Direction Al Simhara en Egypte

| | ,

Après avoir fait un tour en Chine à Shang Simla il y a quelques jours, partons maintenant en Egypte ! Avec Les Sims 3 Destination Aventure, vous pouvez y explorer des temples enfouis et même le Sphynx ! C’est parti !

La ville d’Al Simhara

Al Simhara est un petit village situé au milieu du désert. Vous y trouverez tout le nécessaire pour partir en expédition chez les vendeurs du coin. Des livres de recettes égyptiennes sont proposés chez le libraire.

Votre camp de base contient tout le nécessaire pour commencer votre aventure et vous reposer à tout moment.

Direction Al Simhara en Egypte

Le marchand spécial

En fonction de votre niveau de visa, le marchand spécial peut vous attribuer quelques avantages assez intéressants pour votre voyage.

Direction Al Simhara en Egypte
Nom de l’élémentCoût en pièces anciennesNiveau de visa requisEffet
Pemmican101Nourriture meilleure que la nourriture déshydratée avec un état d’esprit positif supplémentaire
Potion de courage liquide401Retire l’état d’esprit effrayé. Utile après une rencontre avec une momie.
Friandise pour momies1001A donner aux momies. Permet d’éviter des rencontres malencontreuses
Clé de voûte squelette4002Permet de déverrouiller des portes.
Lame d’Horus16002Affiche les lieux de fouilles et les reliques sur la carte.
Poudre de fuite752Permet de se téléporter vers sa maison/camp de base.
Le tabemacle du sultan25003Une tente confortable
Certificat de partenariat avec l’Egypte12003Trois jours supplémentaires de voyage

Les charmeurs de serpent

La compétence de charmeur est une compétence cachée. Vous pouvez acheter un panier avec un serpent moyennant 325 simflouzs. Plus vous progresserez plus vous pourrez mettre des serpents dangereux dans la boite voir même les embrasser.

Direction Al Simhara en Egypte

Les aventures

Affaires à l’étranger

Pour la première quête de votre voyage en Egypte, il vous faudra prendre contact avec une des habitantes qui vous proposera d’aller dans le Tombeau de la Découverte. On comprend avec le nom que ça ne sera pas le tombeau le plus compliqué du jeu mais allons-y !

Direction Al Simhara en Egypte

Une fois arrivé au tombeau, qui se situe sur le terrain du camp de base, descendez les premiers escaliers.

Direction Al Simhara en Egypte

Ramassez les pièces et ouvrez le coffre pour obtenir la clé de voûte.

Direction Al Simhara en Egypte

Montez ensuite sur le mécanisme au sol pour faire apparaitre un escalier.

Direction Al Simhara en Egypte

Descendez à l’étage inférieur, montez une nouvelle fois sur le mécanisme puis dans les salles suivantes, faites glisser la statue sur la dalle.

Direction Al Simhara en Egypte

Vous arrivez dans la salle du coffre ! Videz la boite pour récupérer les documents demandés, poussez la porte dissiumlée dans le mur pour débloquer des pièces supplémentaires puis remontez à la surface pour livrer les documents.

Direction Al Simhara en Egypte

Au cœur du feu

Pour cette quête nous allons dans l’une des pyramides qui entoure Al Simhara ! Inspectez la porte pour entrer.

Direction Al Simhara en Egypte

L’objectif qui suit est de récolter 5 fruits flambés qui poussent à l’intérieur du tombeau. On va faire un petit tour des différentes pièces ! On va commencer par celle du fond. Jetez un oeil à l’intérieur des sarcophages, mettez la main dans les interrupteurs et placez les statues sur les dalles pour débloquer moult récompenses.

Direction Al Simhara en Egypte

Descendez l’escalier pour fouiller le sous-sol. Vous serez bloqué à un moment par un gros rocher qui nécessite une puissante hache venue de Chine. Continuez votre voyage avec la porte au fond pour trouver une succession de coffres. Attention, pour aller vers cette pièce passez bien par le chemin de droite… Je dis ça comme ça.

Direction Al Simhara en Egypte

Continuez à travers le couloir puis remontez vers l’entrée. Dans le premier couloir, placez la clé de voûte et désactivez le piège au milieu de la salle. Passez par le bassin au fond pour déverrouiller la porte.

Direction Al Simhara en Egypte

Descendez les marches et vous devriez trouver de premiers fruits flambés. Continuez le parcours pour en trouver de nouveaux.

Direction Al Simhara en Egypte

Les momies

Les momies sont bien sûr cachées dans les sarcophages. Elles peuvent en sortir si vous déclanchez un mécanisme que vous n’auriez mieux fait de ne pas toucher ou en farfouillant le mauvais sarcophage.

Direction Al Simhara en Egypte

Les momies vont chercher la bagarre dès qu’elles vous verront. Un premier moyen de l’éviter : courir. Les momies courent beaucoup moins vite que vous pour des raisons évidentes, les bandelettes qui les habillent en font partie. Si vous voyez un piège de feu à proximité, vous pouvez aussi l’y envoyer pour la tuer une nouvelle fois.

Si vous êtes courageux, vous avez aussi le choix de la combattre. Ici, trois issues possible. Vous gagnez si vous avez une compétence Art Martial (niveau 10 requis) ou Physique élevée, vous perdez et vous êtes un peu sonné, vous perdez et vous repartez avec une malédiction ! Heureusement que notre momie a l’air de bien nous apprécier…

Direction Al Simhara en Egypte

Ah ben non en fait.

Direction Al Simhara en Egypte

La malédiction de la momie

Bon pour une première rencontre avec un momie, ça n’a pas été un succès. La malédiction de la momie est à prendre au sérieux. Non seulement elle ajoute un état d’esprit négatif pendant 14 jours mais votre Sim risque de mourir au bout de ce délai !

Direction Al Simhara en Egypte

Autant vous dire qu’avec un état d’esprit comme celui-ci, votre exploration actuelle s’arrête nette puisque votre Sim est de trop mauvaise humeur pour faire quoique ce soit.

Il existe cependant plusieurs façons de guérir :

  • Dormir dans le sarcophage des rois bénis
  • Embrasser un serpent (en étant Charmeur de Serpent)
  • Implorer le sphinx

On va tenter cette dernière ! Rendez-vous donc devant le Sphinx ! Cliquez dessus et sélectionnez « Invoquer le sphinx ».

Direction Al Simhara en Egypte

Vous aurez alors l’autorisation d’entrer à l’intérieur ! Vous arriverez dans une pièce à la température particulièrement chaude.

Direction Al Simhara en Egypte

Le mécanisme au sol ne désactivera que les flammes allumées derrière vous. Passez par les petits bassins pour pousser les statues sur les pièges puis sur les mécanismes.

Farfouillez ensuite les deux trous au sol pour activer un escalier.

Direction Al Simhara en Egypte

Farfouillez les différentes pièces puis poursuivez par la porte au couloir éclairé par des lumières violettes. Devant la porte est indiqué un message.

Direction Al Simhara en Egypte

On va donc suivre ces indications et passer par le bassin correspondant pour activer un interrupteur.

Dans la pièce qui suit, ramassez les différents butins et inspectez les murs pour trouver une porte.

Direction Al Simhara en Egypte

Vous trouverez une petite salle de bain ainsi qu’une clé de voûte. Dans la pièce suivante, un labyrinthe devra être franchi.

Direction Al Simhara en Egypte

Continuez en montant les étages jusqu’à arriver devant une statue !

Direction Al Simhara en Egypte

Cliquez dessus et sélectionnez Chercher la purification.

Direction Al Simhara en Egypte

Cette cérémonie vous permettra de vous débarrasser de la malédiction mais aussi d’être immunisé grâce à la bénédiction du Sphinx pendant vos prochains voyages.

Direction Al Simhara en Egypte

Obtenir une momie contrôlable sans « sacrifier » un sim.

Si votre sim ramène tous les morceaux d’un des sarcophages, il peut en construire un et en cliquant dessus, l’interaction « Faire venir la momie » apparaît. Une momie contrôlable à la clé !

Particularités d’une momie

N’importe quel momie contrôlable a les besoins normaux d’un sim sauf la vessie et le sommeil. Elle marche plus lentement que les autres sims. Ils sont d’ailleurs effrayés lorsqu’elle leur parle. Toutes les interactions normales sont possibles avec elle sauf celles de la section romantique (et non pas de bébé momie mais ça ne serait pas beau à voir).

Précédent

Zoom sur Sunset Valley

Gazette 571

Suivant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.