Rencontre avec Arnie – Thesims_plus

| | ,

Faites la connaissance de simmers extraordinaires, lisez leurs histoires uniques et découvrez le style de vie des Sims !

Bonjour Arnie, Merci d’avoir accepté de nous accorder cette interview.

Nous voulions commencer cette interview en te demandant : d’où viens-tu et comment as-tu découvert les Sims ?

Salut SimmedUp Magazine ! Merci pour l’invitation à cette interview ! C’est un plaisir de parler des Sims aujourd’hui. Je m’appelle Arnie, j’ai grandi en France et j’ai déménagé à l’île Maurice où je vis depuis des années maintenant ! J’ai découvert les Sims quand j’étais enfant, une de mes amies y jouait sur son PC Windows 2000 à l’époque ahah ! Et j’ai pensé ” c’est trop cool ! On peut faire ce qu’on veut dans ce jeu ! !! “. J’ai donc acheté un CD des Sims 2 que j’ai trouvé dans un marché aux puces quelques mois plus tard et depuis, je joue à tous les jeux des Sims ! Je pense qu’il a eu un impact énorme sur ma vie à l’époque, permettant une créativité et une narration sans fin, ce qui est devenu mon travail lorsque j’ai atteint l’âge adulte.

Rencontre avec Arnie - Thesims_plus

Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir un moddeur ? Était-ce difficile d’apprendre au début ? Qui était votre moddeur préféré pour vous aider à apprendre ?

J’ai perdu mon emploi au début de la pandémie, et c’était un bon moyen pour moi d’avoir enfin du temps libre pour commencer à apprendre de nouvelles choses, comme le fonctionnement du code… que je voulais apprendre depuis des années !

Ce n’était pas difficile parce que je ne me rendais pas compte que j’apprenais ! J’ai juste commencé petit avec des mods minuscules, et j’ai eu l’idée de créer un pack de mods quelques mois plus tard, en combinant mes passions ! C’était une époque formidable. L’une des personnes qui m’a le plus inspiré est l’incroyable moddeur TwistedMexi, en particulier son futur projet Raven !

Rencontre avec Arnie - Thesims_plus

L’année 2020/21 a été difficile pour beaucoup de personnes. Comment avez-vous fait face à cette situation et le fait d’être coincé à la maison vous a-t-il donné plus de temps pour travailler sur vos mods ?

En fait, j’ai passé un bon moment pendant le confinement, en ralentissant la vie folle que nous vivons tous, un moment pour se concentrer sur les autres, tendre la main à ceux que vous n’avez pas eu le temps de faire, et apprendre de nouvelles choses (modding !).

J’ai essayé de ne pas trop me concentrer sur les mauvaises choses qui se sont produites (et se produisent encore) dans le monde entier. Je suis très sensible et ces choses ont un grand impact sur moi. De plus, j’ai eu la chance d’être enfermée avec mon amie proche et colocataire, et c’est la personne la plus merveilleuse avec qui partager des moments.

Tout le monde parle de votre “Farmland Mod”, qui vous permet non seulement de faire pousser vos propres cultures, mais aussi d’avoir une multitude d’animaux, des chevaux aux poulets, et d’obtenir votre propre permis de tracteur. Et quelles autres choses merveilleuses nos Sims peuvent-ils faire dans votre mod ?

Merci pour ces mots gentils ! L’idée est venue de mes supporters Patreon en fait ! J’ai fait un sondage l’année dernière avec quelques idées pour des packs de mods et l’agriculture était en tête du sondage ! De plus, j’ai grandi dans la campagne française, entouré de vaches et de poulets, et j’ai eu l’impression de retourner dans mon enfance en créant ce mod.

Rencontre avec Arnie - Thesims_plus

Il y a aussi dans ce pack de mods un monde ouvert où vous pouvez aller au supermarché ou au ranch sans écran de chargement ! Mais ce que je préfère, c’est le mode histoire. L’histoire de George et Adele m’est venue très tôt. Inspiré par la relation dans le film Up, je voulais raconter l’histoire de cet aîné attentionné, quand il a rencontré Adele et comment ils ont grandi et vieilli ensemble, comme des fleurs qui s’épanouissent dans un champ. Leur histoire est celle de tous les êtres vivants sur terre. Grandir, vieillir, et retourner à la terre, comme les animaux, les plantes, ou nous. Les fermes sont à mon avis des lieux si vivants, où tous les êtres partagent le même espace, et il me semblait si juste de parler de la vie… dans les Sims !

Vous avez créé des mods étonnants, de BrookHeights à Farmland. Quelles autres surprises réservez-vous à la communauté, et pouvez-vous nous donner des avant-premières ou des indices ?

Eh bien, je peux vous dire que j’ai une très longue liste de choses que j’aimerais faire ! C’est difficile de choisir ! J’aimerais avoir 100 heures par jour pour tout faire !

Rencontre avec Arnie - Thesims_plus

Mais je peux vous dire que le prochain projet est un petit mod sur la technologie, inspiré par Apple. Je vous en dirai plus bientôt…

Lorsque vous avez commencé à créer des mods, beaucoup de personnes négatives ont essayé de dire que vous ne faisiez rien du tout. Qu’est-ce que cela fait de montrer enfin à tout le monde ce que l’on peut créer dans les Sims, et que diriez-vous aux personnes qui ont douté de vous ?

Je ne savais pas qu’il y en avait ” beaucoup “… De toute façon, ce que les gens pensent n’a pas vraiment d’importance. Je crée des choses pour le plaisir de créer, mais aussi et surtout parce que cela fait tellement de bien de savoir qu’une de vos créations peut apporter à des milliers de personnes des heures de jeu, de la joie, et le simple fait de savoir que ces personnes ressentent des émotions en y jouant, tout autour du monde, c’est comme partager un morceau de vie. Et je suis très reconnaissant pour cela. C’est un travail merveilleux !

Combien de temps vous a-t-il fallu pour créer vos mods Farmland et Brookheights ?

Il m’a fallu au moins 6 mois pour les créer ! Je crois que j’ai perdu le compte pour Farmland, car il est possible que ce soit plus proche de 8 mois… Mais j’ai eu l’impression que c’était des semaines ! Quand je travaillais dur sur le développement, je ne voyais pas les jours passer ! Je regardais un calendrier au lieu d’une horloge en travaillant ahah. Je me demandais : ” Attendez ! Sommes-nous déjà dans [insérer le mois] ? “

Rencontre avec Arnie - Thesims_plus

Vous êtes une personne très créative et mon petit doigt me dit que vous travaillez dans la production de films et que vous avez un film sur lequel vous travaillez et qui sortira très bientôt. Pouvez-vous nous dire de quoi il s’agit ? Quelqu’un de célèbre est-il impliqué ?

Ahah, vous avez raison, je travaille dans l’industrie du cinéma depuis des années et l’un de mes projets de 2020 est sur le point de sortir !

J’ai travaillé sur le dernier film d’Alicia Keys intitulé ” Resort To Love ” qui a été entièrement tourné dans mon pays, l’île Maurice ! C’est une comédie romantique sur une fille qui chante au mariage de son ex-fiancé ! C’était un film tellement amusant à tourner ! Il sortira sur Netflix le 29 juillet ! Attention !

Y a-t-il de grands projets de films sur lesquels vous auriez aimé pouvoir travailler ?

Oui, bien sûr ! Tous mes films préférés ! Blague à part, j’ai hâte de pouvoir réaliser mon propre long métrage un jour… Je suis aussi très intéressé par les nouvelles technologies et je pense que je pourrais m’orienter vers la réalisation d’un film VR ou même quelque chose de plus expérimental ! J’adore expérimenter ! Je suppose que seul l’avenir nous dira ce que je vais inventer…

L’équipe des Sims fait un travail formidable et nous a apporté une quantité constante de packs et de divertissement avec l’été des Sims. Si vous pouviez choisir une seule chose sur laquelle l’équipe des Sims devrait travailler, quelle serait-elle et pourquoi ?

J’adorerais avoir un outil officiel de création de monde, mais je ne pense pas qu’il soit prévu pour TS4. La plupart des simmers ont le sentiment d’appartenir à un type de jeu favori (CAS, Achat/Construction, ou Vie). Mais je pense que nous avons oublié les joueurs ” Monde ” dans TS4. Dans les Sims 3, je passais la plupart de mon temps à concevoir des mondes dans l’outil Créer Un Monde ou même dans le jeu ! C’était mon type de jeu préféré et il n’existe plus dans cet opus du jeu. J’ai donc appris à les modifier, mais j’aimerais vraiment qu’il y ait une telle fonctionnalité dans la prochaine génération des Sims !

Quels sont les meilleurs conseils que vous pouvez donner à ceux qui aimeraient créer des mods, mais qui ne savent pas par où commencer ?

Commencez petit ! Essayez de petites choses ! Beaucoup de choses ! Et vous apprendrez en cours de route sans même vous en rendre compte ! Il existe également des centaines de bons tutoriels sur la façon de commencer n’importe quoi en modding ! Ensuite, une fois que tu connais le code, tu peux explorer, essayer de nouvelles choses, expérimenter !

Rencontre avec Arnie - Thesims_plus

Après avoir travaillé dur sur BrookHeights et Farmland, vous avez pris un repos bien mérité pour rattraper le temps perdu. Si vous pouviez faire une pause n’importe où dans le monde, où serait-ce et pourquoi ?

Je vais enfin prendre une vraie pause pendant une semaine avec mon partenaire ! Nous allons à un festival de théâtre sur la Côte d’Azur !

Et c’est l’endroit que j’ai choisi pour être dans le monde ! Je suis tellement heureuse et reconnaissante de pouvoir partager des moments avec mes proches en ces temps que nous vivons. Le meilleur endroit est à côté d’eux, où qu’ils soient dans le monde.

Merci beaucoup d’avoir accepté de réaliser à nouveau cette interview, Arnie, Sami et l’équipe

Merci beaucoup pour cette interview ! J’ai eu beaucoup de plaisir à me remémorer ces souvenirs et à les raconter ! Merci pour votre gentillesse ! Prenez soin de vous ! J’envoie de l’amour à l’équipe.

Qu'en pensez-vous ?
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

Ajouter de la lumière et de la vie à vos captures écran Sims 4

Un nouveau forum tout beau sur Amaz’Sims

Suivant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires