Un nouveau trailer des Sims 4 À la Fac vient d’être publié. Cette vidéo nous permet d’en voir plus sur les deux campus, le football, les groupes d’études, les bourses et prêts étudiants, les nouvelles carrières (Ingénieur, Avocat, Professeur), bref un condensé de tout ce qui arrive !

Avis à tous les fans des Sims : les cours commencent bientôt dans le pack d’extension Les Sims™ 4 À la fac* ! Pour vous préparer, allons faire une petite visite de l’Université de Britechester et de l’Institut Foxbury afin de découvrir ce qu’est vraiment la vie à l’université !

Université de Britechester

Ce bastion de l’enseignement supérieur est particulièrement réputé pour transformer les étudiants en Sims intelligents et équilibrés, prêts à relever les défis du monde du travail. L’Université de Britechester propose une grande variété de diplômes à ses étudiants, dont des cursus prestigieux fortement spécialisés dans les arts et les lettres.

Diplômes : biologie, informatique, économie, physique, psychologie et infamie

Diplômes prestigieux : histoire de l’art, arts culinaires, art dramatique, beaux-arts, histoire, langues et littératures, et communications.

Quelles sont les autres expériences qu’offre l’UdB ? Les jours de match, avec le club Vive Britechester !, votre Sim peut discuter avec d’autres Sims, montrer fièrement ses mouvements de danse, faire le poirier sur un tonneau et promouvoir la fierté des Dragons. S’il a envie d’explorer son côté créatif, il peut se rendre au canal près de la salle commune pour peindre des Sims en extérieur avec la Société des artistes. Il peut également discuter ou affronter certains des esprits les plus brillants de l’université dans la Guilde du débat.

Institut Foxbury

Si votre Sim préfère un campus plus moderne se concentrant sur la création de leaders innovateurs, l’Institut Foxbury devrait être un excellent choix. Cette université de premier plan offre des équipements impressionnants ainsi que des événements et des cursus prestigieux orientés vers la science et la technologie.

Diplômes : histoire de l’art, arts culinaires, art dramatique, beaux-arts, histoire, langue et littérature, et communications.

Diplômes prestigieux : biologie, informatique, économie, physique, psychologie et infamie

Les fantastiques clubs et événements de Foxbury incluent notamment le club Vive Foxbury !, qui permet à votre Sim d’arborer du rouge et du doré pour soutenir son établissement lors de la journée Vive mon université en faisant le poirier sur un tonneau, en jouant au jus-pong ou peut-être même en courant tout nu. Quand il est temps de faire une pause dans les révisions, votre Sim peut aller se détendre un peu à la soirée Bar de la société d’honneur Les IntelligentiSims. Vous voulez que votre Sim aide à rendre possible l’inévitable révolte des robots ? Il va adorer créer ses futurs chefs suprêmes en compagnie des Pros des robots. Et si votre robot est digne de régner sur le Concours de robots fonctionnels, allez dans la cour pour participer et voir si votre Sim deviendra le prochain As des robots !

Aides financières

Que votre Sim choisisse les vénérables murs de l’Université de Britechester spécialisée dans les arts et les lettres, ou l’Institut Foxbury de pointe orienté vers la science et la technologie, il y a une multitude de choses à faire, à voir et à apprendre au cours de ses études supérieures !

Mais avant de commencer à faire ses bagages, il vaudrait mieux faire quelques recherches sur les moyens de payer ses études. Il y a un grand nombre de bourses disponibles pour les étudiants doués au niveau scolaire ou sportif, ainsi que des bourses dépendant des revenus. Si votre Sim a déjà commencé son parcours professionnel et souhaite approfondir ses études, il peut également obtenir une bourse liée à une carrière. Vous pourrez découvrir les bourses disponibles pour aider vos Sims à payer leurs frais de scolarité.

Vos Sims peuvent également contracter des prêts étudiant pour financer leurs études, mais n’oubliez pas que les remboursements seront dus dès l’obtention de leur diplôme.

Vie universitaire

Les deux universités proposent aux étudiants une grande variété d’équipements et d’opportunités pour vivre sur le campus ou en dehors. Décorer les dortoirs, passer du temps entre camarades de dortoir ou juste jouer un peu au ping-pong ne sont que quelques exemples des expériences inédites auxquelles vos Sims peuvent s’attendre. Besoin de réviser pour un examen important ? Votre Sim peut aller potasser avec d’autres étudiants dans la salle commune ! N’oubliez pas d’inclure des activités extrascolaires divertissantes comme l’E-sport ou le football pour mettre à l’honneur ses compétences, ou soutenez l’équipe de son établissement en l’envoyant à un événement au bar avec ses plus beaux vêtements aux couleurs de l’université.

Mais attention ! Même si faire des farces aux étudiants de l’autre université ou aller peindre au parc peut être très amusant, ne laissez pas vos Sims se distraire au point d’oublier leurs dissertations simestrielles, leurs examens, leurs présentations et leurs devoirs. Si vos Sims ne sont pas assez concentrés sur leurs études, leurs notes chuteront probablement, ce qui pourrait s’avérer problématique s’ils bénéficient d’une bourse.