Nous vous parlions la semaine passée des huissiers, nos grands amis ! Cette semaine, nous allons parler de ce qui leur donne du grain à moudre à savoir, les factures ! Elles ont été entièrement revues avec la dernière mise à jour, voyons ensemble ce qui a changé !

Le principal changement réside en la possibilité de lire le détail de vos factures. Pour les consulter, cliquez sur votre téléphone ou sur votre boite aux lettres.

La fenêtre que vous voyez ici même s’affiche. Vous avez sur votre gauche, une vue sur l’estimation de ce que vous allez payer : les taxes (dépendent de votre terrain, de vos meubles,…), l’électricité, l’eau, les « autres taxes » (principalement avec l’extension Ecologie et les plans d’action qui peuvent augmenter vos impôts), les exonérations et pénalités en cas de retard. Si vous habitez en appartement, vous aurez un champ « Loyer » à la place des taxes du terrain.

Factures sims 4

On le rappelle, les factures sont envoyées chaque semaine, si vous ne les payez pas au bout de 48h, l’électricité sera coupée, au bout de 72h l’eau aussi et au delà, un huissier viendra se payer lui même chez vous.

Huissier sims 4

A droite, c’est la partie « Services publics », à savoir l’eau et l’électricité qui sont détaillés. Cette partie est surtout utile pour les joueurs « Hors Réseau » ou ceux avec l’extension Ecologie. En effet, vous pouvez voir votre consommation pour chacune de ces ressources. Le taux de variation vous montre le rapport entre ce que vous consommez et ce que vous produisez, avec des panneaux solaires, des éoliennes ou des récupérateurs d’eau par exemple. La consommation en ressources est maintenant précisée pour chaque objet dans le Mode Achat. Vous pouvez ainsi régler votre production en fonction.

Eolienne sims 4
Récupérateur d'eau sims 4

Si vous produisez plus qu’il n’en faut, vous avez le choix entre stocker ces ressources ou les vendre et vous faire un peu d’argent. Bien sûr, quand vous utilisez vos propres moyens de production, la facture d’énergie est nulle voir négative, ce qui vous permet d’ailleurs d’avoir de l’eau et de l’électricité même si votre fournisseur vous coupe les vivres.