Un point sur les dernières rumeurs sur Les Sims 5

| |

Ce n’est plus un secret pour personne maintenant, le prochain opus des Sims, le bien nommé Les Sims 5, est en cours de développement depuis quelques années maintenant, au moins depuis 2018.

En Janvier 2020, le PDG d’EA, Andrew Wilson, indiquait que les équipes travaillaient sur la suite de la franchise Les Sims. En indiquant notamment que les interactions sociales entre joueurs que l’on a pu connaitre dans de précédents épisodes comme Les Sims Online feraient naturellement partie de l’avenir du jeu. Une phrase assez vague qui ne veut pas particulièrement dire que le prochain opus sera en ligne mais qui laisse la porte ouverte à des interactions plus poussées que ce que l’on connait jusqu’à présent.

Alors que Maxis continue à penser aux Sims pour une nouvelle génération – multiplateformes et avec un monde dans le cloud, vous devriez imaginer, tout en restant fidèle à notre inspiration, à notre évasion, à notre création, à notre amélioration personnelle, à nos motivations – que cette notion d’interactions sociales et de compétition comme le genre de choses qui étaient réellement présentes dans Les Sims Online il y a de nombreuses années – qu’elles commenceront à faire partie de l’expérience des Sims dans les années à venir.

Nous sommes très enthousiastes. C’est un jeu qui n’a pas vraiment de concurrence dans sa catégorie pour offrir et satisfaire ces motivations aux joueurs et nous pensons aux énormes possibilités de croissance qui s’offrent à nous pour de nombreuses années à venir.

Andrew Wilson

Parallèlement, plusieurs offres d’emploi postées sur le site d’EA apportent de l’eau au moulin, Maxis recrutant à tour de bras dans de nombreux domaines de programmation. En 2018, un concepteur était recruté pour “travailler sur un jeu AAA en pré phase de développement”. Ce concepteur allait établir des bases pour concevoir des peaux, des personnages, etc…

Plus récemment, de nombreuses offres d’emploi ont été mises en ligne, des ingénieurs en développement, des développeurs etc… Un détail a attiré l’attention du site SimsCommunity, ces offres mentionnent des développements utilisant Unreal Engine. Unreal est un moteur de développement bien connu des développeurs, un peu moins utilisé chez EA pendant quelques années, qui a préféré utiliser son propre moteur. Il est peu clair pour le moment à quelle échelle sera utilisé Unreal, si ce n’est pour réaliser des prototypes, ces petits dessins que l’on voit généralement au moment du développement des nouveaux opus du jeu.

Un point sur les dernières rumeurs sur Les Sims 5

Le développement du prochain opus du jeu se fait parallèlement à celui des Sims 4 qui continue son petit bout de chemin. On sait aussi qu’un studio basé à Austin au Texas à été ouvert pour Maxis il y a quelques temps et travaillerai sur un nouveau titre qui ne serait pas lié aux Sims. Affaire à suivre…

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
3
+1
0
+1
0
Précédent

Des infos sur Brunehilde, le spiritisme et les spectres

Un trait Courageux et une nouvelle humeur dans la nouvelle mise à jour des Sims 4

Suivant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires