Dans un message posté sur le forum officiel, SimGuruConor vient détailler une nouvelle fonctionnalité qui arrivera avec le kit des Sims 4 sur les travaux manuels. Comme nous vous en parlions il y a quelques jours, les tenues que vous tricotez en jeu seront débloquées pour tout le foyer une fois que vous les avez faites une première fois et vous pourrez les essayer directement depuis le Créer Un Sim.

Les développeurs seraient d’ailleurs intéressés pour réutiliser cette nouvelle manière de faire avec les anciennes extensions et ainsi afficher dans le Créer Un Sim, les tenues déblocables dans les carrières par exemple. Un code de triche serait bien sûr ajouté pour débloquer toutes les tenues d’un coup.

Bonjour les Simmers ! Ici SimGuruConor, concepteur en chef du Kit d’objets communautaire des Sims 4 ici. J’espère que tout le monde est en sécurité en ces temps de folie (Heureusement, il y a plein de super jeux vidéo en ce moment pour nous occuper. Vous savez de quoi je parle !).

Aujourd’hui, plongeons dans l’un de nos nouveaux systèmes de jeu, le système de déblocage des tenues du Créer Un Sim ! Veuillez noter que ce pack est encore en cours de développement et que les choses peuvent (et vont !) changer d’ici à la sortie du pack.

Comme beaucoup d’entre vous le savent, la plupart des tenues sont déjà débloquées par défaut dans Les Sims 4. À l’exception de quelques récompenses vestimentaires, la plupart des vêtements sont déjà disponibles pour tous les Sims. Cela vous aide à raconter l’histoire que vous voulez dès le départ, mais je ne pensais pas que ce système était idéal pour un kit conçu autour des Sims qui tricotent leurs propres vêtements.

Pour les vêtements tricotés comme les pulls et les bonnets, les Sims devront les créer – et les débloquer – par le biais du jeu. Une fois que vous aurez terminé la création d’un projet de tricot, il sera dans l’inventaire de votre Sim. Sélectionnez Ajouter à la garde-robe pour débloquer ce vêtement pour tout le foyer. Ainsi, si votre extraordinaire Sim tricote un pull vraiment fabuleux, tous les membres de sa famille pourront profiter du fruit de leur travail.

C’est logique, n’est-ce pas ? Cool. Mais voici la partie amusante !

Nous rendons les vêtements fabriqués visibles dans le Créer Un Sim avant que vous ne les débloquiez. Ainsi, vous pouvez parcourir tous les tricots potentiels avant de les fabriquer. Cela vous aidera à guider votre Sim dans son expérience de tricot, et vous montrera les niveaux de compétence requis pour réaliser certains schémas. Nous n’avons jamais donné de visibilité aux tenues verrouillées auparavant, et je suis très excité de voir cela en jeu pour nos tricots !

Pour illustrer ce que je veux dire, voici un concept dont notre équipe UX (plus de détails ci-dessous !) a fait une maquette.

Tenue verrouillée sims 4

Une telle chose était absolument nécessaire pour un kit fortement axé sur la confection de vêtements, et elle permet à nos vêtements tricotés de se sentir spéciaux et uniques.

Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de débloquer des vêtements pour votre foyer. Peut-être aimez-vous simplement offrir des pulls aux autres ? Peut-être que vous ne donnez que des chaussettes à des associations caritatives ? Peut-être aimeriez-vous tout reprendre à zéro et tout recommencer ? Quoi qu’il en soit, les vêtements tricotés resteront dans l’inventaire de votre Sim jusqu’à ce que vous décidiez ce qui lui convient le mieux.

J’ai l’intention de consacrer un véritable billet de forum aux autres choses intéressantes que vous pouvez faire avec des articles tricotés, à une date ultérieure. Mais pour l’instant, que diriez-vous d’un aperçu de certaines des icônes de l’inventaire des vêtements tricotés ? Spoilers ci-dessous !

Tenues Sims 4 tricot

J’aimerais maintenant vous présenter Justin Allen, notre concepteur UX pour ce kit. J’ai fait une petite séance de questions-réponses avec Justin pour vous donner quelques indications supplémentaires sur le processus de développement.

Conor : Pouvez-vous nous dire ce qu’est l’UX et ce que signifie être un concepteur d’UX ?

Justin : En bref, UX (User Experience) consiste à concevoir l’expérience globale et le flux au sein d’un jeu et de ses caractéristiques. Nous travaillons dur pour concevoir des expériences qui permettent à de nombreux joueurs de différents niveaux et types de s’amuser dans le monde des Sims. J’aime savoir que je fais partie d’une équipe passionnée qui s’efforce de créer la meilleure expérience possible pour nos joueurs. J’essaie de visiter constamment les chaînes YouTube et les différents forums pour voir ce que les joueurs apprécient et ce qui peut les frustrer dans Les Sims 4. J’essaie de garder ces connaissances à l’esprit lorsque je conçois des flux de fonctionnalités.

Conor : Quels ont été les défis que vous avez rencontrés lors de la conception du système de déverrouillage du tricot dans le Créer Un Sim ?

Justin : Le grand défi de ce système était de le rendre visible et intéressant, sans qu’il soit intrusif ou accablant. Nous voulons que les joueurs voient les objets verrouillés et soient encouragés à explorer la façon de les déverrouiller. Il était également important pour nous de créer un système qui puisse continuer à évoluer et être utilisé avec d’autres fonctionnalités dans les futurs packs pour Les Sims 4.

Conor : Quelle est votre fonction préférée dans Les Sims 4 ?

Justin : Je suis assez nouveau dans l’équipe des Sims 4 (je travaillais sur d’autres projets au sein d’EA avant de rejoindre Maxis). Mais j’ai adoré travailler sur le kit d’objets Mini Maisons. C’était un défi amusant de concevoir les mises à jour de l’interface utilisateur en mode construction, et très amusant à jouer. Je suis super excité par certaines choses sur lesquelles je travaille et qui seront disponibles dans les futurs packs, mais je ne peux pas en parler maintenant, désolé ! Je suis très fier de travailler sur un jeu qui a des joueurs aussi actifs et étonnants.

J’espère que vous avez apprécié ce coup d’œil sur notre tout nouveau kit d’objets ! J’aimerais continuer à partager de petits messages de ce genre à l’avenir, alors continuez à regarder les forums.

Bon jeu,
SimGuruConor