Les Sims 4 fêtent leur 5 ans ! A cette occasion, une mise à jour sortie aujourd’hui vient ajouter quelques nouveautés à notre jeu. En plus de cela, SimGuruGraham a répondu à quelques questions dans un article posté sur le site officiel.

Joyeux 5e anniversaire aux joueurs du jeu Les Sims™ 4 ! Nous avons vécu tellement de choses ensemble ! Nous tenons vraiment à tous vous remercier pour votre soutien permanent. Vous êtes une source d’inspiration pour tous ceux qui travaillent sur Les Sims, et nous avons de la chance d’avoir une communauté mondiale aussi passionnée. C’est pour cette raison que nous sommes ravis de partager avec vous une mise à jour commémorative incluant des meubles de patio, des escaliers configurables et des vêtements et objets inspirés de la culture musulmane. Pour obtenir plus de détails sur le développement de cette mise à jour, nous sommes allés voir SimGuruGraham, un producteur de l’équipe. Découvrez l’interview ci-dessous et assurez-vous de mettre votre jeu à jour dès que possible afin de profiter de ce nouveau contenu.

Bonjour, Graham ! Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu fais dans les jeux Les Sims ?

Au cours de mes dix ans chez Maxis, j’ai travaillé exclusivement sur Les Sims™ 3 et Les Sims™ 4 en tant que producteur. J’adore la production car mes nombreuses tâches évoluent au fur et à mesure des étapes du développement ; cela me permet de suivre chaque projet du début à la fin, des tout premiers concepts au moment où le jeu est disponible pour les joueurs. Un aspect de la production que je trouve particulièrement gratifiant est d’être un genre d’avocat pour notre communauté de joueurs en représentant leurs intérêts et en incitant l’équipe à réfléchir à la manière dont les joueurs percevront nos idées et créations.

La mise à jour du cinquième anniversaire a l’air fantastique ! À quoi peuvent s’attendre les joueurs avec ce patch ?

Je suis tout à fait d’accord ! Vous trouverez de nombreuses nouveautés dans cette mise à jour, et il y en a pour tous les goûts. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’introduire de nouveaux vêtements et objets inspirés de la culture musulmane afin de permettre à encore plus de joueurs dans le monde entier d’explorer des moyens de s’exprimer. Cela inclut une gamme de vêtements avec des looks traditionnels et d’autres plus modernes pour les adultes, ainsi que des tenues inédites pour les enfants. Pour le cinquième anniversaire en lui-même, nous avons imaginé une fête de fin d’été avec des amis et de la famille. Vous trouverez des séries de vêtements d’été colorés et décontractés pour vos Sims et une gamme complète de meubles de patio pour créer un décor festif. Enfin, les escaliers configurables arrivent dans Les Sims™ 4 ! La communauté réclame depuis longtemps plus de flexibilité pour construire des escaliers et cette nouvelle fonctionnalité permettra aux joueurs de pousser, tirer et façonner les escaliers selon leurs envies, comme pour les autres outils de construction du jeu. Escaliers en forme de L, de U, de Z et bien plus encore : tout est possible !

Il y a beaucoup de vêtements, d’objets divers et d’objets pour la maison dans cette mise à jour. Quelles ont été vos sources d’inspiration ?

Lorsque nous avons évoqué l’ajout d’une série de vêtements et objets pour fêter le cinquième anniversaire du jeu Les Sims™ 4, nous voulions nous assurer que nos créations incluent des références amusantes aux jeux Les Sims, tout en restant des nouveautés polyvalentes pouvant être intégrées à n’importe quelle garde-robe ou maison. Nous avons adoré l’idée d’une fête entre amis en extérieur et certains objets ajoutés au jeu cette année – comme les fauteuils et les fondations sur pilotis – nous ont poussés à nous concentrer sur l’idée d’une nouvelle série pour le patio. Les meubles en eux-mêmes incluent une grande variété de style allant de couleurs unies à des motifs amusants (dont des motifs récurrents de la série comme les plumbobs, les sandwichs au fromage fondu et les flamants roses).

Quel a été le plus grand défi pour toi et l’équipe ? Et la plus grande victoire ?

Intégrer des vêtements et éléments architecturaux inspirés de la culture musulmane était une opportunité pour certains membres de notre équipe d’apprendre des autres et de fournir plus de moyens à nos joueurs de raconter dans le jeu des histoires pertinentes par rapport à leurs propres expériences réelles. L’un des fantastiques avantages de travailler chez EA est qu’il s’agit d’une entreprise mondiale ; nous avons des collègues avec qui nous pouvons discuter de la meilleure manière de représenter les styles, motifs et couleurs de leur culture de façon authentique. Nous avons également fait appel à d’autres personnes variées extérieures à EA qui ont partagé avec nous leurs propres expériences, dont un créateur de mode qui est spécialisé dans cette culture et qui nous a aidés à peaufiner nos sélections. Je dirais que notre plus grande victoire est de savoir que cela donnera à un plus grand nombre de nos joueurs la possibilité de se représenter dans le jeu, ce qui est toujours merveilleux à observer dans Les Sims™ 4 ; cela avait déjà été le cas avec le contenu Nouvelle année lunaire au printemps, et le contenu des Caraïbes à l’automne.

Comment cette mise à jour va changer la manière dont on joue ?

Pour moi, le plus important est l’ajout des escaliers configurables. Vous pouvez désormais sélectionner n’importe quel escalier dans le jeu et le faire pivoter d’un angle de 90 ou 180 degrés. Les outils pour le faire sont également vraiment intuitifs. Il suffit de sélectionner le milieu de l’escalier et de le faire tourner, et un palier est créé. Vous pouvez ensuite faire glisser ce palier vers le haut et le bas pour ajuster sa hauteur. Vous pouvez même transformer un seul escalier en deuxième, troisième, quatrième escalier… vous pouvez vraiment créer autant de virages que vous le souhaitez. Que vous souhaitiez créer un escalier surréaliste à la M.C. Escher avec des virages dans tous les sens, ou juste ajouter un escalier simple en forme de L qui ne prend pas de place chez votre Sim, vous disposez d’un nouvel outil fantastique qui va libérer la créativité des constructeurs.