Amaz'Sims

Voyager à Shang Simla

Partons découvrir la Chine et le village de Shang Simla dans Les Sims 3 Destination Aventure ! Une petite ville pleine de mystères et de temples cachés qu’il vous faudra parcourir !

On vous explique comment planifier votre voyage dans cet article. On vous conseille bien sûr de rester sur place aussi longtemps que possible pour profiter de tous les endroits mais cela dépendra de votre visa.

Le camp de base

Le camp de base de Shang Simla possède toutes les fournitures nécessaires pour passer un bon voyage. Vous y trouverez le tableau de recherche d’opportunités pour partir à l’aventure.

Le quartier historique

En centre-ville, vous trouverez de nombreux marchands.

Un marchand de livre qui vous proposera divers livres de recettes, de pêche et autres. Le marchand de nourriture vous permet d’obtenir divers biscuits et fruits tandis que le marchand de reliques vend de vieilles poteries et autres objets de collection.

Le marchand spécial

Lors de vos promenades à Shang Simla, essayez de repérer un Marchand Spécial. Celui-ci pourra vous proposer de revendre certaines de vos découvertes faites lors des expéditions contre diverses potions pour améliorer vos aventures notamment. Ce marchand peut être trouvé depuis la Vue Plan directement.

Nom de l’élémentCoût en pièces anciennesNiveau de visa requisEffet
Pemmican101Nourriture meilleure que la nourriture déshydratée avec un état d’esprit positif supplémentaire
Potion de courage liquide401Retire l’état d’esprit effrayé. Utile après une rencontre avec une momie.
1001Met en avant les interrupteurs pour avancer dans un tombeau.
Clé de voûte4002Permet de déverrouiller des portes.
Poudre de fuite752Permet de se téléporter vers sa maison/camp de base.
7502Permet de trouver davantage de pièces anciennes.
25003Petite tente confortable.
Certificat de partenariat avec la Chine12003Trois jours supplémentaires de voyage

Les aventures

Maintenant que vous êtes prêt pour partir à l’aventure, rendez-vous à votre camp de base et sélectionnez « Choisir une aventure » sur le tableau d’affichage. Se lancera alors une mission que vous pouvez accepter ou refuser. Chaque mission débloque des points de visa qui vous permettront de rester plus longtemps lors de votre prochain séjour.

A la recherche d’aventure

Cette première mission nous envoie à la rencontre de Liang Yat Sen.

Une musique épique plus tard, il vous enverra chercher une relique dans un vieux tombeau dans la quête Chasse au Trésor.

Chasse au trésor

A la suite de la quête A la recherche d’une aventure, vous avez reçu une clé vous permettant d’entrer dans un tombeau de Shang Simla. Un tombeau situé dans la Salle de l’armée perdue.

À l’intérieur, montez sur la dalle pour ouvrir les escaliers.

Descendez au premier sous sol et placez la clé dans la serrure pour déverrouiller la salle suivante.

Ramassez l’or au sol et déplacez la statue sur le mécanisme.

Faites de même dans la salle suivante puis montez sur la dalle.

Poussez la statue du milieu sur le piège électrique pour le désactiver. Dégagez la dalle au fond de la pièce pour débloquer un mécanisme et inspectez le mur sur le côté pour trouver une porte cachée.

Une première salle aux trésors va s’ouvrir. Poussez les statues pour accéder aux coffres et débloquer divers objets collectionnables.

Farfouillez dans l’encoche ouverte sur le mur pour accéder à la pièce suivante.

Vous aurez besoin d’explorer le bassin pour continuer. Suivez le tunnel au fond qui vous emmenera dans une nouvelle pièce avec la fameuse clé de voute nécessaire pour la suite de l’aventure.

Et voilà vous êtes arrivé dans la salle finale ! Videz les coffres et continuez votre voyage !

Vous là-bas ! L’étranger !

Cette nouvelle quête vous envoie dans la grotte du dragon. Une quête qui commence par ouvrir la porte située dans la gueule de la bête.

Descendez les escaliers et vérifiez tous les murs pour trouver des portes. Vous trouverez pas mal de pièces anciennes de cette façon.

Enchainez les pièces jusqu’à arriver dans la bibliothèque ou une porte se cache derrière les meubles mal rangés.

Continuez à descendre et ramassez les pièces sur votre passage. Dans l’une des salles se trouvent plusieurs sarcophages. Explorez les pour obtenir des pièces.

Remontez au premier sous sol et allez vers le fond de la pièce principale. Suivez le couloir puis passez par la grande porte pour valider la mission. Il vous faudra alors contacter la simette qui a initié la mission. Elle vous demandera alors 2 morceaux de platine puis du lapis lazzuli. On vous recommande d’utiliser la récompense à long terme « Gestionnaire de collection » pour continuer. Elle vous permettra d’afficher tous les métaux et collectionnables sur la carte.

Les arts martiaux

En plus des divers temples à explorer, vous pouvez aussi vous exercer aux arts martiaux à Shang Simla ! Rendez-vous à l’académie des arts martiaux pour commencer où vous trouverez tout le matériel nécessaire.

Commencez par vous exercer sur le mannequin d’entrainement. Vous débloquerez alors le premier niveau ainsi que la ceinture blanche.

En atteignant les plus hauts niveaux de cette compétence vous débloquerez plusieurs interactions dont celle de se téléporter ou de se transcender. Vous gagnerez également plus de duels/bagarres notamment avec les momies.

En progressant, vous pourrez casser des briques et des planches à la force de vos mains. Assurez-vous d’avoir un niveau de Physique suffisant pour éviter de vos briser le poignet.

A partir du niveau 5, vous pourrez méditer. La méditation vous permet de remplir le besoin d’amusement et d’avoir un bonus pour l’apprentissage des compétences et les performances au travail pendant les heures qui suivent.

Exit mobile version