Guide sur la pollution et les résolutions dans Simcity 4

| | , ,

Je l’ai dit une fois, et je le répète, SimCity 4 a marché, pour que Cities Skylines puisse courir. Je dirais que SimCity 4 a fourni le format de simulation de ville de base pour à peu près tous les jeux de style de construction de ville. Même SimCity (2013), mais je ne mentionnerai rien à ce sujet (à part la fantastique bande-son orchestrale. Il faut rendre à César ce qui est à César, etc.)

Cependant, ce mois-ci, nous retournons en 2003. Dans la lignée de ses prédécesseurs, SimCity 4 est une simulation de construction de ville qui fournit au Simmer des outils pour construire une ville florissante, en gérant tout ce qui concerne les services publics, l’assainissement et l’embellissement de la ville. À tel point que c’est aussi l’un de ces jeux éducatifs que l’on encourageait à jouer sur notre ordinateur principal (et unique) dans la classe. Ironiquement, j’en possédais déjà une copie, et j’allais donc être l’expert de la négligence et donc de la destruction des villes pour le divertissement et non pour le bénéfice éducatif recherché.

Pour rendre cette expérience aussi authentique que possible, j’ai enlevé mon Mod Argent, et joué normalement en mode facile. Croyez-moi, même dans son mode le plus facile, ce jeu est difficile à maîtriser. Jouez en mode difficile à vos risques et périls.

À l’origine, en mode facile, j’ai développé une ville (défaillante) appelée “Esscity”, généreusement nommée par une de mes amies dans la vie réelle (d’après elle-même). Par la suite, cette ville a épuisé ses ressources financières et s’est mise en faillite. Elle est devenue désolée, dépravée, malade, et avec un fort risque d’incendie. Mes tentatives pour remédier à la situation ont échoué lamentablement, transformant certaines parties de la ville en déchets toxiques ou en risques de tirs de missiles ratés. Esscity est devenue plus comme une Messcity. L’ironie de la chose est que la ville fictive suivante que j’ai créée pour cet article s’appelait en fait Messcity. Nous vivons et apprenons.

Guide sur la pollution et les résolutions dans Simcity 4

Comme pour ma ville précédente, je voulais suivre le plan d’une ville réelle et choisir le modèle Burgess ou le modèle Hoyt. Cependant, après avoir mûrement réfléchi et réalisé qu’il ne s’agissait que d’une simulation informatique ayant son propre esprit, il était préférable de suivre le courant. Je suppose que Messcity reflète le modèle de Burgess avec des propriétés riches situées à la périphérie de la ville et un quartier d’affaires central situé vers le centre.

Vous devrez également faire preuve d’un peu de patience pour que votre ville réussisse, car les gratte-ciel métropolitains et les tours d’habitation n’apparaissent pas du jour au lendemain.

Pollution

Chaque industrie et chaque source d’énergie a ses défauts, de la pollution de l’air à la pollution de l’eau, qui contribuent tous deux à rendre la carte plus désirable.

Guide sur la pollution et les résolutions dans Simcity 4

Au début de chaque ville, seules quatre ressources d’énergie sont disponibles : le charbon, le pétrole, le gaz et le vent. Le vent est la source d’énergie la plus propre mais produit peu d’énergie, juste assez pour alimenter votre petite ville avant qu’elle ne se développe. Une centrale au charbon est la plus rentable mais produit les niveaux de pollution les plus élevés. Au fur et à mesure de la progression du jeu, les Simmers peuvent mettre en place des ordonnances qui aideront à réduire la pollution de l’air à un coût par Sim et par mois. Ces ordonnances se trouvent dans le panneau des finances, et comprennent :

L’ordonnance relative à la loi sur la conservation de l’énergie – Cette ordonnance réduit la consommation d’énergie de 10 %, mais elle affecte la demande de la ville pour le secteur industriel. Elle diminue également votre classement de maire. Ne choisissez cette option que si vous n’avez pas encore les moyens de construire une nouvelle centrale électrique.

Quant aux énergies plus propres, les centrales solaires, nucléaires et hydroélectriques, elles ne seront débloquées que si votre ville remplit certaines conditions, comme la taille de la population et le niveau de pollution. Cependant, le problème avec les centrales nucléaires est qu’il y a un risque de fusion, rendant cette partie de votre ville inhabitable. Il est indispensable de contrôler régulièrement la centrale pour l’entretien et de la couvrir avec de nombreuses casernes de pompiers à proximité.

ASTUCE : L’ordonnance sur la zone dénucléarisée – Avec cette ordonnance, vous ne pourrez plus construire de centrales nucléaires et toutes les centrales existantes seront mises hors service. Votre indice de maire augmentera, tout comme la demande pour le secteur agricole, mais diminuera la demande pour l’industrie de haute technologie.

L’industrie, la demande pour l’industrie sale (pensez aux usines, etc.) sera élevée au début du jeu et sera peu coûteuse à gérer. Cependant, elles produisent une forte pollution de l’air et parfois de l’eau. Plus l’Industrie est élevée, plus les matériaux utilisés sont propres, et moins il y a de pollution produite.

De plus, la demande pour l’Industrie agricole restera toujours élevée jusqu’à ce que vous la taxiez à son maximum (20%). Les fermes attirent des emplois dans et hors de la ville et peuvent être utilisées comme tampon entre l’industrie sale et les secteurs commerciaux ou les zones résidentielles. Cependant, les fermes peuvent produire des niveaux élevés de pollution de l’eau.

  • La loi sur la qualité de l’air – Elle ne réduit pas la pollution due au trafic mais impose des restrictions sur les usines, etc. au sein de l’industrie sale, réduisant ainsi la pollution atmosphérique de 10 %. Cependant, cela réduit également la demande d’industries sales de 33 %. Utilisez cette mesure dans les dernières étapes du développement de la ville, lorsque l’industrie sale n’est plus la principale source de revenus de votre ville.
  • Loi sur la réduction des émissions automobiles – Bizarrement, cette ordonnance ne réduit pas la pollution du trafic comme on pourrait s’y attendre, mais réduit la pollution atmosphérique de 10 %. Cependant, cette ordonnance nuit également à votre score global de maire. Utilisez-la comme alternative à la loi sur la qualité de l’air, mais uniquement si vous avez une forte demande en industries polluantes.

LE SAVIEZ-VOUS ? Le programme d’incitation au covoiturage est défectueux et totalement inutile. Il n’apportera rien à votre ville et drainera vos fonds. -10/10. A éviter.

La pollution de l’eau

La cause directe de la pollution de l’eau est due à la contamination des terres agricoles et parfois de la zone industrielle sale. Les causes de cette contamination ne sont pas précisées, mais je pense que les pesticides utilisés sur les cultures peuvent contaminer l’eau de pluie qui s’écoule dans le bassin de drainage. Par contre, la météo n’est pas présente dans le jeu…

Si les Simmers placent des châteaux d’eau près des zones agricoles, la pollution de l’eau augmente. Pour y remédier, le fait de placer des ouvrages de traitement de l’eau dans les zones polluées (et assurez-vous d’y connecter les tuyaux !) traitera et diminuera la pollution de manière significative.

Guide sur la pollution et les résolutions dans Simcity 4

CONSEIL : Le programme de conservation de l’eau prévu dans les ordonnances publiques réduira la consommation d’eau de 10 %. Cependant, cela réduira considérablement votre demande pour l’agriculture et l’industrie sale. N’utilisez ce programme qu’au début du jeu ou lorsque vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter plus de pompes à eau ou de châteaux d’eau.

Routes

Après un certain temps, le graphique de la pollution de l’air montrera que certaines des routes les plus fréquentées de la ville présentent des niveaux de pollution élevés. Ces zones suivent souvent le même schéma que les routes. La gestion des routes dans SimCity 4 est une compétence qui prend du temps à développer, presque comme une science. Les différents types de routes ont des vitesses et des usages différents, des rues avec des limitations de vitesse plus lentes aux avenues et autoroutes à sens unique. Les rues devront être transformées en routes, et les routes en avenues ou en deux routes à sens unique placées l’une à côté de l’autre dans des directions opposées. Cette dernière option est moins coûteuse mais nécessite plus de travail de la part du joueur.

L’expérimentation de la déviation du trafic vers différentes zones, l’ajout de routes supplémentaires ou la démolition de routes existantes peuvent également contribuer à remédier à la pollution et au trafic. Comme mentionné précédemment, les ordonnances municipales peuvent aider à remédier à ce problème, ainsi qu’à la pollution due au trafic aérien. L’une d’entre elles est le service de bus de banlieue. Celui-ci encourage fortement les Sims à utiliser les transports en commun lorsque cela est possible, ce qui permet de soulager le trafic et de réduire la pollution atmosphérique de 2%. Toutefois, pour que ce service soit efficace, les Sims doivent disposer d’un système de transport public de qualité raisonnable.

Les ordures ménagères

Si une ville a une population dense, attendez-vous à ce qu’elle demande des méthodes d’assainissement appropriées, sinon les ordures s’accumuleront, surgissant en divers endroits de la ville.

Je conseille de placer une décharge dans un coin de la carte, entourée de sites agricoles. Ainsi, la plus grande partie de l’attractivité de la ville restera intacte. Signer des accords pour exporter des déchets vers d’autres villes peut également être bénéfique. Cependant, cela est coûteux, donc je ne choisis cette option que si j’ai les fonds nécessaires et en dernier recours.

Les centres de recyclage peuvent réduire les déchets de la ville de 20 % par 25 000 habitants. Comme ils sont une exigence de l’Ordonnance sur l’obligation de tri des déchets, cela vaut la peine de les construire car cela réduit les déchets de 3 %. Les centres de recyclage offrent également de nombreuses possibilités d’emploi. Au fur et à mesure que ma ville s’agrandit, j’ajoute généralement quelques centres dans la zone des industries sales, mais ce n’est pas nécessaire.

Bien que ce ne soit pas l’option la plus écologique, l’usine de transformation des déchets en énergie est une autre méthode à envisager. Cette usine brûle les déchets tout en produisant 5 000 mégawatt/heures/par mois pour la ville. Là encore, comme pour la décharge, je construis la mienne à la périphérie de la ville, loin des zones résidentielles et commerciales. Cependant, j’attends d’avoir les fonds nécessaires pour construire cette centrale, car le coût initial de la construction est de 25 000 dollars et les coûts d’entretien sont de 1 000 dollars par mois.

CONSEIL : Si le financement de cette usine est réduit à zéro, elle continuera à brûler les déchets gratuitement, mais ne fournira pas d’énergie et n’émettra pas de pollution.

Guide sur la pollution et les résolutions dans Simcity 4

Enfin, la décharge de déchets toxiques est débloquée lorsque votre ville connaît des difficultés financières. Tout en produisant des déchets radioactifs, une décharge de déchets toxiques rapporte une somme d’argent chaque mois. Cependant, attendez-vous à ce que de nombreux manifestants en colère risquent leur vie devant la décharge. Si cela devient votre dernier recours, placez-la aussi loin que possible de vos zones résidentielles.

Pour plus d’informations, l’encyclopédie SC4 fournit un tableau utile indiquant le coût de chaque ordonnance par habitant et par mois, ainsi que de nombreux autres éléments numériques que je n’ai malheureusement pas les connaissances nécessaires pour mettre en page.

Guide sur la pollution et les résolutions dans Simcity 4

En fin de compte, SimCity 4 est un fantastique simulateur de construction de ville, à la fois pour son époque et pour aujourd’hui. C’est l’un de ces jeux où vous pouvez voir les développements se produire à mesure que vous progressez lentement mais sûrement. Parfois, vous pouvez vous retrouver dans une impasse, mais la beauté de la chose est que vous pouvez librement expérimenter pour voir ce qui va se passer ensuite. En tant que jeu bac à sable influencé par des algorithmes, différents facteurs et des connexions avec d’autres villes, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de développer une ville.

Cela dit, j’ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir mon amour pour ce jeu au cours des dernières semaines et à prendre le temps de réapprendre à construire une ville prospère à partir de rien. Cela prend du temps mais c’est extrêmement agréable. Cependant, il y a eu quelques problèmes de compatibilité, même sur Steam. Mais j’ai connu cela sur toutes les machines après Windows Vista, donc je n’étais pas si surpris. J’avais juste besoin d’appuyer périodiquement sur la touche de sauvegarde. Je continuerai à jouer à ce jeu dans les années à venir et je l’apprécierai autant qu’il y a des années.

Comme toujours, continuez à jouer, et je vous rejoindrai lors de ma prochaine exploration rétro.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

Gazette 583

La perspective sur vos photos Sims

Suivant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires