Zoom sur le Wonderful Whims

| |

Vous connaissez peut-être le mod WickedWhims, un mod réservé aux grandes personnes qui ont leur permis de conduire ? Et bien figurez-vous que son petit frère, le Wonderful Whims, vient de sortir. Une version « soft » qui apporte pas mal de modifications intéressantes dans les relations entre Sims mais aussi des nouveautés liées au crac-crac.

L’attraction entre Sims

Les relations amoureuses entre les Sims sont un peu le cœur de ce mod. Il vous permet de définir ce qui va attirer votre sim et ceux qui l’entoure. Plusieurs préférences peuvent être définies :

Traits fondamentaux :

  • Préférences de sexe et d’apparence : Défini un pourcentage d’attirance envers les hommes et les femmes
  • Créatures préférées
  • Age préféré
  • Type de voix

Traits capilaires :

  • Couleur de cheveux
  • Longueur de la coupe
  • Type de cheveux
  • Pilosité
  • Sourcils

Et des dizaines d’autres traits physiques et de personnalité qu’on ne citera pas tous ici à moins d’y rester des heures. Bref, pour choisir l’attirance de vos Sims à ces traits, cela fonctionne un peu comme dans les Sims 2, vous allez dire quels sont vos préférés et quels sont vos tue-l’amour, ceux que vous aimez le moins.

Zoom sur le Wonderful Whims

Vous avez la possibilité de définir tous ces critères individuellement pour chaque Sims mais aussi de les générer en fonction de plusieurs critères : aléatoires, en fonction du partenaire, en fonction de la famille, en fonction du Sim, en fonction de l’attraction du sim sélectionné ou les traits les plus communs.

Zoom sur le Wonderful Whims

Trois modes sont également disponibles pour ce générateur, vous permettant d’attribuer des préférences pour des traits exclusivement, principalement ou à peu près positifs. Toutes ces options liées à l’attractivité sont disponibles dans le menu « Attractiveness » en cliquant sur n’importe quel Sim.

Si votre Sim croise un autre Sim qui correspond plus ou moins bien à ses critères, une notification apparaitra et il recevra un bonus d’émotions. De la même manière, l’attractivité influencera la relation entre deux Sims qui pourra recevoir le titre de « Partenaire parfait » ou « Attiré par… ».

Si vous êtes entouré par plusieurs Sims, vous pouvez jeter un œil autour de vous en cliquant sur le Sim et en sélectionnant « Scope the surroundings » pour afficher un petit cœur au dessus du potentiel élu de votre cœur !

Personnalité

Vous pensiez que vos Sims avaient déjà beaucoup de personnalité et bien détrompez-vous. À la manière des différents tests de personnalité que vous pouviez trouver sur internet, vous savez ceux qui vous donnent une suite de lettres comme INFT-P pour vous définir. Et bien le Wonderful Whims vous permet d’avoir un « archétype » par Sim. Sage, artiste, héros, empathique, joyeux, innocent, loveur, cupide ou monsieur-tout-le-monde définiront votre Sim.

Ce nouveau trait de personnalité vous permettra d’accélérer la conversation avec les Sims « compatibles ».

Grossesses

Autre point important de ce mod, plusieurs détails qui vont rendre plus réaliste le crac-crac chez vos Sims dont l’arrivée des cycles menstruels et l’achat des protections périodiques.

Aussi, différents moyens de contraceptions ont été ajoutés pour remplacer le duo d’options « Faire crac-crac » et « Essayer d’avoir un bébé ». Il ne reste plus qu’un choix dont l’issue sera influencée par la prise ou non d’un contraceptif.

Zoom sur le Wonderful Whims

Côté réglages, vous pouvez influencer sur tous les pourcentages de chance pour obtenir un bébé. Pratique si vous voulez enchainer les jumeaux ou les triplés (qui voudrait ça cela dit ?)

Notez que cette fonctionnalité est désactivable dans les paramètres du mod.

Zoom sur le Wonderful Whims
Précédent

Mise à jour 1.67.45 des Sims 4

Les Sims 4 : Les nouveautés de la mise à jour d’Octobre 2020

Suivant

Laisser un commentaire

Zoom sur le Wonderful Whims

Inscrivez-vous pour recevoir la Gazette !

Recevez chaque dimanche par mail toute l'actualité du jeu Les Sims, des créations de joueurs, des tutoriels et autres articles !

Merci de nous avoir rejoint !