Connues des initiés, les Sociétés Secrètes font régner l’ordre à l’université de Britechester. Dans une enquête menée par nos Sims infiltrés, nous allons vous expliquer comment rejoindre leur Ordre, progresser dans les rangs et qui sait, devenir le plus célèbre étudiant masqué de la fac !

On précise bien sûr que cet article va entrer dans les détails des Sociétés Secrètes. Si vous ne voulez pas être spoiler, fermez vite les yeux !

Rejoindre les sociétés secrètes

Commençons par le commencement, pour rejoindre une société secrète, vous devez vous faire remarquer de ses membres. Une tâche ardue quand on sait qu’ils sont cachés parmi la foule d’étudiants. Un moyen simple de vous faire connaitre est de déposer une offrande auprès de la statue sur la place centrale de votre fac. Offrez une pâtisserie de niveau Excellente, un métal/cristal rare ou une récolte parfaite issue de votre jardin. Faire une offrande vous octroiera un état d’esprit Concentré en fonction de sa qualité.

Faire une offrande Sims 4 À la Fac
Réussite universitaire Sims 4 À la Fac
Concentration surréaliste Sims 4 À la Fac

Si ça a marché, la nuit suivante, des membres de l’organisation viendront chez vous pour vous demander si vous souhaitez rejoindre le groupe. Ne paniquez pas à l’idée de les louper, ils viennent uniquement pour ça et l’interaction n’est pas annulable, pas de risque de ne pas les voir. En les rejoignant, un nouveau groupe est ajouté dans la liste et vous recevez une tenue mystérieuse.

Invitation rejoindre société secrète
Rejoindre société secrète Sims 4 À la fac

Vivons heureux, vivons cachés

Pour vous expliquer un peu l’histoire de ces sociétés sans trop vous en dévoiler, disons que ces membres veillent à protéger et vénérer des sortes de petits lutins. Ils volent d’ailleurs autour d’eux sous la forme de lucioles multicolores.

Lutins Sociétés secrètes Sims 4 À la Fac


Qui dit vénérer dit rituel. Les événements du groupe permettront de rencontrer les autres membres et de progresser dans l’Ordre. Gravir les échelons vous permettra de débloquer de nouvelles robes et quelques interactions comme invoquer des esprits puissants ou attaquer d’autres Sims avec ces mêmes esprits. Effectuez les tâches demandées pendant les réunions et vous gagnerez des points. Ces actions consistent principalement à faire des offrandes sur le terrain des rituels. Vous devriez trouver les cristaux, métaux et plantes nécessaires à proximité.

Membres société secrète Sims 4 À la Fac
Ordre de l'enchantement sims 4 À la fac

L’autel des rituels vous permet aussi de contacter directement les lutins. En fonction de vos offrandes, ils se montreront plus ou moins sympathiques ce qui vous donnera un bonus (ou un malus) temporaire dans vos émotions.

Importuné par des lutins société secrète sims 4
Lutins satisfaits sims 4 sociétés secrètes

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de l’Ordre des Enchantements, vous pouvez faire des recherches sur la machine. Un chapitre “La Société Secrète locale” y est consacré. Ce n’est accessible qu’aux membres de l’Ordre, les secrets sont bien gardés.