Bonne année, bonne santé blablabla… Qu’est-ce qu’on peut en souhaiter des choses en ce début d’année. Et si ce qu’il nous fallait ce n’était pas simplement un peu de chance ?

C’est en tout cas ce que nous allons offrir à nos Sims avec le Puits aux Souhaits ! Arrivé avec le kit Les Sims 4 Jardin Romantique, je dois dire que je ne l’ai pas beaucoup testé jusqu’à présent, on va donc le découvrir ensemble !

On commence par les bases, le puits aux souhaits est un puits découvert dans Les Sims 2 Au Fil des Saisons (peut-être avant mais j’ai commencé avec Les Sims 2 et ce n’est pas bien de contredire le patron, Team Sims 2 !). Vous pouvez l’acheter directement dans le Mode Achat pour la modique somme de 7775 simflouzs.

Nouveauté de cet opus, le puits a une humeur. Et oui, il peut mal se réveiller le matin lui aussi. Cette humeur (majoritairement positive, positive, neutre, négative, majoritairement négative, mortelle) aura une influence sur le résultat de vos vœux mais on en reparlera plus tard. En attendant, vous pouvez choisir de faire une offrande. Ce n’est pas obligatoire mais cela peut améliorer l’humeur et donc les résultats. Selon votre budget, vous pouvez donner 100, 1000 ou 5000 simflouzs.

Revenons au principal, les vœux. Vous pouvez demander au puits plusieurs choses :
– Être heureux
– Vivre (si vous êtes un fantôme)
– Avoir un enfant (s’il reste de la place dans votre foyer)
– Avoir une bonne note (si vous êtes un enfant/ado)
– Être jeune
– Avoir une promotion (pour les Sims avec un emploi)
– Avoir une relation amoureuse (pour les Sims célibataires)
– Être riche (pour les Sims avec plus de 1 simflouz)
– Développer une compétence

Plein de domaines différents donc mais des résultats aussi nombreux que le nombre d’émotions du puits. Comme je le disais, en fonction de l’humeur du puits (que vous pouvez savoir en regardant la sculpture de tête juste au-dessus), les résultats vont changer du positif au négatif.
Attention attention, parfois le puits est taquin et le résultat ne correspondra pas à son humeur. Il peut être très en joie et donner un résultat négatif par exemple…

Humeur mortelle Puits aux souhaits Humeur négative Puits aux souhaits Humeur positive Puits aux souhaits Humeur neutre Puits aux souhaits

Être heureux
– Majoritairement positif : Toutes les émotions positives du Sim ont une durée prolongée pendant 24 heures.
– Positif : Donne l’émotion Heureux pendant 24 heures.
– Neutre : Donne l’émotion Heureux pendant 24 heures. À la fin, le Sim reçoit l’état d’esprit triste “On n’est jamais heureux longtemps” pendant 4 heures.
– Négatif : Prend l’humeur heureuse de votre Sims et la donne à ceux autour de vous. Ils reçoivent aussi un état d’esprit “Vigueur en plus” pendant 4 heures.
– Majoritairement négatif : Votre présence à côté d’autres Sims les rendra triste, les autres seront heureux.
– Mortel : Votre Sim devient hystérique pendant 4 heures.

Vivre
– Majoritairement positif : Fait revenir le fantôme à la vie
– Positif : Donne certains ingrédients nécessaires pour réaliser de l’ambroisie OU donne directement de l’ambroisie.
– Neutre : (Aucun résultat, vous perdez votre pièce)
– Négatif : Le fantôme revient à la vie de manière temporaire avant de se retransformer. État d’esprit triste pendant 4 heures.
– Majoritairement négatif : Rend impossible de revenir à la vie pendant un certain temps.
– Mortel : (Impossible)

Avoir un enfant
– Majoritairement positif : Ajoute un enfant au foyer
– Positif : État d’esprit heureux “Adoption préapprouvée” permettant d’adopter gratuitement un enfant
– Neutre : L’interaction “Essayer de faire un bébé” est “presque garantie” de réussir.
– Négatif : Le Sim ne peut plus avoir d’enfant pendant un certain temps
– Majoritairement négatif : Ajoute un enfant diabolique au foyer
– Mortel : Ajoute un enfant fantôme au foyer

Avoir une bonne note
– Majoritairement positif : Reçoit la note supérieure
– Positif : La note augmentera de manière garantie en fonction de votre performance le lendemain
– Neutre : La moitié de votre note finale dépendra de vos devoirs à la maison et augmentera donc si vous les réalisez correctement.
– Négatif : La performance à l’école diminue
– Majoritairement négatif : Reçoit la note inférieure
– Mortel : (Impossible)

Être jeune
– Majoritairement positif : L’âge actuel du Sim est réinitialisé
– Positif : Ajoute des jours à votre espérance de vie
– Neutre : Donne un état d’esprit Energisé
– Négatif : Le Sim reçoit l’émotion Energisé mais devient hébété après un effort physique pendant 4 heures
– Majoritairement négatif : Le Sim vieillit immédiatement (sauf personnes âgées)
– Mortel : Transforme le Sim en fantôme

Avoir une promotion
– Majoritairement positif : Le Sim reçoit immédiatement une promotion
– Positif : Promotion garantie le lendemain si les compétences sont suffisantes et les tâches quotidiennes réalisées
– Neutre : Prime pour le foyer
– Négatif : La progression du Sim dans le niveau actuel diminue
– Majoritairement négatif : Le Sim redescend d’un rang dans sa carrière
– Mortel : Le Sim redescend d’un ou plusieurs rangs dans sa carrière

Avoir une relation amoureuse
– Majoritairement positif : Génère une relation heureuse avec un Sim aléatoire
– Positif : Le contact est garanti avec la prochaine cible de votre Sim
– Neutre : Les interactions romantiques auront une plus grande chance de réussite
– Négatif : Le Sim ne pourra pas être romantique pendant un certain temps
– Majoritairement négatif : Génère une relation ennemie avec un Sim aléatoire
– Mortel : Génère une relation avec un fantôme aléatoire

Être Riche
– Majoritairement positif : Ajoute 10000 simflouzs au foyer
– Positif : Ajoute 1000 simflouzs au foyer
– Neutre : Possibilité de faire chanter un Sim pour de l’argent
– Négatif : Perd de l’argent dans le puits
– Majoritairement négatif : Votre Sim gagne de l’argent mais les perds en jouant à des jeux sur le téléphone
– Mortel : Une grande somme est déduite des fonds du foyer

Développement compétence
– Majoritairement positif : Augmente au maximum une compétence aléatoire d’un Sim
– Positif : Augmente de 3 niveaux une compétence aléatoire d’un Sim
– Neutre : Accélère l’apprentissage des compétences
– Négatif : Ralentit la progression de la compétence du Sim
– Majoritairement négatif : Le Sim ne pourra pas améliorer ses compétences pendant un certain temps
– Mortel : Rend le Sim mortifié

 

La petite astuce d’Alex pour terminer ! Si vous utilisez la triche testingcheats true, en faisant un clic droit sur le puits, vous pouvez choisir de forcer l’humeur du puits !