Un nouvel événement va débarquer dans Les Sims Freeplay et vous connaissez sans doute le thème puisqu’il s’agit de Koh Lanta ! Cet événement durera une dizaine de jours. Votre but sera de tisser des liens avec les autres Sims pour former un clan. Si vous arrivez à avoir 7 membres dans votre clan, vous pourrez remporter le premier prix !

Koh-Lanta arrive chez Les Sims Freeplay

Sul sul !

Dans notre dernière mise à jour, l’équipe Les Sims FreePlay est ravie de vous présenter un nouvel événement : L’Île de l’Influence ! Allez sur la nouvelle île isolée pour participer à un nouveau jeu télévisé inspiré de « Koh-Lanta » dans lequel vous devez influencer des célébrités pour les convaincre de rejoindre votre clan. Pour veiller à ce que vous puissiez en profiter immédiatement, l’équipe du jeu a créé cette FAQ.

Aperçu de l’événement

Q – L’Île de l’Influence : quelles sont les règles du jeu ?

Votre Sim est coincé sur une île tropicale ! Il a 10 jours pour convertir sept Sims en « membres du clan » afin de gagner le premier prix. Pour cela, vous devez discuter avec les Sims sur l’île et participer à des défis d’influence pour que chaque Sim rejoigne votre clan, pendant qu’un Sim adversaire fait la même chose (mais il n’est pas très doué).

Chaque défi comporte plusieurs manches. Réussir un défi permet de faire passer le Sim cible du statut Neutre à celui d’Ami, puis d’Allié et enfin, de Membre du clan ! Obtenez sept membres dans votre clan pour gagner le premier prix.

Consultez l’onglet Informations dans le menu principal du jeu L’Île de l’Influence qui explique toutes les caractéristiques principales si vous êtes coincé.

Q – Comment commencer l’événement et aller sur l’Île de l’Influence ?

L’événement L’Île de l’Influence se déclenchera automatiquement à des moments précis lors d’une mise à jour, comme les autres événements ou quêtes. Lorsque l’événement sera disponible, vous le trouverez dans le menu Tâches actives. Tapotez le bouton de l’événement pour être emmené sur l’Île de l’Influence !

Q – Puis-je choisir n’importe quel Sim pour me rejoindre sur l’île ?

Vous pouvez choisir n’importe quel Sim adulte pour être votre influenceur sur l’Île de l’Influence. Lequel de vos Sims sera à la hauteur pour ce défi ?!

Q – Pourquoi y a-t-il un Sim adversaire sur l’île ?

Eh bien, qu’y a-t-il de mieux pour créer une bonne émission télévisée qu’un abominable adversaire sournois et fourbe ? Rien !

Q – Je m’en doutais un peu. Dites m’en plus sur cet adversaire…

Il y aura un nouvel adversaire à chaque saison. Il n’est pas très doué pour convaincre les Sims de rejoindre son clan, et influence les Sims beaucoup moins rapidement que vous. Un Sim influencé par l’adversaire peut toujours être convaincu de rejoindre le clan de votre Sim ! Par contre, vos compétences en stratégie et en persuasion sont très élevées ! Les Sims que vous avez influencés ne peuvent donc pas être influencés par l’adversaire.

Q – Il y a trois défis par jour ; combien de temps dure l’événement L’Île de l’Influence dans chaque mise à jour ?

L’événement L’Île de l’Influence durera 10 jours. Vous avez 3 défis d’influence disponibles chaque jour, et un défi est actualisé toutes les 8 heures.

Q – Vous avez indiqué que je pouvais cibler n’importe quelle célébrité sur l’île. Quels sont les différents moyens de les persuader de rejoindre mon clan ?

Sur l’île, chaque Sim a une quantité d’influence requise pour être convaincu de vous rejoindre ; celle-ci est représentée par une barre d’influence. Vous disposez de plusieurs actions d’influence qui ajoutent chacune une quantité différente d’influence à la barre. Lorsque vous sélectionnez une action, une quantité d’influence est sélectionnée aléatoirement dans sa plage. Elle comptera pour votre influence sur chaque Sim !

Votre objectif est d’atteindre la zone verte, qui signifie que vous avez réussi à influencer une célébrité et que vous avez parfaitement terminé la manche. Mais attention ! Si vous exercez trop d’influence et que vous atteignez la zone rouge, votre cible pensera que votre Sim la manipule et deviendra agacée ; toute votre progression sera alors perdue !

Dans certaines manches, il y a une zone jaune qui signifie que votre adversaire a parlé à la célébrité et a tenté de l’influencer ! Vous pouvez tenter d’arrêter et convaincre le Sim lorsque vous voyez que la zone est jaune, mais vous devrez alors travailler dur pour vous assurer que votre influence est supérieure à celle de votre adversaire !


Astuces de jeu

Q – Est-ce que je dois revenir tous les jours pour continuer d’essayer d’influencer d’autres Sims ?

C’est la meilleure façon de jouer ! Il faut 3 défis réussis pour convertir un Sim en membre du clan ; et vous avez besoin de sept membres du clan pour gagner le premier prix !

Q – Quels sont les avantages de la barre de chocolat ?

Les avantages du chocolat ? Par où commencer ?! Vous obtenez trois barres gratuites pour chaque défi. Elles se réinitialisent après chaque défi. Leur petite plage d’influence les rend extrêmement utiles lorsque vous approchez de votre objectif d’influence. Elles ne vous feront JAMAIS atteindre la zone rouge. Vous pouvez dépenser de la monnaie Premium pour en acheter d’autres si vous le souhaitez.

Q – Puis-je avoir plus de détails sur le kit de survie ?

Le kit de survie contient beaucoup d’outils qui vous aideront à devenir un influenceur encore plus efficace :

  • 10 pots-de-vin !
    • Une action spéciale qui GARANTIT LA RÉUSSITE lorsque votre Sim est à moins de 15 points de la réussite d’influence.
    • Les pots-de-vin ne vous feront JAMAIS atteindre la zone rouge.
  • + 1 barre de chocolat par défi
  • + 1 000 crédits de la chaîne supplémentaires pour acheter des récompenses
  • L’astuce de survie (action d’influence supplémentaire), qui est utilisable une fois par défi et donne exactement 10 points d’influence

Q – Comment suivre la progression de mon clan ?

Vous pouvez consulter la progression de votre clan dans le menu principal de L’Île de l’Influence.

Q – Que se passe-t-il si je n’ai plus assez de temps pour influencer le nombre de Sims nécessaire afin de les faire rejoindre mon clan ?

Comme tous nos événements à durée limitée, vous devez terminer l’événement avant la fin des 10 jours. Si vous avez du retard, vous pouvez acheter des défis supplémentaires. De plus, il y a une période de grâce pendant laquelle vous pouvez acheter des récompenses avec les jetons de la chaîne que vous avez gagnés pendant l’événement.

Aperçu des récompenses

Q – Bon, parlons maintenant des récompenses ! Tout au long de l’événement, je vais accumuler des jetons de la chaîne afin d’obtenir des récompenses d’étape exclusives. Où puis-je les obtenir, et de quel type de récompenses s’agit-il ?

Vous pouvez acheter des récompenses à la boutique de cadeaux ; il y a deux types de récompenses : communes et rares. Vous devez d’abord obtenir toutes les récompenses communes avant de pouvoir gagner des récompenses rares.

Dépenser des jetons vous permet de jouer pour obtenir une récompense ! Chaque tentative vous fait gagner une nouvelle récompense unique, avec la garantie de ne pas avoir de récompenses en double ! Une fois qu’une récompense est gagnée, elle est retirée de la sélection de récompenses. Les récompenses rares sont des lots de plusieurs récompenses. Les récompenses seront différentes à chaque saison ; pour tous les détails concernant les récompenses sur le thème de l’école de la saison 1, consultez les notes de blog sur la mise à jour L’école est finie !

Q – Puis-je arrêter de jouer à tout moment et dépenser mes jetons de la chaîne pour obtenir une récompense ?

Oui ! Les jetons de la chaîne peuvent être dépensés à la fin d’un défi ; cependant, lors de chaque manche, vous pouvez « encaisser » vos jetons et aller les dépenser dans la boutique de cadeaux.

Q – Y a-t-il un moyen d’obtenir les récompenses si je manque un épisode ?

Pas pour l’instant… peut-être que la chaîne rediffusera un épisode de L’Île de l’Influence un jour… ?