Rencontre avec Remi, le réalisateur de Bella Goth, reborn

| |

Vous n’avez pas pu le louper si vous suivez un peu la communauté Sims sur les réseaux sociaux, un nouveau machinima, comprenez un film sur le jeu, est sorti réalisé par un français messieurs dames, je vous présente Rémi Marocelli qui a bien sympathiquement répondu à nos questions !

Rencontre avec Remi, le réalisateur de Bella Goth, reborn

Avant de lui poser quelques questions intéressons nous quelques instants à la série en elle-même, « Sonia Gothik – Renaissance » de son nom. Une série qui nous ramène quelques années en arrière, à la rencontre de Sonia Galantome et Vladmir Gothik, deux futures âmes sœurs qui seront séparées dans Les Sims 2. Une Simette très célèbre et présente à chaque opus du jeu qui est devenue le personnage principal du film.

Ce premier épisode m’a énormément fait penser aux Sims 2, que ce soit par la réalisation des vidéos ou même les musiques. Avec quel opus as-tu commencé à jouer et quel est ton préféré ?

En effet, que ce soit les vidéos promotionnelles ou le jeu lui-même, le ton était plus décalé et transgressif qu’aujourd’hui. Je suis content si c’est ce côté là qui ressort de ce premier épisode. J’ai commencé à jouer avec Les Sims 1. En tant que joueur et non machinéaste, mon opus préféré est Les Sims 2 pour les raisons que j’évoque si dessus et surtout car il est riche en gameplay et en petit détails qui renforcent l’immersion.

Comment t’organises-tu pour créer des machinimas ? Est-ce que tu écris tout un scénario dès le départ ? Est-ce que tu te laisses guider au fur et à mesure des tournages ?

Le plus souvent, j’écoute des musiques de film, des musiques plutôt entrainantes et épiques, et les idées me viennent au fur et à mesure. J’écris ensuite une feuille de route. Je teste toutes les animations du jeu et je vois celles qui fonctionnent avec mon histoire. Commence ensuite la création des personnages et des décors. Pendant le tournage, de nouvelles idées me viennent à l’esprit, ce qui entraine de nouvelles scènes à filmer. C’est la raison pour laquelle je peux mettre beaucoup de temps à finir un machinima.

Rencontre avec Remi, le réalisateur de Bella Goth, reborn

Voir ce premier épisode de « Belle Goth Reborn » m’a rappelé les nombreux machinimas qui étaient faits à l’époque des Sims 2 et 3, est-ce que tu as des souvenirs d’un créateur de film du jeu qui t’aurais particulièrement inspiré ?

Je n’ai pas pensé à un machinéaste en particulier pour la réalisation de cet épisode. Néanmois, des machinimas de l’époque des Sims 2 et 3 m’ont beaucoup marqué car certaines histoires étaient plus adultes et imaginatives qu’aujourd’hui. J’ai en tête les noms de Pyronium3, Jaydee227, MzRazberri, Lodelday pour qui j’ai beaucoup d’admiration.

Bon Sonia Gothik est bien sympathique mais à quand une série spéciale sur Mademoiselle Ladentelle ? La meilleure Simette jamais créée bien sûr !

Mademoisselle Ladentelle est un personnage phare de la série des Sims et peut-être qu’un jour je lui dédierai un machinima.

Rencontre avec Remi, le réalisateur de Bella Goth, reborn

La question fatidique, depuis combien de temps travailles-tu sur ce projet de Bella Goth Reborn ?

J’ai commencé à travailler sur ce projet à l’été 2018. J’ai fait une pause d’un an pour ensuite reprendre le tournage à l’été 2019. Dès que j’avais du temps libre, je travaillais dessus, et encore aujourd’hui, puisque je suis actuellement en train de monter la dernière partie.

Quel est ton moment préféré dans le tournage de vidéos ? La préparation ? La réalisation des décors ? La création des Sims ?

Mon moment préféré est la création des personnages, le tournage mais surtout le montage puisque c’est la dernière étape où tout ce que l’on avait imaginé prend vie.

Rencontre avec Remi, le réalisateur de Bella Goth, reborn

Question on ne peut plus importante maintenant. Est-ce que la série va enfin dévoiler les mystères qui entourent la disparition de Sonia Gothik dans Les Sims 2 ? De nombreuses théories ont fait rage à l’époque sur sa prétendue amnésie et sa présence à Zarbville !

Bella Goth : Reborn est une histoire librement inspirée des évenements qui ont eu lieu dans les précédents opus. Utiliser une Bella et un Mortimer plus jeunes me permet de raconter une histoire nouvelle tout en reprenant certains élements naratifs biens connus. Mes précédents machinimas sur Bella Goth se penchent davantage sur sa disparition.

Notez que Rémi n’est pas à son coup d’essai. Sa chaine enregistre plus de 8 millions de vues actuellement principalement grâce à d’autres vidéos sur notre amie Sonia Gothik mais aussi avec ses autres machinimas comme Princess Plumbob et La Forme de l’Eau, deux autres splendides réalisations.

Précédent

Des puzzles indices sur la prochaine révélation des Sims 4

Vue sur le quartier Pendula View à Willow Creek

Suivant

Laisser un commentaire