Des préférences pour les Sims et de nouvelles coupes dans la mise à jour des Sims 4

| | ,

L' »été des sims » commence et avec lui arrive une nouvelle mise à jour du jeu Les Sims 4 ! Le contenu de cette mise à jour n’est plus un secret pour grand monde puisqu’il a été annoncé lors du Inside Maxis il y a quelques jours ainsi que lors d’un live des SimGurus en ce début de semaine.

Pour résumer les nouveautés du patch : l’arrivée d’un système de préférences pour vos Sims, la possibilité de placer des objets supplémentaires sous les lits superposés, de nouvelles couleurs de cheveux ainsi que divers correctifs !

Cette mise à jour est très importante. Pensez à vérifier les mises à jour de vos mods si vous en avez, un grand nombre est cassé par ce patch du jeu.

Pour ceux qui ont téléchargé des coupes de cheveux, les nouvelles couleurs ne seront pas disponibles sauf si leur créateur les met à jour.

Mise à jour du 27/05/2021

PC : 1.75.125.1030 / Mac : 1.75.125.1230

Console : version 1.42

Bonjour, les fans des Sims !

Nous espérons que vous allez tous bien, où que vous soyez dans le monde. La semaine a été bien remplie avec le lancement de L’été des Sims et nous embrayons tout de suite avec la sortie d’une nouvelle mise à jour palpitante, qui apporte quelque chose de nouveau, quelque chose de connu, et quelque chose… d’intéressant.

Nous espérons qu’elle vous plaira. Merci pour votre infaillible soutien et vos retours !

Amusez-vous bien avec vos Sims !

-SimGuruRusskii, SimGuruJill et SimGuruPJ

Quoi de neuf ?

Nouvelles options de placement pour les lits superposés

Vous avez joué avec les lits superposés… Eh bien continuez ! Vous pouvez maintenant placer plus de contenus sous un lit surélevé. Lit double, commode, bureau, fauteuil ou causeuse : tous rentrent parfaitement et fonctionnent comme d’habitude. Pour changer, vous pouvez aussi placer certains de ces objets perpendiculairement au lit surélevé. Commodes, bureaux et lits simples peuvent être orientés de deux façons ! Que vous souhaitiez gagner de la place ou loger trois Sims, les lits superposés offrent plus de flexibilité que jamais.

J’aime et Je n’aime pas

Les Sims peuvent maintenant aimer ou ne pas aimer quelque chose ! Pour la première fois dans le jeu de base, vous pouvez déterminer si vos Sims aiment (ou n’aiment pas) certaines couleurs, certains genres de musique ou certaines activités dans Créer un Sim, près de la molécule de traits de caractère.

Des préférences pour les Sims et de nouvelles coupes dans la mise à jour des Sims 4

Quel que soit son âge, chaque Sim peut maintenant aimer et/ou ne pas aimer jusqu’à 20 choses, toutes catégories confondues. Votre Sim aime le blues, mais pas jouer de la guitare ? Votre Sim aime toutes les couleurs sauf le orange ? À vous de définir ses goûts et d’orienter ses préférences ! Avis aux parents : vous avez le droit de ne pas aimer la radio pour enfants et de le dire !

Pour savoir ce que votre Sim aime ou n’aime pas, allez dans le panneau Informations du mode Vie. Ces préférences se manifesteront de différentes manières dans le jeu.

Sauf si vous en décidez autrement, vos Sims éviteront ou réduiront au strict minimum les activités qu’ils n’aiment pas. Par exemple, les Sims qui n’aiment pas cuisiner prendront des repas rapides, et les Sims qui n’aiment pas les jeux vidéo ne joueront pas sur leur téléphone. Si vous leur faites faire des activités qu’ils n’aiment pas, ils auront un état d’esprit négatif et cela débloquera des interactions contextuelles qui leur permettront de se plaindre auprès des autres Sims. À l’inverse, les Sims s’adonneront d’eux-mêmes aux activités qu’ils aiment et cela les mettra d’humeur positive. Écouter de la musique qu’ils aiment ou n’aiment pas leur donnera un état d’esprit positif ou négatif, et ils finiront peut-être par danser… ou faire la grimace.

Comme ces préférences ont été conçues pour faire partie intégrante de leur personnalité, les Sims peuvent aussi découvrir qu’ils aiment ou n’aiment pas quelque chose en cours de partie. S’ils s’adonnent à une activité qui les met d’humeur négative ou positive, vous aurez la possibilité d’ajouter cette activité à la liste des choses qu’ils aiment ou n’aiment pas.

N’hésitez pas ! Ces préférences ne sont pas gravées dans la pierre. Vous pouvez les modifier à tout moment en retournant dans Créer un Sim.

 Pour savoir ce que les autres PNJ aiment ou n’aiment pas, utilisez les nouvelles interactions sociales Se renseigner sur la couleur préférée, Se renseigner sur les goûts musicaux, ou Se renseigner sur les loisirs.

Nouvelles couleurs de cheveux !

Comme vous l’avez probablement lu dans un de nos précédents articles de blog <rire nerveux>, six nouvelles couleurs de cheveux sont disponibles dans Créer un Sim pour vous permettre de personnaliser encore plus vos Sims. Je pourrais vous dire comment elles s’appellent, mais je préfère vous les montrer !

Des préférences pour les Sims et de nouvelles coupes dans la mise à jour des Sims 4
Des préférences pour les Sims et de nouvelles coupes dans la mise à jour des Sims 4

Ne le dites pas à mon coiffeur, mais… ça donne envie de changer de couleur…

Et maintenant, passons aux corrections de bugs…

Corrections de bugs

Consoles

  • Sur Xbox et PlayStation, nous avons résolu un bug qui désactivait le système de poussière dans la problématique Nettoyage de printemps et faisait planter le jeu.

Sims 4

  • Nous avons résolu un bug qui empêchait les Sims actifs ou étudiants d’aller travailler/à l’école pendant leur temps libre ou les jours fériés, à l’exception des vacances. Parce que les vacances, c’est sacré. Ne suivez pas mon exemple.
  • Je connaissais l’achat compulsif, mais pas la cuisine compulsive… Les Sims ne passeront plus des heures en cuisine de manière autonome, pour oublier ce qu’ils ont cuisiné ensuite. Il ne faut pas gâcher la nourriture.
  • Si cela vous dérangeait qu’il y ait des restes quand vos Sims cuisinaient trop et que vos Sims ne mangent pas ce qu’ils cuisinaient même lorsqu’ils avaient faim, rassurez-vous, c’est terminé ! Fini le gaspillage !
  • Nous avons résolu un bug qui faisait que les couleurs de peau des bébés ne correspondaient pas dans certaines parties du jeu, par exemple dans les files d’attente d’interactions.
  • Votre Sim voulait quitter le travail plus tôt mais n’a pas pu ? Ça nous est tous arrivé, mais désormais, il pourra faire ce qu’il veut !
  • Nettoyer les cochonneries d’un bambin, c’est pénible, mais au moins, normalement, vous savez d’où ça vient. Mais que se passe-t-il lorsque vous voyez des fruits et des légumes écrasés par des Sims qui se réinitialisent quand des bambins mangent à côté d’eux ? Ce n’est pas normal. Ne craignez rien, cela n’arrivera plus… normalement.
  • Vous êtes triste ? Mais vraiment triste ? Quand on parcourt les mondes, on ne devrait pas être… triste et sans état d’esprit. Triste lorsque vous parcourez les mondes, vous ne serez point.
    • Fini les Sims tout le temps tristes et sans état d’esprit pour vous indiquer pourquoi !
  • Comme d’habitude, nous avons amélioré nos textes et nos traductions dans tous les packs.
  • Nous avons notamment mis un terme aux codes d’erreur 102:eb3376f3:a777e5d8 et 109:812fe7cb:f1565180 qui apparaissaient chez certains fans. Espérons qu’il n’y aura pas de retour du Code d’erreur.

Au travail

  • Dans Créer un Sim, nous avons résolu un bug visuel qui touchait les contenus ymHair_EP01LongWavySwept et yfHair_EP01LongWavySwept et entraînait l’apparition de raccords lorsqu’ils étaient appliqués aux ossatures opposées.

Monde Magique

  • Les Sims de lanceurs de sorts ne seront plus réinitialisés lorsque la préparation de potions est annulée puis reprise.

Voyage à Batuu

  • La porte de Cantina Entrée spectaculaire est désormais disponible dans la catégorie Grandes portes du mode Construction.

En Plein Air

  • Dans Créer un Sim, le haut yfTop_SP08TeeBoatNeck présentait de drôles ombres ou une drôle de coloration au niveau du nœud à la taille. Ce bug a été résolu.

Mini Maisons

  • Nous avons ajouté l’interaction Se détendre aux causeuses qui font partie de lits escamotables. Y arriverez-vous ? Sur un lit escamotable ? <clin d’oeil ;)>

Tricot de pro

  • Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, que Vlad intercepte votre colis… rien ne vous empêchera plus d’envoyer ce que vous voulez sur Plopsy. Les Sims peuvent maintenant envoyer tous leurs chefs-d’œuvre sur Plopsy.
    • Et pendant que nous réparions notre service d’expédition, nous avons résolu un autre bug qui faisait apparaître l’option Envoyer sur Plopsy deux fois… j’imagine que si l’une tombait en panne, l’autre prenait le relais ? La ceinture, et les bretelles !

Paranormal

  • Dans Créer un Sim, nous avons résolu un bug visuel causé par le contenu yfTop_SP18BlouseCrop_SolidOrange et qui faisait que yfShoes_SP18MaryJanes_Black paraissait un peu strié… Pas très chic. Il y avait le même bug sur yfBottom_GP08SkirtLayered dans Monde magique… Pur hasard ? Seuls les êtres dotés de pouvoirs paranormaux le savent.

Nettoyage de printemps

  • Le pouvoir de l’état d’esprit Environnement propre atteignait un niveau intersidéral ! Il était donc difficile de faire passer les Sims à autre chose. Certes, le ménage n’est pas forcément une corvée, mais il y a des limites.

Précédent

Tout ce que l’on sait sur le pack Les Sims 4 Décoration d’Intérieur

Zoom sur les préférences dans Les Sims 4

Suivant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.