Les maisons hantées dans Les Sims 4 Paranormal

| | ,

L’une des principales nouveautés du kit Les Sims 4 Paranormal, réside en l’arrivée d’un nouveau type de terrain. Après les terrains résidentiels, les mini-maisons, voici venues les maisons hantées ! Sur ces terrains, un grand nombre de phénomènes surnaturels peuvent arriver à tout moment (bon, principalement la nuit) et faire peur à vos Sims grâce à la nouvelle humeur « effrayé » !

Créer une maison hantée

Les maisons hantées sont un type de terrain à part entière. Pour transformer votre terrain actuel, allez dans le Mode Construction et cliquez sur la maison en haut à gauche de votre écran pour pouvoir changer le type.

Les maisons hantées dans Les Sims 4 Paranormal

Si jamais vous voulez avoir encore plus peur, vous pouvez choisir des caractéristiques de terrain spéciales comme « Bestioles grouillantes », « Effrayant » ou « Maudit » pour faire venir encore plus de fantômes et de bêtes étranges !

Pour en revenir à la maison hanté, que change ce type de terrain exactement ? Voici la liste des fonctions annoncées :

  • Assistance fantomatique : Rencontrez Guidry le fantôme ; il a un charme fou.
  • Spectres : Des apparitions flottantes errent sur le terrain la nuit ! Elles vont d’amicales à hostiles.
  • Trésor hanté : Les spectres ont toutes sortes d’objets précieux sur eux !
  • Activité paranormale : Des choses bizarres se passent ici, surtout la nuit… Vos Sims le remarqueront à coup sûr.
  • Objets maudits : De temps en temps, des objets étranges apparaissent dans votre maison. Ouvrez l’oeil !
  • Elle est vivante ! Essayez d’être bien vu par les entités de la maison.
  • Etre courageux : Chaque nuit réussie procure des points pour la boutique de récompenses pour tous les Sims.
  • Enquêteurs novices bienvenus : Devenez enquêteur paranormal avec l’aide de Guidry
  • ????????? : ELLE VIENT VOUS CHERCHER !

Voilà pour le programme ! Pour résumer simplement, la maison fera l’objet de plusieurs phénomènes paranormaux la nuit principalement. L’apparition de spectres plus ou moins sympathiques, des bruits et coupures d’électricité et la rencontre avec Guidry le fantôme qui viendra vous aider à gérer tout cela et à vous lancer dans la profession d’enquêteur.

Concernant le dernier point, on vous laisse découvrir cet article sur le gameplay pour savoir de quoi ou plutôt de qui il s’agit.

La plupart de ces interventions fantomatiques arriveront après une nuit sur place. Une fenêtre s’affichera alors pour vous rappeler où vous avez emménagé !

Les maisons hantées dans Les Sims 4 Paranormal

La demeure Duplantier

Dans ce kit, une maison créée par la joueuse DoctorAshley, que vous avez pu suivre dans Les Sims Spark’d, est disponible et autant vous dire tout de suite qu’elle est splendide. Elle contient la plupart des nouveaux objets du pack.

Pour placer ce terrain, il vous suffit de dire oui lorsque le jeu vous le propose au démarrage de votre partie (cela peut arriver après plusieurs démarrages) ou de vous rendre dans votre Bibliothèque. Le terrain s’y trouve sous le nom de Demeure Duplantier.

Les maisons hantées dans Les Sims 4 Paranormal

Les nouveautés du mode Achat

Précédent

Les nouveautés du gameplay avec Les Sims 4 Paranormal

Les nouveautés du Créer Un Sim dans Les Sims 4 Paranormal

Suivant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.