La communauté accuse, Maxis s’excuse

| |

Après un premier article pour s’excuser du manque de diversité en terme de couleurs de peau dans le jeu, Maxis vient de nouveau de publier un nouveau mea culpa.

En cause cette fois-ci, le manque de transparance vis à vis des nombreuses critiques qui sont faites au sujet du jeu. Il faut dire que le dernier pack a mis le feu aux poudres sur les réseaux sociaux sur des braises déjà plus que fumantes. « Jamais demandé », « pas un thème prioritaire », le thème lui même a déplu à une partie des joueurs. En face d’autres joueurs fans de la série star wars, intéréssés par l’addons ou plus indifférents. Un fossé parfois large et qui se transforme parfois en confrontation verbale.

En réponse à tout cela, et bien pas grand chose. A priori, Maxis continue dans sa lancée tel un train. Le problème, c’est que, comme un train pris par sa vitesse, il lui faut du temps pour ralentir et s’arrêter. Tel un train, la communication avec les passagers n’est pas forcément adaptée quand il y a une panne et tel un train les travaux de rénovation sont annoncés dans un temps lointain que nous avons peine à évaluer. Cette semaine, SimGuruLyndsay et, à travers elle, l’ensemble des studios Maxis ont pris leur plume pour répondre à quelques unes des remarques qui sont faites depuis parfois longtemps.

Le premier point évoqué est celui des couleurs de peau. De nouveaux teints seront ajoutés d’ici à la fin de l’année pour permettre à plus de personnes de pouvoir se représenter en jeu. La dernière communication à ce sujet avait été faite il y a plusieurs semaines maintenant. Beaucoup attendaient des nouvelles dans la mise à jour du jeu sortie cette semaine.

Le second point traite du contenu futur du jeu. Une des critiques faites régulièrement est l’absence de gameplay « élémentaire » en jeu comme les bébés et les voitures pour ne citer qu’eux. On apprend que la prochaine extension sera annoncée dans les prochaines semaines. Pour limiter les attentes à son sujet, la General Manager de Maxis a d’ores et déjà annoncé que les voitures, les bébés, les fermes et les lits superposés n’en feront pas partie.

Les Sims 4 auront déchaîné les passions, c’est le moins qu’on puisse dire. Je ne suis pas là pour vous dire ce qu’il faut penser. Je dois dire que je ne sais même pas quoi penser. L’avenir nous dira si Maxis aura réussi à rétablir le lien tissé avec la communauté au fil des années. Toute la communauté ne pourra être satisfaite c’est certain mais on peut toujours espérer s’en approcher.

Précédent

Le placement libre des fenêtres dans la mise à jour 1.66 des Sims 4

Comment trouver et utiliser les familiers ?

Suivant

Laisser un commentaire