Gazette 592

| |

Dimanche pluvieux, Gazette heureuse ! Pour cette nouvelle édition de votre hebdomadaire, on vous donne des conseils pour monter votre ferme dans Vie à la Campagne, on continue notre découverte de la mise à jour de Détente au Spa et on teste le mod pour transformer nos Sims en fées !

Numéro 592 – 19 Septembre 2021

La Gazette
d’Amaz’

Jusqu’au 20 Septembre en fin d’après-midi, vous avez la possibilité de tester gratuitement l’extension Les Sims 4 Ecologie ! Cet essai, disponible uniquement sur Origin, vous permet de jouer avec toutes les fonctionnalités du pack pendant une durée limitée au bout duquel il vous faudra acheter le contenu pour continuer à y jouer.

Toutes les informations sur l’essai sont disponibles sur le site d’EA. Vous pouvez aussi retrouver notre test du jeu par ici si vous voulez vous faire un premier avis.

Les concombres font leur arrivée dans Les Sims 4 Détente au Spa. Si vous pouvez choisir de les manger tout simplement, vous pouvez aussi vous lancer dans l’aventure des masques de beauté avec.

Ces masques peuvent être confectionnés en utilisant le nouveau frigo arrivé dans la mise à jour du pack.

Les masques de visage des Sims 4 Détente Au Spa

En cliquant sur le frigo, deux options s’offrent à vous. Acheter un masque ou en appliquer un parmi les différents types existants :

Les masques de visage des Sims 4 Détente Au Spa

Une fois acheté, vos masques peuvent être conservés au frigo pour rester frais. Il est très fortement conseillé de les garder au frais avant de les utiliser pour que leurs effets restent bénéfiques. Vous avez l’indication si le masque est frais en le survolant dans votre inventaire.

Les masques de visage des Sims 4 Détente Au Spa

Vous pouvez ensuite appliquer le masque directement sur le visage.

Les masques de visage des Sims 4 Détente Au Spa

Si les effets des masques sont positifs, ils peuvent aussi apporter des brûlures et des irritations sur la peau des Sims si vous utilisez trop de masques à la suite ou si vous le gardez trop longtemps. Des plaques rouges apparaitront alors.

Les masques de visage des Sims 4 Détente Au Spa
Les masques de visage des Sims 4 Détente Au Spa

Un article à retrouver également sur le magazine SimmedUP.

Salut à tous les amis, aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau mod à découvrir, le Fairy Mod ! Alors, qu’est-ce qu’il nous réserve ? Est-il un copier-coller des fées des Sims 3 ? Ou innove-t-il complètement ? On va découvrir tout ça ensemble ! Let’s get started !

Alors je vous présente ma simette, elle s’est portée volontaire pour cette semaine (parce que nous on est contre l’esclavage, m’voyez) et pour cette occasion, elle s’est donné un petit look un peu féerique, pour rester dans l’ambiance ! On commence donc par la transformer en fée ! Pour cela, je vais chercher l’arbre magique dans le mode achat, dans la catégorie des arbres, et je le pose sur mon terrain !

Puis on clique sur le nanarbre et là, deux interactions apparaissent : Contempler l’arbre et Plaidoyer les fées. Evidemment, pour se transformer, on choisit la deuxième option ! Et on a droit à une petite animation sympathique.

Youpi ! J’ai mes jolies petites ailes ! Et en plus je peux les personnaliser, enfin juste changer leur couleur quoi, mais c’est déjà sympa ! Et un nouvel onglet est disponible quand on clique sur notre sim !

On a donc deux nouvelles interactions disponibles ! « I can fly » lancera une petite animation où notre sim se mettra à voler sur place ! D’ailleurs, au lieu de marcher, il se met désormais à voler naturellement ! Et des petites paillettes le suive partout !

Et on peut désormais lancer des auras ! Comme dans les Sims 3, si je me souviens bien. On a une interaction assez cool quand on les lance, d’ailleurs. Et notre sim se sent un peu étourdi par cette action, vu que ça consomme toute sa magie !

Votre fée devra obtenir le grimoire de la fée auprès du gardien. Ce livre est très similaire au menu du livre du lanceur de sorts.

Il y a de nouveaux sorts à apprendre pour votre fée et encore une fois, je ne vais pas en dire trop ici, juste que le sort de duplication m’a amené à créer autant de copies de mes Sims que je pouvais sans raison valable. Je me suis tellement amusée à les voir courir dans tous les sens et se doucher sous la pluie car ils avaient tous le trait erratique. Au fur et à mesure que l’expérience de votre fée augmente, vous pourrez cliquer à nouveau sur la statue et choisir un avantage et faire plus de sorts.

Votre fée pourra également tirer des pouvoirs de différentes sources qui influencent le taux de réussite, la force, le résultat et l’effet global de certains sorts et la facilité ou la rapidité de leur apprentissage, ainsi que débloquer des interactions qui ne sont pas disponibles pour les autres sims. Parmi les éléments dont vous pouvez tirer de l’énergie, citons la technologie, le soleil, la lune, le feu et d’autres éléments. Il m’a fallu quelques parties avant de m’en rendre compte et ma préférée à ce stade est la fée de la nature car elle rend le jardinage et l’herboristerie beaucoup plus faciles.

Ce mod s’appelle Fairies vs Witches (fées contre sorcières), votre Sim peut donc aussi devenir une sorcière, mais j’ai choisi de me concentrer uniquement sur les fées, puisque nous avons déjà des sorcières. Cependant, je peux dire que ce mod me donne envie de jouer à nouveau avec des sorcières.

Dans l’ensemble, ce mod est vraiment bien pensé et mis en place. Des descriptions dans les pop-ups aux animations fluides, ce mod pack est tout ce que je voulais. SpinningPlumbob a fait un travail incroyable avec ce mod et je recommande vivement TOUS ses mods.

La possibilité de vivre votre meilleure vie de fermier est enfin disponible dans les Sims 4. Le dernier pack d’extension, Vie à la Campagne, donne aux Simmers l’accès à des animaux de ferme tels que des vaches, des lamas et des poulets, et ajoute de nouvelles fonctionnalités qui font de vos fantasmes agricoles une réalité. Mais ne vous y trompez pas. Tout comme dans la vie réelle, l’agriculture dans les Sims 4 est un travail difficile, mais nous vous couvrons avec quelques conseils et astuces super utiles pour vous aider à créer et à gérer une ferme prospère dans les Sims 4.

Comment démarrer et gérer une ferme avec succès dans les Sims 4

Pour commencer

L’extension Sims 4 Vie à la Campagne peut être achetée sur Origin ou votre plateforme respective et ajoutée à votre jeu. Les prix de cette extension varient mais coûtent généralement entre 30 et 40€.

Pour commencer votre aventure agricole, vous aurez besoin de quelques éléments.

Un terrain. Vie à la Campagne a été livré avec un nouveau monde, Henford on Bagley. Vivre dans ce monde au début de votre aventure agricole sera pratique et vous aidera à apprendre les outils du métier.

En plus de votre parcelle de terre, vous aurez besoin de l’étable que vous trouverez dans le catalogue du Mode Achat. L’abri pour animaux vous permet de posséder des vaches ou des lamas, et vous aurez besoin d’un poulailler si vous souhaitez élever des volailles. Chaque abri peut contenir un animal (vache ou lama) et vous pouvez avoir jusqu’à 8 poulets par poulailler. Placez ces éléments sur votre terrain et sélectionnez l’animal à acheter dans les menus contextuels qu’ils proposent.

Commencez petit

Il se peut que vous vouliez tout de suite une grande ferme familiale dans votre excitation, mais il est préférable de commencer petit. Commencez avec un seul hangar à animaux et quelques poulets tout au plus. La même règle s’applique aux nouvelles parcelles agricoles du jeu. Il est préférable de ne pas créer une trop grande surface de jardin, ou vous pourriez vous retrouver débordé.

Une petite ferme peut être tout aussi prospère qu’une grande et est beaucoup plus facile à gérer, surtout si vous êtes seul pour apprendre les ficelles de cette nouvelle carrière. Ne vous laissez pas emporter par votre enthousiasme. Au contraire, essayez d’obtenir une exploitation plus importante au fil du temps.

Comment gérer une ferme prospère dans les Sims 4 ?

Soyez prêt à vous engager

Tout comme dans la vie réelle, l’agriculture demande beaucoup de travail et de dévouement. Si vous rêvez de diriger une ferme prospère, vous devez vous y tenir. Lorsque vous commencez ce nouveau voyage, vous devez être prêt à dire adieu à la vie sociale de vos Sims. L’agriculture implique de se lever tôt le matin et de se coucher tard le soir. Il y a des animaux à nourrir et à nettoyer, des plantes à entretenir en permanence, et des voyages interminables en ville pour vendre votre récolte contre quelques simflouzs. Préparez-vous à travailler 24 heures sur 24 si vous voulez réussir.

Même si cela peut sembler fatigant (et ça l’est), gérer une ferme est extrêmement gratifiant.

Demandez de l’aide

Les meilleurs ajouts du pack d’extension Vie à la Campagne sont les lapins sauvages et les oiseaux sauvages.

Les oiseaux et les lapins vivent dans les souches d’arbres que l’on trouve dans le Mode achat. Si vous placez ces objets sur votre terrain, vous les verrez traîner dans votre cour. Vous pourrez alors vous lier d’amitié avec ces créatures grâce à diverses interactions et éventuellement leur demander de vous aider dans le jardin. Les lapins et les oiseaux vous aideront à repousser les mauvaises herbes et les insectes pour que votre récolte reste saine. Même les renards sauvages peuvent être utiles car ils laisseront tomber des cadeaux intéressants autour de votre parcelle, et être ami avec un renard signifie que vous pouvez lui demander de ne pas voler les œufs de vos poules.

Vous pouvez également placer Lucie Trouille sur votre terrain et lui demander de vous aider à jardiner. Lucie Trouille est un épouvantail fourni avec le jeu de base. Habituellement utilisé comme élément décoratif, Lucie Trouille prend vie dans Vie à la Campagne et désherbe, arrose et récolte vos cultures pour vous. Les cultures que Lucie Trouille a récoltées peuvent être trouvées dans l’inventaire de votre maison.

Lucie Trouille est également utile pour améliorer les compétences sociales de vos Sims, car vous ne vous ferez pas beaucoup d’amis en gérant une ferme.

Créez un agencement pratique

La disposition de votre ferme dans Vie à la Campagne est essentielle à votre réussite. Les cultures qui sont trop éloignées ou trop dispersées ralentiront votre progression.

Vous aurez besoin de plusieurs poubelles sur votre terrain, et vous devriez en avoir au moins une près de vos abris pour animaux et de vos poulaillers pour un nettoyage rapide.

Vos cultures doivent être proches les unes des autres et faciles d’accès. Les Sims sont notoirement lents à accomplir des tâches, facilitez-leur la tâche en plaçant les objets qui nécessitent un entretien quotidien dans un endroit facile d’accès.

Une fois que vous aurez mis votre ferme en service, vous verrez comment votre Sim travaille, et vous pourrez apporter des modifications qui rendront l’agriculture plus efficace.

Comment gérer une ferme prospère dans les Sims 4 ?

Choisissez judicieusement vos cultures et entretenez-les souvent

En plus de l’endroit où vous placez vos cultures, le choix des cultures que vous choisissez de faire pousser est essentiel. Vie à la Campagne offre la possibilité de cultiver des plantes géantes.

Citrouilles, laitues, pastèques, aubergines et champignons peuvent tous être cultivés sur les nouvelles parcelles de jardin incluses dans ce pack d’extension. Lorsque ces plantes poussent, elles fusionnent au centre pour former une plante géante. Cette plante géante a besoin d’être fertilisée quotidiennement. Ainsi, les cultures géantes ne rapporteront pas beaucoup d’argent au final en raison du coût de l’engrais. Cependant, vous obtiendrez de l’engrais en nettoyant les cages à poules. Ainsi, vous pouvez essentiellement faire pousser de grandes cultures pour un peu plus que le coût des graines. La végétation géante peut également être présentée à la foire de Fenwick, où vous avez une chance de gagner de l’argent et des prix.

Comment gérer une ferme prospère dans les Sims 4 ?
Qu'en pensez-vous ?
+1
3
+1
1
+1
1
+1
0
Précédent

L’extension Sims 4 Ecologie disponible gratuitement à l’essai ce week-end

De nouveaux kits et une mise à jour cet automne pour Les Sims 4

Suivant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires