Rencontre avec Chani_ZA

| | ,

Chani est une joueuse de Sims chevronnée, bien connue pour son contenu Sims et ses commentaires sur l’e-sport. Non seulement Chani est une joueuse inspirante, mais son expérience parle d’elle-même, de la conception de toutes les illustrations pour l’étape de Pretoria de la tournée mondiale de Red Bull XFighters 2015 à la supervision des médias sociaux de VWV, en passant par la conception et les éléments de médias sociaux pour l’initiative Phakama Women’s Academy de VWV. Dans un moment rare et tranquille, Sulzisim a réussi à rattraper la super talentueuse Chani pour une conversation rapide.

Dites-nous en plus sur qui est Chani et votre amour pour les Sims.

Je suis une YouTubeuse sud-africaine qui a une expérience dans le e-sport, la production d’événements et la conception graphique. Je suis une joueuse depuis toujours, je joue aux Sims depuis 2000 et j’aime demander à Twitter « ce qu’il y a pour le déjeuner ».

C’est mon frère aîné qui m’a fait découvrir les Sims, et j’en suis obsédée depuis le tout début. La famille et les amis avaient des idées de cadeaux faciles à trouver lorsque mon anniversaire approchait, car il s’agissait toujours du dernier pack d’extension des Sims. Si j’étais à la maison, vous saviez exactement où me trouver après mes devoirs ou pendant le week-end. Juste devant l’ordinateur en train de jouer aux Sims.

Je sais que tu es une joueuse de console Sims 4. Comment pensez-vous que les joueurs de console sont reçus dans la communauté des Sims ?

Honnêtement, j’ai l’impression qu’il y a moins de « beurk, t’es un plouc sur console » dans la communauté des Sims par rapport à d’autres jeux. Bien sûr, nous n’avons peut-être pas accès au contenu personnalisé ou aux mods, mais je ne me suis jamais sentie jugée pour avoir joué sur console. Lorsque les joueurs sur console se sont plaints du fait que les tons de la peau étaient toujours tachés et qu’il y avait des artefacts, il était rafraîchissant de voir autant de joueurs sur PC prendre notre défense.

Rencontre avec Chani_ZA

J’ai appris récemment que tu avais déjà été commentatrice de e-sport. En quoi cela consiste et comment les femmes sont-elles reçues dans ce domaine ?

Si vous pensez à n’importe quelle émission sportive, vous savez automatiquement qu’il y a quelqu’un qui commente l’action. C’est exactement la même chose dans l’e-sport, mais avec des titres de jeu. Il s’agit de commenter le gameplay, de partager les histoires des joueurs ou des équipes avec le public et d’ajouter une couche supplémentaire à une émission de e-sport pour que les téléspectateurs qui ne sont pas familiers avec la scène sachent exactement ce qui se passe à un moment donné. Comme dans tous les secteurs d’activité, il n’est pas toujours facile d’entrer dans un espace aussi dominé par les hommes, mais il y a beaucoup de femmes incroyables sur la scène du sport électronique, qui sont des sources d’inspiration pour nous tous.

Rencontre avec Chani_ZA

Qu’est-ce qui te manque le plus dans ces événements pendant la pandémie ?

Les événements d’e-sport (et les événements de jeux en général) sont les rares moments de l’année en Afrique du Sud où les joueurs et les personnes que vous connaissez en ligne se trouvent tous au même endroit et au même moment. Parfois, vous vous rencontrez pour la première fois, d’autres fois vous voyez un bon ami pour la première fois en personne depuis l’événement de l’année précédente, donc je pense définitivement que les gens me manquent le plus. Rien n’est plus beau qu’une foule en direct qui s’extasie devant le jeu insensé des meilleurs compétiteurs de sport électronique.

Que fais-tu le plus souvent dans les Sims ? La construction ou le gameplay ?

J’adore la jouabilité. Je construis à l’occasion, mais le jeu et les scénarios créés sont pour moi la meilleure partie des Sims. Ce n’est que récemment que j’ai commencé à relever des défis de jeu, mais j’ai toujours aimé le mode Vie. Plus le jeu est chaotique, mieux c’est !

Rencontre avec Chani_ZA

Tu fais actuellement le défi 200 bébés. Qu’est-ce qui t’as décidé à relever le défi des 100 bébés et à le rendre plus difficile à réaliser ?

J’ai toujours été connu l’existence du défi des 100 bébés, mais j’ai toujours évité de le relever moi-même jusqu’à ce que j’ai eu envie de commencer à diffuser des vidéos de jeu dans les Sims 4 l’année dernière (jusqu’à présent, je m’étais toujours concentrée sur le contenu de YouTube, en particulier sur les conseils, les astuces et les vidéos d’aide pour les Sims, alors le fait de jouer une famille en direct a été un grand saut pour moi). J’ai décidé de m’en tenir à un calendrier de diffusion. J’avais besoin de me donner un défi et le défi des 100 bébés s’inscrivait parfaitement dans cette optique. Trois mois et demi plus tard, le bébé 101 était né, il avait grandi et déménagé, et j’en redemandais. J’ai trouvé le défi des 100 bébés agréable, et loin du cauchemar que vivent beaucoup d’autres joueurs. Je pense que c’est une combinaison de mon style de jeu et de mon amour pour le mode Vie qui m’a donné l’idée de repousser mes propres limites et de me lancer le défi de voir combien de bébés une mère pouvait avoir dans sa vie normale de simulateur, j’ai donc fixé la barre à 200. J’ai entendu dire qu’un autre créateur avait réussi à avoir 178 bébés avec une seule mère, et je suis sûr que je peux dépasser les 200.

As-tu d’autres défis Sims en cours ?

J’ai revécu toute la nostalgie des Sims 3 avec un défi héritage de retour le jeudi. Je ne suis pas vraiment les règles d’un défi spécifique, mais je me concentre sur un héritage et je regarde une famille grandir de génération en génération. De tous les Sims, Sims 3 est celui auquel j’ai le moins joué et le dernier que j’ai joué sur PC, alors c’est agréable de revenir. Je travaille également sur le Not So Berry Challenge, car il y a tellement de parties du jeu auxquelles je n’ai pas joué depuis si longtemps, ce défi m’a vraiment fait retrouver l’amour que j’ai pour tous les différents types de sims et les histoires de jeu que l’on peut vivre. Je me retrouve à jouer les mêmes carrières avec les mêmes traits, à vivre dans les mêmes types de maisons dans mes quartiers préférés, et ce défi m’oblige à changer, et c’est incroyable.

Y a-t-il d’autres défis dans les Sims que tu aimerais relever à l’avenir ?

J’ai vraiment envie de faire 100 animaux de compagnie (chiots ou chatons) en tant que spin-off des 100 bébés quand j’aurai fini d’avoir 200 bébés Sims. Je ne joue pas beaucoup avec les chats et les chiens, donc je pense que cela pourrait être un plus grand défi pour moi que d’avoir des tonnes et des tonnes de sims qui courent partout.

Rencontre avec Chani_ZA

As-tu des conseils et des astuces pour les personnes qui souhaitent améliorer leur contenu et/ou leurs vidéos sur YouTube ?

La constance. C’est une chose avec laquelle j’ai encore du mal, mais c’est un élément essentiel de l’amélioration. Plus vous créez de contenu, plus vous allez apprendre et évoluer. Les vidéos que je fais maintenant sont radicalement différentes de celles que je créais en 2015 ou 2017.

Quelles sont les autres choses que tu as en préparation pour l’avenir et que tu peux partager avec les lecteurs ?

J’ai commencé à travailler sur un format d’événement bimensuel pour quelque chose lié aux Sims pour essayer de combiner mon amour des événements de e-sport avec les Sims. J’ai adoré organiser des défis shell dans le passé et je pense qu’il y a là une riche zone d’exploration pour l’avenir.

Rencontre avec Chani_ZA
Précédent

Les canapés modulables et les nouveaux objets des Sims 4 Décoration d’Intérieur

La prochaine extension des Sims 4 annoncée le 10 Juin

Suivant

Laisser un commentaire