Les Sims 4 – Guide pour les débutants

| | , ,

En arrivant dans le mode vie, nous pouvons vite être perdus avec tous ces petits menus cachés. On en fait le tour ?

Interface Sims 4
  1. Les Bulles d’envies des Sims : Votre Sim aura des envies comme tout nous. Votre Sim va vous en proposer 3 à chaque fois. En survolant votre curseur dessus, vous allez avoir plus de détails sur l’envie en question. Vous allez aussi apercevoir une petite croix ; celle-ci sert à supprimer l’envie si vous n’avez pas envie de la réaliser et d’en avoir une autre. La première bulle d’envie est liée à l’émotion de votre Sim : on les appelle les envies émotionnelles. Vous ne pouvez les faire que quand votre Sim ressent cette émotion.
  2. Les Moodlets des émotions : Juste en dessous du profil de votre Sim, vous allez apercevoir les émotions de celui-ci sous forme de moodlets. Tout comme les bulles d’envies, vous pouvez survoler les petites cases pour avoir plus de détails. Ces émotions sont basées sur plusieurs choses : les actions de votre Sim, son environnement, ses traits de caractères…
  3. Les Simflouz Comme vous le savez, la monnaie chez les Sim, c’est le simflouz. C’est ici que vous allez pouvoir voir le nombre de Simflouz que votre foyer possède.
  4. Foyer, Téléphone et Calendrier : La petite maison sert tout simplement à vous recentrer sur le terrain de votre foyer en un clic.- Le téléphone sert dans un premier temps à téléphone. Mais vous pouvez faire plein d’autres actions : trouver du travail, appeler un service, se déplacer dans le monde … Le calendrier ne va apparaître que si vous possédez les Sims 4 Saisons. Il vous sert à suivre les saisons, les différents événements à venir, et la météo des prochains jours.
  5. Tête de Sims : C’est ici que les Sims de votre foyer va apparaitre. Pour passer d’un Sim à l’autre, il suffit juste de cliquer sur sa petite tête. La petite maison qui apparait à côté va permettre en un clic de dire à votre Sim de rentrer sur son terrain résidentiel.
Interface Sims 4
  1. Gestion du temps : C’est ici que tu vas pouvoir gérer le temps dans les Sims. Dans l’ordre : Pause, x1, x2, x3.
  2. Roue Vidéo/Capture d’écran : Si tu n’utilises pas les raccourcis clavier, c’est ici que tu vas cliquer pour prendre une capture vidéo ou photo de ton jeu.
  3. Saison : Ici, cela n’apparaitra que si tu possèdes les Sims 4 Saisons. Cela te permettra te savoir en quel saison ton Sim est.
  4. Heures et Jour : C’est ici que tu vas savoir l’heure et le jour dans ton jeu.
  5. Temps et température : Comme pour le n°3, cela n’apparaitra que si tu possèdes les Sims 4 Saisons. C’est ici que tu vas savoir quel temps il fait et avec quelle température pour savoir comment habiller ton Sim.
Interface sims 4

1 – Souhait à long terme : Ici, tu peux retrouver l’aspiration à long terme de ton Sim, ainsi que les différentes étapes à faire pour la réaliser. Tu peux aussi trouver un récapitulatif des points de récompense que tu gagnes en réalisant les envies des Sims. En cliquant sur le cadeau, tu pourras dépenser ces points pour avoir des récompenses.

Aspiration sims 4

2 – Emplois : Sur cette fenêtre, tu vas pouvoir avoir un récapitulatif de la carrière de ton Sim : les jours de travail, le salaire par heures, la barre de progression, les tâches à effectuer pour s’améliorer.
3 – Compétences

Compétences sims 4

En cliquant sur la petite ampoule, tu retrouveras tout le listing de toutes les compétences de ton Sim qu’il aura apprise.
4 – Relations

Relations sims 4

Ici, un listing de toutes les rencontres de ton Sim que tu peux trier de différentes façons : toutes les relations, ami, famille, amour, travail, groupe, animal.
5 – Inventaire

Inventaire Sims 4

Retrouve ici tout l’inventaire de ton Sim. En cliquant sur le petit diamant, tu peux retrouver les collections complétées de ton Sim. En déplaçant un objet sur la gauche, là où se trouve le symbole du Simflouz, tu pourras vendre les objets de l’inventaire.
6 – Personnalité

Personnalité sims 4

La jauge tout en haut correspond à l’âge de ton Sim et au passage à chaque phase de la vie. En glissant ton curseur sur cette jauge, tu auras le détail des jours qu’il reste pour que ton Sim passe à la phase suivante (de jeune adulte à adulte par exemple).La bulle juste à côté correspond à l’arbre généalogique de ton Sim. Celle qui suit permet de suivre les statistiques de ton Sim. L’onglet « Image Publique » ne sera visible que si tu possèdes l’add-on Heure de Gloire. Cela va te permettre de connaitre ta réputation et ta notoriété, grâce à lesquelles tu pourras gagner des points de notoriété que tu pourras dépenser.

Traits de caractère sims 4

La deuxième partie te montreras les traits de caractère de ton Sim. En glissant ton curseur dessus, tu auras plus de détails sur chacun d’entre eux.
7 – Besoins
Ici, tu vas pourras savoir quel besoin de ton Sim a besoin d’être remonté. Il y en a 8 au total : Vessie, Faim, Énergie, Divertissement, Social et Hygiène. En cliquant sur la petit bulle à côté de la jauge de besoin, le Sim va directement faire une action qui permettra de remonter le besoin correspondant.
8 – Groupes et Clubs
Cet onglet va te permettre de gérer les groupes ou les clubs à lesquels ton Sim appartient. Attention pour y avoir accès, tu auras besoin de l’add-on Vivre Ensemble pour les groupes et A la Fac pour les clubs.
9 – Magasins : Ici, tu auras un récapitulatif d’établissements que ton Sim possède. Pour ouvrir un cabinet vétérinaire, tu auras besoin de l’add-on Chiens et Chats, pour ouvrir une boutique en tout genre de l’add-on Au travail, et pour ouvrir un restaurant de l’add-on Restaurant.

Interface sims 4
  1. Mode Achat/Construction : Accède au mode achat et au mode construction en cliquant sur ces petits outils.
  2. Gestion des Mondes : Accède directement à la gestion des mondes ici. Tu pourras sélectionner une autre famille afin d’y jouer ou gérer les différents terrains.
  3. Galerie : Ici, tu auras accès à la Galerie. Partage tes créations, et regardes celles du monde entier.
  4. Étages : Si sur ton terrain il y a différents étages, clique sur la flèche du haut ou du bas pour monter ou descendre.
  5. Murs : C’est ici que tu peux décider de la visibilité des murs de ta maison en jeu : murs invisibles, partiellement, ou murs visibles.
  6. Commande de la caméra : Gère la caméra ici. Choisis si tu veux les commandes de la caméra des Sims 3 ou des Sims 4 en un seul clic.
  7. Murs des notifications : Une notification peut arriver à n’importe quel moment et pour n’importe quel évènement. En cliquant ici, tu retrouveras toutes tes notifications : les plus récentes au début et les plus anciennes à la fin.
  8. Menu Options : Plein de choix dans ce menu.
Les Sims 4 - Guide pour les débutants
Précédent

Les Sims Mobile : La mise à jour Rencard est arrivée

Les 20 ans des Sims

Suivant

Laisser un commentaire

Les Sims 4 - Guide pour les débutants

Inscrivez-vous pour recevoir la Gazette !

Recevez chaque dimanche par mail toute l'actualité du jeu Les Sims, des créations de joueurs, des tutoriels et autres articles !

Merci de nous avoir rejoint !