Aperçu de la carte du Mont Komorebi

| |

Le site officiel du jeu vient de mettre en ligne la carte du Mont Komorebi. On y voit le monde en lui même bien sûr mais aussi les différentes terrains qui peuplent ce monde. Le plan interactif est disponible sur cette page.

On a appris aujourd’hui par la même occasion que tous les mondes du jeu seront visitables lors des vacances grâce à la prochaine mise à jour. Vous devriez donc pouvoir louer des terrains à Mon Komorebi certes mais aussi à Willow Creek,…

Aperçu de la carte du Mont Komorebi

On a également un aperçu des différents quartiers qui le compose.

Wakaba

Vous pourrez admirer le Mont Komorebi pour la première fois depuis Wakaba, le quartier au pied de la montagne. C’est une magnifique zone résidentielle avec plein de choses à faire. Si c’est votre premier jour en ville, je vous conseille de prendre votre temps et de commencer ici. Plongez-vous dans l’ambiance avec une balade dans les jardins, ou allez nager près de la chute d’eau. N’oubliez pas de répondre aux salutations respectueuses lorsqu’on vous en fait, et faites attention aux panneaux indiquant d’enlever vos chaussures dans les entrées genkans.

Si vous voyagez avec des enfants, ne manquez pas le Festival des enfants sur la place principale. Les enfants vont adorer Yamachan, la mascotte de la ville, et la rejoindre pour la Chasse aux Créatures du Vide. Pendant que cela les occupe, vous pouvez aller voir les objets à collectionner vendus dans les distributeurs ou goûter les délicieuses crêpes exclusives du festival !

Oh, et à propos de nourriture… vous devez absolument tester la fondue japonaise. La fondue sukiyaki est ma préférée, mais j’adore toutes les fondues car elles sont parfaites pour faire un bon repas à plusieurs. Vous pouvez la préparer directement sur la table kotatsu qui vous fournit de la chaleur et du confort. N’hésitez pas à vous resservir en fondue ! Vous pouvez même en reprendre deux fois ! Je vous défie d’essayer de m’empêcher de manger plus qu’un bol !

Information sur Komorebi : beaucoup de gens aiment utiliser des baguettes pour manger, mais vous pouvez choisir vos ustensiles. (Je trouve juste qu’elles sont plus pratiques pour prendre des makis.) Et certains plats, comme les délicieux taiyakis, peuvent même être mangés avec les doigts !

Aperçu de la carte du Mont Komorebi

Senbamachi

Une fois que vous vous êtes acclimaté au lieu, allez un peu plus haut sur la montagne à Senbamachi, qui signifie “ville aux mille feuilles”. Cette zone plus traditionnelle se trouve au cœur de la nature. Elle est idyllique, pittoresque et paisible. Ici, la plupart des gens ont appris à vivre l’instant présent et à prendre la vie comme elle vient. Cela encourage vraiment les gens à être à l’aise avec leurs émotions et à trouver leur équilibre.

Mon activité préférée, c’est réunir des amis et partir en randonnée. Le panneau au point de départ indique tous les endroits que vous pouvez visiter, et il y a beaucoup de choses à voir en chemin. Une fois que vous avez choisi une destination, allez-y doucement et détendez-vous en profitant de ce moment passé ensemble. Le mieux dans la randonnée, c’est de passer du temps avec ses amis ou sa famille. Que vous vous arrêtiez pour prendre une photo sur le pont ou que vous écoutiez l’écho de votre voix dans la grotte, c’est juste vraiment agréable d’approfondir des liens tout en étant entouré des merveilles de la nature.

Bien sûr, tout le monde a des expériences différentes et des sentiments différents. Lors de la dernière randonnée que j’ai menée, mon amie et moi passions un bon moment jusqu’à ce que nous tombions sur des denkimushis : des insectes électriques. Elle a oublié son répulsif et a donc été… “électrisée”. Elle m’en veut encore un peu de l’avoir amenée dans cette zone sans y être préparée, mais cela lui passera. Enfin, sûrement.

Lorsque vous terminez votre randonnée, qu’elle soit méditative ou dynamique, arrêtez-vous un moment au Festival des lumières pour admirer la beauté qui vous entoure. Cette tradition nous permet de nous souvenir des morts et de célébrer la lumière. Le soir, il y a des feux d’artifice, et vous pouvez regarder les lanternes flotter le long de la rivière. N’oubliez pas de faire un vœu sur l’arbre de Tanabata.

Information sur Komorebi : la conscience de soi et du moment présent est très importante ici. Certaines personnes aiment les promenades en pleine conscience, tandis que d’autres préfèrent se détendre en écoutant de la musique folk japonaise. Trouvez ce qui vous permet de vous recentrer.

 

Yukimatsu

Beaucoup de gens viennent en vacances dans le quartier Yukimatsu. (C’est là que vous trouverez toute la neige !) Il y a quelques locations chics pour les vacanciers car c’est situé près de toutes les activités, mais cela ne signifie pas que vous n’y trouverez pas de locaux. Qui pourrait résister à l’onsen et aux sports d’hiver ?

J’ai grandi en apprenant à faire du snowboard sur la piste pour débutant ici. Bien sûr, j’ai d’abord passé beaucoup de temps à tomber, mais aujourd’hui, vous me trouverez sur la montagne au moins quelques heures chaque jour ! Au fil du temps, c’est devenu une partie de mon style de vie et une habitude. Et désormais, je ne peux pas imaginer un seul jour sans monter sur ma planche.

Mais ne soyez pas intimidé ! Les skieurs et snowboardeurs de tous niveaux sont les bienvenus, que vous utilisiez la piste pour débutant ou l’une des quatre pistes plus difficiles. Et si cela vous fait peur, aucun problème ! Essayez aussi la luge. Vous pouvez en faire seul ou avec un autre Sim pour profiter d’une petite brise. Ma mère m’emmenait en faire quand j’étais enfant, et cela fait partie de mes meilleurs souvenirs.

Alors prenez le temps de vous amuser un peu. Découvrez comment commencer à faire de l’escalade sur la voie d’escalade pour débutant, ou explorez une grotte lors d’une randonnée enneigée. Lorsque vous aurez terminé, et que vous serez probablement totalement gelé, allez à l’onsen pour vivre l’expérience la plus relaxante du monde. Et je n’exagère pas. Prévoyez d’y passer au moins quelques heures. Lorsque vous vous immergez dans l’eau, tout semble… disparaître dans la vapeur. Votre stress, vos craintes, vos blessures… tout cela n’a plus autant d’importance dans la chaleur apaisante.

Information sur Komorebi : nous avons tous notre propre style de vie, et Mont Komorebi a de quoi plaire à tout le monde. Rien qu’en regardant autour de vous à Yukimatsu, vous pouvez voir des amateurs d’activités de plein air profiter d’une randonnée, des salariés dévoués accros au travail collés à leurs ordinateurs, des fanatiques de malbouffe en train de prendre des en-cas dans des distributeurs, et des Sims dynamiques (comme moi !) en train de glisser sur la montagne. Ce qui vous rend le plus heureux est peut-être juste à côté de vous.

Le sommet

J’espère que vous avez pris le temps d’explorer la voie d’escalade pour débutant à Yukimatsu ! Si vous voulez grimper jusqu’au sommet du Mont Komorebi, vous allez avoir besoin de ces compétences. Les excursions de groupe commencent généralement à l’onsen, mais une fois que vous en sortez, vous partez faire l’excursion la plus incroyable de toute votre vie. Habillez-vous chaudement et apportez quelques en-cas pour vous dépanner.

Prenez la télécabine jusqu’au sommet des pistes de ski, où vous trouverez le premier obstacle d’escalade. Ensuite, une série de défis vous attend. Si vous débutez dans ce sport, saisissez l’opportunité de vous reposer dans les camps de base que vous trouverez en chemin, mais si vous avez plus d’expérience, essayez d’explorer un peu les lieux ! Il y a des grottes et d’autres surprises au fur et à mesure que vous montez. (Par exemple, vous trouverez peut-être un coin isolé pour faire rapidement crac-crac en altitude ; le côté dangereux plaît beaucoup à certains Sims. ?)

Cependant, ne prenez pas cette excursion à la légère ! La météo empire lorsque l’altitude augmente, et vous risquez de vous retrouver dans une tempête de neige orageuse. Oui, vous avez bien entendu. Ce sont des tempêtes de neige intenses qui se déroulent au milieu d’un orage. Et avec les éclairs, le tonnerre et le vent… cela devient vraiment dangereux lorsque vous vous cramponnez de toutes vos forces à une falaise. Et si vous tombez de cette hauteur… il ne vaut mieux pas y penser. Faites juste attention.

Enfin, une fois que vous atteignez le sommet, tout semble s’arrêter. Je peux vous le dire car je l’ai vécu : lorsque vous êtes sur ce sommet et que vous admirez les autres montagnes et le ciel rempli de nuages en dessous de vous, tout a soudain du sens. Les gens avec vous ont du sens. Votre aventure a du sens. Et cette ville, ce monde, avec sa beauté, ses sensations fortes et son calme, a encore plus de sens que tout le reste.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

Un nouveau trailer pour Escapade Enneigée

Aperçu des nouvelles couleurs de peau des Sims 4

Suivant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires