L’interview de TheEnglishSimmer

| | ,

Cette semaine, nous sommes partis à la rencontre de TheEnglishSimmer, alias Mollie, une joueuse reconnue à travers toutes la communauté grâce notamment à son apparition récente dans la série Les Sims Spark’d.

Bonjour Mollie, Merci beaucoup d’avoir accepté de faire cette interview avec nous. Vous êtes une source d’inspiration pour beaucoup de gens, y compris pour notre équipe ! Commencez par nous parler un peu de vous et de la façon dont vous avez commencé à jouer aux “Sims”.

Je m’appelle Mollie et j’ai maintenant 27 ans, mais j’ai commencé à jouer aux Sims quand j’avais 6 ans ! Mon frère l’a ramené à la maison et nous l’avons immédiatement installé sur le PC de mon père. Je devais rester debout tard pour y jouer et créer ma propre famille de Sims. Et à partir de ce moment-là, il a été un élément essentiel de ma vie. J’ai toujours aimé jouer aux jeux vidéo sur la N64 et la Sega Megadrive.

Comment était la vie avant les Sims et comment avez-vous décidé de vous lancer dans le streaming au lieu de partir dans un classique boulot-métro-dodo ?

Avant de commencer à enregistrer et à diffuser Les Sims, j’étais à l’université pour étudier l’anglais. Au cours de ma première année, j’ai pris goût à regarder le contenu d’autres simmers sur YouTube, puis au cours de ma deuxième année, j’ai décidé d’investir dans un PC de jeu dédié au lieu de jouer sur mon MacBook et j’ai commencé à enregistrer mon propre gameplay pour le poster sur ma chaîne. J’ai atteint 100 000 abonnés à la fin de ma troisième année et j’ai décidé de continuer à créer du contenu pour que ce soit mon travail à plein temps.

L'interview de TheEnglishSimmer

Vous ne vous limitez pas aux Sims 4 mais créez également pour les Sims 2 et 3. Parmi tout ces opus, quel est votre Let’s Play préféré à ce jour ?

C’est toujours difficile de choisir mon Let’s play préféré parce qu’ils ont tous une signification particulière pour moi, pour des raisons différentes, et parfois, je m’attache vraiment à mes sims. Mais je dois dire que mon préféré a été le défi Black Widow. Je pense que c’est vraiment ce qui m’a fait tomber amoureuse des Sims 4 pour la première fois, simplement parce que moi et ma communauté avons tellement aimé la simette que j’ai utilisée et que nous la modifions constamment pour qu’elle donne l’impression d’être une toute nouvelle simette à chaque personne qu’elle a épousée.

Vous avez été invitée à participer à l’émission Les Sims Spark’d et avez été l’une des finalistes aux côtés de LittleSiha et Docteur Ashley. Comment avez-vous vécu l’expérience et le feriez-vous à nouveau ?

C’était sans aucun doute une situation qui sortait de ma zone de confort, mais c’est aussi pour cela que je suis très heureuse de l’avoir fait, c’était tellement différent de tout ce que j’avais déjà fait. D’habitude, jouer aux Sims est une expérience solo, mais c’était génial de pouvoir échanger des idées avec mes amies et de pouvoir chacune apporter notre propre connexion au jeu dans les histoires que nous racontions. Le défi que j’ai préféré est sans aucun doute le premier où nous devions faire la course pour obtenir des objets afin d’alimenter notre histoire, parce que le gnome de l’équipe avait clairement un fond sombre auquel nous étions tous liées et cela m’a fait rire.

L'interview de TheEnglishSimmer

Lorsque vous avez commencé à diffuser sur YouTube, avez-vous imaginé que vous compteriez plus de 290 000 abonnés ? Et qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez atteint vos 10 000 premiers followers ? Est-ce que vous ressentez toujours la même chose à chaque étape importante ou est-ce que vous prenez maintenant les choses en main ?

Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que ma chaîne décolle ! Il y avait déjà tellement de chaînes sur les sims établies avant que je ne lance la mienne et j’ai vraiment commencé comme un hobby à l’université parce que j’ai toujours aimé raconter des histoires dans mon jeu. Mes 10 000 premiers abonnés n’étaient vraiment pas réels. Je me souviens que j’étais assise dans un zénith juste après l’avoir atteinte et que ma nièce me disait que mon public l’aurait rempli à moitié, ce qui était incroyable. Je fête toujours les 100 000 et je suis en route pour les 300 000 à l’heure actuelle ! J’espère atteindre cet objectif d’ici la fin de l’année 2021, mais j’aime célébrer avec ma communauté, qui est celle qui m’a permis d’y arriver.

Vous êtes une icône dans la communauté LGBT+ des Sims. Le fait d’avoir une Simmeuse gay à laquelle s’identifier a pu inspirer beaucoup de personnes à faire leur “coming out” ou simplement à accepter qui elles étaient. Comment se sent-on lorsqu’on est une telle source d’inspiration pour la communauté ?

Faire partie de la communauté LGBTQIA+ et des Sims est l’une des choses que je préfère au monde. C’est vraiment incroyable chaque fois que quelqu’un commente que ma chaîne est son espace de sécurité ou un endroit où il se sent représenté, car c’est toujours l’espace que j’ai voulu créer et la raison pour laquelle je parle si fort de ma sexualité. Je veux que la communauté LGBTQIA+ sache qu’elle peut se voir dans le jeu sur ma chaîne, quelle que soit la première vidéo qu’elle voit de moi.

Avez-vous rencontré des expériences négatives en faisant votre coming out ? Avez-vous perdu des fans et des amis ou avez-vous simplement gagné en popularité et en amis qui vous soutiennent ?

En ligne, je n’ai pas vraiment remarqué de différence lorsque j’ai fait mon coming out et que j’ai commencé à créer du contenu incluant les relations LGBTQIA+, si ce n’est que j’ai obtenu plus de soutien et que les gens ont enfin eu l’impression d’être inclus. Bien sûr, je reçois parfois des commentaires homophobes ou transphobes, mais les gens savent que ma chaîne n’est pas un espace pour cela et je les supprime car je ne veux pas que ma communauté voie cela. Bien sûr, il y a eu toute l’histoire de YouTube qui a caché le contenu lgbtqia+ sous le filtre “safe content”, ce qui a certainement caché certaines de mes vidéos, mais je préfère cela que de ne pas avoir du tout ces vidéos sur ma chaîne.

L'interview de TheEnglishSimmer

Vous avez récemment créé une vidéo sur YouTube classant tous les jeux Sims réalisés, combien de temps cela vous a-t-il pris ? Qu’est-ce qui vous a inspiré pour réaliser cet exploit ? Et dans l’ensemble, quel pack a été le plus voté ?

Heureusement, un autre joueur extraordinaire avait déjà établi la liste de classement des niveaux, car c’est la partie la plus longue de la préparation de ces vidéos. Plumbella m’a donné envie de le faire parce que j’adore écouter mes amis parler de ce jeu que nous aimons tous. Et comme je joue depuis l’âge de 6 ans, j’ai eu la chance d’essayer la plupart des packs au cours de ma vie. Je crois que les seuls packs que j’ai vraiment manqués sont ceux des Sims 3. J’aime toujours faire des recherches pour ce genre de vidéos et me rappeler les choses bizarres qui faisaient partie des packs d’extension des Sims 1. Ils semblent si aléatoires parce que les choses n’étaient pas vraiment divisées en différents packs à l’époque.

Avec une telle influence sur la communauté, vous avez été invité à de nombreuses conventions de jeux vidéo en Europe. Quelle a été votre convention préférée à ce jour et avez-vous rencontré quelqu’un qui vous a fait craquer et que vous êtes prêt à nous révéler ?

Oh, c’est tellement dur ! J’adore les conventions, mais je dois dire que Sims Camp est l’événement auquel je préfère participer, car je peux passer du temps avec mes meilleurs amis, l’équipe de développement et jouer aux Sims toute la journée ! Je suis vraiment en mode fan-girl avec l’équipe de développement et je le fais encore quand je rencontre quelqu’un pour la première fois. Je devais aller à Summer in the City une fois et Jenna Marbles devait y être mais j’ai eu la varicelle 3 jours avant et je n’ai pas pu y aller. J’étais si bouleversée.

Quelle est votre plus grande réussite à ce jour ?

Je pense que ma plus grande réussite a été quand EA m’a contacté avant la sortie du jeu de base des Sims 4 pour que je me rende à San Francisco et que j’enregistre quelques parties en accès anticipé. Je n’avais ma chaîne que depuis 6 mois à ce moment-là et je n’arrivais pas à croire que cela se soit produit.

L'interview de TheEnglishSimmer

Les streamers sont un élément important de l’industrie du jeu vidéo car ils permettent de montrer le contenu du jeu avant que les gens ne décident de s’y plonger et de l’acheter. Comment trouvez-vous la relation entre les streamers et le travail des créateurs de contenu ? Le fait que vous ne soyez pas payée pour évaluer des jeux comme les Sims a-t-il un effet sur la façon dont vous évaluez les jeux ou l’impartialité est-elle essentielle pour évaluer un jeu, qu’il s’agisse des Sims ou non ?

C’est une chose avec laquelle j’ai lutté tout au long de ma carrière de créateur de contenu. Pendant un certain temps, j’ai appelé mes vidéos d’accès anticipé des “tests” pour faire savoir aux gens qu’il s’agissait d’un nouveau contenu et que j’y jouais pour la première fois, mais je n’ai jamais vraiment essayé de tester le jeu. La façon dont je vois les choses, c’est que je suis une fan des jeux auxquels je joue, je l’ai toujours été et, bien sûr, je suis toujours excitée par le nouveau contenu parce qu’il est nouveau. Mais j’essaie de couvrir autant de choses que possible sur ma chaîne pour que les gens sachent ce pour quoi ils paient ou, dans certains cas, ce qui manque. Bien sûr, j’ajoute toujours mes idées sur ce qui manque, ce qui pourrait être mieux fait ou ce qui, à mon avis, est bien fait et bien couvert, car je veux toujours que ma personnalité transparaisse dans mes vidéos. Il y a des journalistes de jeux qui sont payés pour écrire des critiques et qui passent en revue un tas de jeux en plus des Sims, alors que je suis avant tout une joueuse.

Y a-t-il d’autres jeux auxquels vous jouez et quel serait votre jeu préféré pour vous détendre et quel jeu recommanderiez-vous pour jouer avec vos amis, le cas échéant ?

Je joue à tellement d’autres jeux ! Parfois sur ma chaîne YouTube, parfois sur Twitch, et d’autres fois juste pour moi. J’adore la série Life is Strange, je dirais que c’est ma deuxième franchise préférée après les Sims. L’année dernière, j’ai évidemment beaucoup joué à Animal Crossing New Horizons, mais en ce moment, j’adore Red Dead Redemption 2 pendant mon temps libre. Quand il s’agit de jouer avec des amis, il y a beaucoup de Phasmophobia, le multijoueur de Stardew Valley et Among Us. Tout ce qui peut nous faire rire ensemble.

L'interview de TheEnglishSimmer

Si EA vous appelait et vous disait Mollie, nous avons besoin de vous pour concevoir une toute nouvelle extension et ils vous laissent faire tout ce que vous voulez, quel DLC voudriez-vous voir dans les Sims et pourquoi ?

Oh mon Dieu, le POUVOIR ! !! Honnêtement, si Vie à la Campagne n’avait pas été annoncé, ce serait probablement ça ! J’aimerais aussi voir une forme de retour de Générations et vraiment remplir les étapes de la vie dans les Sims 4, mais mon pack préféré de tous les temps est une véritable extension basée sur les loisirs. Un pack qui aurait un système de hobby dédié, avec des talents et des choses comme ça. Je veux toujours avoir plus d’intérêts pour mes Sims.

L’équipe a confirmé que les Sims 5 sont en cours de production. Quels sont vos espoirs pour l’avenir des Sims et quels sont, selon vous, les éléments dont nous disposons et dont nous pourrions nous passer ?

Je dois dire que je ne suis pas très chaude pour un multijoueur dans Les Sims 5, à moins qu’il ne fonctionne comme Animal Crossing où je peux inviter mes amis à une sauvegarde spécifique et faire interagir nos Sims les uns avec les autres, ça pourrait être tellement amusant ! J’espère vraiment que les packs d’extension seront de nouveau plus importants. J’ai l’impression que Sims 4 est assez limité à cause de ça et souvent les extensions ne donnent pas l’impression de développer le jeu, surtout pas autant qu’avant.

Avez-vous des projets à venir dont vous pouvez nous parler ?

Je croise les doigts et les orteils pour que je sois choisie pour avoir un accès anticipé au contenu de Vie à la Campagne ! Et je ne sais pas si je peux encore en parler (je sais que tout le monde dit ça !) mais je viens de participer à quelque chose de très cool et une nouvelle expérience pour moi, donc j’en parlerai sur mes réseaux sociaux quand je saurai que je peux.

Si l’un de nos lecteurs veut savoir où vous trouver, comment faire ?

Je m’appelle The English Simmer en ligne et je mets en ligne des vidéos 5 fois par semaine sur ma chaîne YouTube https://YouTube.com/theenglishsimmer. Je streame les lundis et mercredis sur mon site twitch https://twitch.tv/englishsimmer et je suis toujours sur Twitter, où je parle de jeux, de musique, de livres ou de tout ce qui me passe par la tête à https://twitter.com/englishsimmer.
Merci encore de m’avoir fait participer à cette interview !!

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

Un nouveau trailer des Sims 4 Vie à la Campagne à 17h

Zoom sur les Sessions des Sims

Suivant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires