un Sim (ne fonctionne qu’à la création d’un nouveau foyer à ma connaissance), une petite bulle va vous demander si vous souhaitez utiliser le Mode Histoire pour créer votre personnage ou pas. Notez que rien ne vous empêche de créer un Sim en mode normal et l’autre en mode Histoire, le choix vous est proposé quand vous cliquez sur “Ajouter un Sim”.

Zoom sur… le mode Histoire des Sims 4
Une fois lancé, une série de questions va vous être posée. Ces questions aussi farfelues soient-elles vont permettre de définir l’aspiration et les traits de caractère de votre Sim. Vous verrez d’ailleurs les emplacements des traits se valider au fur et à mesure à gauche de votre écran.

Zoom sur… le mode Histoire des Sims 4

Mais ce n’est pas tout ! Ce mode Histoire porterait mal son nom si cela s’arrêtait là. Parmi les questions qui vous seront posées, certaines détermineront la carrière de votre Sim, ses compétences et son niveau de vie. Ces trois éléments seront bien sûr conservés à l’emménagement de votre personnage et vous pourriez vous retrouver comme moi lors de mon test directement au niveau 2 de la carrière d’Agent Secret avec quelques points de compétences bien utile. Et c’est ce point qui révolutionne la création de Sim. On notera en passant que le mode Histoire n’est actuellement possible qu’à partir de la tranche d’âge Jeune Adulte, l’âge étant la première question posée.

Zoom sur… le mode Histoire des Sims 4
Tant qu’on est dans le Créer Un Sim, on fait un coup d’oeil rapide sur quelques nouveautés ? Le CAS voit en effet l’arrivée d’une nouvelle coiffure pour simettes et débloque plusieurs éléments inclus dans des extensions pour tous les joueurs.