Après avoir fait un tour en Chine à Shang Simla il y a quelques jours, partons maintenant en Egypte ! Avec Les Sims 3 Destination Aventure, vous pouvez y explorer des temples enfouis et même le Sphynx ! C’est parti !
La ville d’Al Simhara
Al Simhara est un petit village situé au milieu du désert. Vous y trouverez tout le nécessaire pour partir en expédition chez les vendeurs du coin. Des livres de recettes égyptiennes sont proposés chez le libraire.
Votre camp de base contient tout le nécessaire pour commencer votre aventure et vous reposer à tout moment.
Le marchand spécial
En fonction de votre niveau de visa, le marchand spécial peut vous attribuer quelques avantages assez intéressants pour votre voyage.
Nom de l’élément | Coût en pièces anciennes | Niveau de visa requis | Effet |
---|---|---|---|
Pemmican | 10 | 1 | Nourriture meilleure que la nourriture déshydratée avec un état d’esprit positif supplémentaire |
Potion de courage liquide | 40 | 1 | Retire l’état d’esprit effrayé. Utile après une rencontre avec une momie. |
Friandise pour momies | 100 | 1 | A donner aux momies. Permet d’éviter des rencontres malencontreuses |
Clé de voûte squelette | 400 | 2 | Permet de déverrouiller des portes. |
Lame d’Horus | 1600 | 2 | Affiche les lieux de fouilles et les reliques sur la carte. |
Poudre de fuite | 75 | 2 | Permet de se téléporter vers sa maison/camp de base. |
Le tabemacle du sultan | 2500 | 3 | Une tente confortable |
Certificat de partenariat avec l’Egypte | 1200 | 3 | Trois jours supplémentaires de voyage |
Les charmeurs de serpent
La compétence de charmeur est une compétence cachée. Vous pouvez acheter un panier avec un serpent moyennant 325 simflouzs. Plus vous progresserez plus vous pourrez mettre des serpents dangereux dans la boite voir même les embrasser.
Les aventures
Affaires à l’étranger
Pour la première quête de votre voyage en Egypte, il vous faudra prendre contact avec une des habitantes qui vous proposera d’aller dans le Tombeau de la Découverte. On comprend avec le nom que ça ne sera pas le tombeau le plus compliqué du jeu mais allons-y !
Une fois arrivé au tombeau, qui se situe sur le terrain du camp de base, descendez les premiers escaliers.
Ramassez les pièces et ouvrez le coffre pour obtenir la clé de voûte.
Montez ensuite sur le mécanisme au sol pour faire apparaitre un escalier.
Descendez à l’étage inférieur, montez une nouvelle fois sur le mécanisme puis dans les salles suivantes, faites glisser la statue sur la dalle.
Vous arrivez dans la salle du coffre ! Videz la boite pour récupérer les documents demandés, poussez la porte dissiumlée dans le mur pour débloquer des pièces supplémentaires puis remontez à la surface pour livrer les documents.
Au cœur du feu
Pour cette quête nous allons dans l’une des pyramides qui entoure Al Simhara ! Inspectez la porte pour entrer.
L’objectif qui suit est de récolter 5 fruits flambés qui poussent à l’intérieur du tombeau. On va faire un petit tour des différentes pièces ! On va commencer par celle du fond. Jetez un oeil à l’intérieur des sarcophages, mettez la main dans les interrupteurs et placez les statues sur les dalles pour débloquer moult récompenses.
Descendez l’escalier pour fouiller le sous-sol. Vous serez bloqué à un moment par un gros rocher qui nécessite une puissante hache venue de Chine. Continuez votre voyage avec la porte au fond pour trouver une succession de coffres. Attention, pour aller vers cette pièce passez bien par le chemin de droite… Je dis ça comme ça.
Continuez à travers le couloir puis remontez vers l’entrée. Dans le premier couloir, placez la clé de voûte et désactivez le piège au milieu de la salle. Passez par le bassin au fond pour déverrouiller la porte.
Descendez les marches et vous devriez trouver de premiers fruits flambés. Continuez le parcours pour en trouver de nouveaux.
Les momies
Les momies sont bien sûr cachées dans les sarcophages. Elles peuvent en sortir si vous déclanchez un mécanisme que vous n’auriez mieux fait de ne pas toucher ou en farfouillant le mauvais sarcophage.
Les momies vont chercher la bagarre dès qu’elles vous verront. Un premier moyen de l’éviter : courir. Les momies courent beaucoup moins vite que vous pour des raisons évidentes, les bandelettes qui les habillent en font partie. Si vous voyez un piège de feu à proximité, vous pouvez aussi l’y envoyer pour la tuer une nouvelle fois.
Si vous êtes courageux, vous avez aussi le choix de la combattre. Ici, trois issues possible. Vous gagnez si vous avez une compétence Art Martial (niveau 10 requis) ou Physique élevée, vous perdez et vous êtes un peu sonné, vous perdez et vous repartez avec une malédiction ! Heureusement que notre momie a l’air de bien nous apprécier…
Ah ben non en fait.
La malédiction de la momie
Bon pour une première rencontre avec un momie, ça n’a pas été un succès. La malédiction de la momie est à prendre au sérieux. Non seulement elle ajoute un état d’esprit négatif pendant 14 jours mais votre Sim risque de mourir au bout de ce délai !
Autant vous dire qu’avec un état d’esprit comme celui-ci, votre exploration actuelle s’arrête nette puisque votre Sim est de trop mauvaise humeur pour faire quoique ce soit.
Il existe cependant plusieurs façons de guérir :
- Dormir dans le sarcophage des rois bénis
- Embrasser un serpent (en étant Charmeur de Serpent)
- Implorer le sphinx
On va tenter cette dernière ! Rendez-vous donc devant le Sphinx ! Cliquez dessus et sélectionnez « Invoquer le sphinx ».
Vous aurez alors l’autorisation d’entrer à l’intérieur ! Vous arriverez dans une pièce à la température particulièrement chaude.
Le mécanisme au sol ne désactivera que les flammes allumées derrière vous. Passez par les petits bassins pour pousser les statues sur les pièges puis sur les mécanismes.
Farfouillez ensuite les deux trous au sol pour activer un escalier.
Farfouillez les différentes pièces puis poursuivez par la porte au couloir éclairé par des lumières violettes. Devant la porte est indiqué un message.
On va donc suivre ces indications et passer par le bassin correspondant pour activer un interrupteur.
Dans la pièce qui suit, ramassez les différents butins et inspectez les murs pour trouver une porte.
Vous trouverez une petite salle de bain ainsi qu’une clé de voûte. Dans la pièce suivante, un labyrinthe devra être franchi.
Continuez en montant les étages jusqu’à arriver devant une statue !
Cliquez dessus et sélectionnez Chercher la purification.
Cette cérémonie vous permettra de vous débarrasser de la malédiction mais aussi d’être immunisé grâce à la bénédiction du Sphinx pendant vos prochains voyages.
Obtenir une momie contrôlable sans « sacrifier » un sim.
Si votre sim ramène tous les morceaux d’un des sarcophages, il peut en construire un et en cliquant dessus, l’interaction « Faire venir la momie » apparaît. Une momie contrôlable à la clé !
Particularités d’une momie
N’importe quel momie contrôlable a les besoins normaux d’un sim sauf la vessie et le sommeil. Elle marche plus lentement que les autres sims. Ils sont d’ailleurs effrayés lorsqu’elle leur parle. Toutes les interactions normales sont possibles avec elle sauf celles de la section romantique (et non pas de bébé momie mais ça ne serait pas beau à voir).