Amaz'Sims

Les pompiers dans Les Sims 3 Ambitions

Après avoir redécouvert la profession de chasseur de fantôme la semaine dernière, redécouvrons aujourd’hui les pompiers ! Un métier complet où vous pouvez suivre vos Sims !

Avant de commencer, sachez que tous les pompiers travaillent du lundi au vendredi (il n’y a pas d’incendies le week-end c’est bien connu). Les horaires varient légèrement d’un niveau à l’autre mais tous les créneaux sont en journée, vous pourrez dormir tranquille la nuit.

Les différents niveaux

Nom du niveauSalaireFacteurs de promotion
1 – Futur pompier138$ par mission + 276$ par semaineUrgences, compétences, relations avec les collègues
2 – Essuyeur de suie170$ par mission + 340$ par semaineUrgences, compétences, relations avec les collègues
3 – Moniteur de consignes en cas d’incendie200$ par mission + 400$ par semaineUrgences, compétences, relations avec les collègues
4 – Responsable de la lance incendie260$ par mission + 520$ par semaineUrgences, compétences, relations avec les collègues
5 – Pompier320$ par mission + 640$ par semaineUrgences, compétences, relations avec les collègues
6 – Sergent pompier420$ par mission + 840$ par semaineUrgences, compétences, relations avec les collègues
7 – Capitaine des pompiers566$ par mission + 1132$ par semaineUrgences, compétences, relations avec les collègues
8 – Spécialiste en explosions de fumée740$ par mission + 1480$ par semaineUrgences, compétences, relations avec les collègues
9 – Assistant du chef de la caserne920$ par mission + 1840$ par semaineUrgences, compétences, relations avec les collègues
10 – Chef de la caserne1240$ par mission + 2480$ par semaineUrgences, compétences, relations avec les collègues

La grille de salaire est quasiment identique à celle de chasseur de fantômes. Vous percevez quelques simflouzs à chaque mission et chaque fin de semaine.

Les missions

Plus vous devenez un pro de l’extinction d’incendie, plus vous débloquerez des missions ! Du petit feu de pavillon jusqu’à un tremblement de terre ou à un incident dans l’entrepôt malveillant.

Entre deux missions, vous serez à la caserne. Pas question de trainer dans le canapé jusqu’à être bipé. En patientant, profitez-en pour augmenter vos compétences Physique et Bricolage. Vous pouvez par exemple améliorer l’alarme incendie, le camion ou faire du sport. Vérifiez aussi que votre matériel ne nécessite pas une petite maintenance. Ca serait bête de tomber en panne avant une urgence.

Petit incendie de maison

Dès que la première alarme retenti, descendez la rampe et montez à bord du camion rouge. Tant qu’on parle du camion, vous remarquerez qu’il n’est pas particulièrement rapide. En progressant dans la compétence Bricolage, vous aurez la possibilité d’augmenter sa puissance.

Une fois arrivé sur les lieux, éteignez les flammes pour valider la mission.

Catastrophe en bâtiment

Cet événement se déroule dans un rabbit-hole comme l’hôpital où vous devrez gérer un incident à l’intérieur. Vous ne pourrez pas suivre le sim à l’intérieur.

Gros incendie de bâtiment

Ici, la mission est un peu plus musclée. Vous devez sauver les sims d’un bâtiment en flammes. Pour cela, commencez par éteindre le feu pour pouvoir entrer dans la bâtisse. Passez ensuite voir chacun des Sims pour les inviter à sortir. Vous aurez peut-être besoin de fracasser les portes pour passer.

Invasion de gnomes

Vous connaissez les gnomes magiques ? Et bien figurez-vous qu’ils ont envahi un terrain. Votre rôle est de les ramasser l’un après l’autre.

Tremblement de terre

Cette dernière mission est l’une des plus compliquée. Plusieurs tâches sont à faire. Arrêter les fuites de gaz dans les maisons frappées par le tremblement de terre, éteindre les incendies et évacuer les Sims piégés sous des débris.

Exit mobile version