La fin de l’année arrive et c’est Noël pour tout le monde, même chez nos amis les Sims !
Quelques jours avant, la préparation …
La décoration
Les fêtes de fin d’année, ça se prépare à l’avance !
Grâce à la boîte de décoration que vous pouvez mettre chez vous et qui vous servira pour chaque fête des Sims, vous pouvez permettre à votre Sim de chercher quelques décorations (“Fouiller pour trouver des décorations d’hiver“). Après leur apparition, il suffira de les placer à l’endroit qui vous conviendra le mieux.

Voici un petit aperçu de toutes les décorations que votre Sim pourra mettre dans sa maison. On dit merci l’extension Saisons !
Et la maison de votre Sim y aura droit aussi ! Grâce à l’action “Sélectionner les décorations du jour férié” de la boîte de décorations, vous pouvez agrémenter votre maison de différentes guirlandes, fanions etc…
A vous de faire votre choix, et il va être difficile, car il y a beaucoup de possibilités !

Le Sapin

Vous devez posséder un sapin pour réussir tous les objectifs de la fête de l’Hiver, et plus précisément du “Sapin des fêtes Conifère festif“.
Décorez le, dans le même principe que les décorations de maison : les guirlandes, le pied du sapin, les ornements et le sommet du sapin.
Ca y est, votre sapin brille de mille feux, et l’humeur de votre Sim aussi !
“Décoration joyeuse – Un sapin bien décoré diffuse la joie des fêtes de fin d’année.”

Le Jour J…
La fête de l’hiver est enfin arrivée : c’est un jour de congé donc pas de travail ni d’école pour vos Sims ! C’est une journée en famille et entre ami(e)s !
La fête dure de 6:00 à 2h00. Vous aurez tout ce temps pour réaliser les 5 traditions.
Un de vos Sim peut soit adorer une tradition ou alors complètement l’ignorer. Plus les traditions seront effectuées, plus le jour férié sera une réussite !
Décorer
Pour participer, placez des décorations de jour férié à partir du mode Construction. Décorez l’extérieur de la maison en laçant et en utilisant la boîte de décorations rangée dans le grenier.
Esprit des fêtes
Pour participer, utilisez des interactions sociales des fêtes comme illuminer le sapin des fêtes, demander :”As-tu été sage ?” ou rire en faisant “Oh oh oh”.
Ouvrir des cadeaux
Pour participer, ouvrez un cadeau venant d’un tas de cadeaux.
Grand Repas
Préparez un grand repas en cliquant sur la cuisinière ou le réfrigérateur. Pour commencer le festin, sélectionnez Annoncer le Grand Repas sur le plat terminé.
Père Hiver
Trouvez le Père Hiver et demandez-lui un cadeau pour satisfaire cette tradition. Le Père Hiver apparaît à 20h près des cheminées.



Détails des traditions

Pour savoir si vous faites les bonnes actions pour réussir votre tradition, un signe apparait à côté de celle-ci si elle sert à la Fête de l’Hiver ou non.

Décorer
La maison de votre Sim doit être décorer aux couleurs de la fête de l’hiver. Utilisez la boîte de décorations pour illuminer votre maison et le sapin des fêtes Conifère Festif pour l’intérieur. (Détails dans la préparation de la veille).
Esprits des fêtes
Partagez la joie des fêtes avec votre famille et vos ami(e)s !
Utilisez les interactions sociales avec d’autres Sims ou avec les décorations avec le signe de la fête de l’hiver.
Quelques exemples :
– “As-tu été sage ?” avec les enfants
– Rire en faisant Oh oh oh
– Partager l’esprit de la fête de l’hiver
– Admirer les décorations lumineuses (en cliquant sur le sapin)
– Allumer le sapin
Ouvrir des cadeaux
C’est l’heure des cadeaux !
N’oubliez pas de Placer un tas de cadeaux sous le sapin … sinon il n’y en aura pas.
Ouvrez des cadeaux seul ou en bonne compagnie.
Les cadeaux, une fois déballés, se trouveront soit dans l’inventaire de votre Sim ou dans l’inventaire du foyer.
 
Grand Repas
L’heure de manger est arrivée ! Pour faire cette tradition, il vous suffit juste de cliquer sur votre frigo ou votre cuisinière afin de “Préparer un grand repas“. Vous avez le choix entre 5 plats !
Et une fois que c’est prêt, il suffit juste de manger votre assiette si vous êtes seul ! Si vous êtes à plusieurs, n’oubliez pas d’annoncer le grand repas.


Père Hiver
Il est 20h, c’est à cette heure-là que le Père Hiver fera son apparition. C’est l’heure de lui demander un cadeau. Le cadeau, une fois déballé, se trouvera soit dans l’inventaire de votre Sim ou dans l’inventaire du foyer.
Exemple de cadeau reçu :
Grâce à tous ces conseils, votre fête de l’hiver sera une réussite !
Je vous souhaite à tous et à toutes un bon Noël !