Top 5 des lieux hantés dans Les Sims

| | ,

La période la plus effrayante de l’année est enfin à nos portes, et quelle meilleure façon de donner le coup d’envoi de cette nouvelle Minute Nostalgie qu’avec une liste de mes 5 terrains les plus hantés de la franchise Sims.

Un article également à retrouver sur SimmedUP

Je dois admettre que cet article a été difficile à écrire, principalement parce qu’il n’y a tout simplement pas beaucoup de maisons hantées chez les Sims. Heureusement, nous avons la liberté de déterminer si une maison est “hantée” ou non via notre façon de jouer, en appliquant certaines caractéristiques aux bâtiments, une décoration thématisée ou encore en y installant des fantômes actifs. Après tout, nous sommes les bâtisseurs, les conteurs, les créateurs et les tueurs… Donc sans plus attendre, allons-y !

Point Remington – Sims 3 Store – Riverview

Tous les cimetières sont effrayants, c’est un fait. Le cimetière du Beau Repos (Sunset Valley) dans Les Sims 3 n’échappe pas à la règle. Avec des pierres tombales parsemées sur le terrain, placées parmi la verdure et les arbustes fleuris, ce terrain magnifiquement enchanté se transforme complètement après minuit. Même le poisson de la mort fait une apparition dans l’étang du cimetière…

Top 5 des lieux hantés dans Les Sims

Cependant, les cimetières sont connus pour leur activité paranormale, un peu trop classique donc pour cet article. Du coup, j’ai choisi un terrain résidentiel hanté pour commencer notre Top 5 des maisons hantées.

À l’époque, Riverview était un monde de style champêtre disponible gratuitement sur le Store des Sims 3. Les Jones sont une famille résidant au 1 Point Remington, un terrain situé au sommet d’une petite colline. Leur maison est hantée par la famille décédée d’Hannah. Tous ses aïeuls sont mystérieusement morts de différentes manières, comme l’indiquent leurs fantômes de couleurs différentes.

Le manoir des Gothik – Les Sims Permis de Sortir – Simville

Évidemment, je ne pouvais pas ne pas inclure des terrains des Sims Permis de Sortir dans notre liste. Le manoir des Gothik est un grand classique à mon avis. L’intérieur est meublé avec des chandeliers, des squelettes, des peintures et un décor effrayant. Comme la plupart des lieux du jeu, ce terrain possède son propre climat et ses conditions atmosphériques pour rajouter à l’ambiance du terrain. Ainsi, les orages et des éclairs viennent y terrifier les Sims. En outre, des fantômes hantent le bâtiment toutes les nuits à partir de 22h jusqu’à ce que le joueur décide d’organiser une séance d’exorcisme !

Le manoir Von Haunt – Les Sims 4 Vivre Ensemble – Windenburg

Le jeu Les Sims 4 n’est pas particulièrement connu pour ses terrains effrayants, il n’y a même pas de vrai cimetière à visiter. Heureusement, on nous a donné le domaine Von Haunt et ses jardins avec Vivre Ensemble. Situé à Windenburg, cette maison est enrichie de l’histoire fascinante et pourtant dévastatrice de la famille Shallot toujours présente sur les lieux sous forme spectrale. Ce terrain communautaire se présente comme une attraction touristique avec des panneaux détaillant les événements tragiques qui se sont déroulés des années auparavant.

Top 5 des lieux hantés dans Les Sims

La maison des arbres morts – Les Sims 2 Nuits de Folies – Centre Ville

Livrée avec le Centre Ville, la Maison des arbres morts est un terrain résidentiel vide et disponible à l’achat pour §85,505. Les résidants actuels de ce terrain sont les fantômes de Xavier et Gwenaëlle Meunier, et Lise Blondel. La mort des Meunier reste un mystère… Certains Sims évoquent une chute de satellite. Quant à Lise, elle est morte de peur en voyant les fantômes des Meunier…

L’ambiance sinistre de ce terrain ne peut être supprimée. Une fois la nuit tombée, l’intérieur faiblement lumineux ne peut être éclairé, peu importe le nombre de lumières qui sont placées sur le terrain. Je trouvais ça tellement étrange quand j’étais enfant. Même en mode construction, je ne pouvais pas rendre le terrain naturellement plus lumineux…

Top 5 des lieux hantés dans Les Sims

13 route Sanzissu – Les Sims 2 – Zarbville

J’ai gardé mon terrain préféré pour la fin ! Pour certains, le 13 est un chiffre qui porte malheur, et combiné avec le nom, “Sanzissu”, cela suggère déjà une atmosphère troublante… Le 13 Route Sanzissu est une petite maison avec un cimetière collectif à l’avant. Le terrain est hanté par ces fantômes et les circonstances derrière leurs décès sont étranges. Il n’y a aucune preuve concrète de la façon dont ils sont morts, ni si les occupants actuels, dont Olivia Chimère, y ont joué un rôle. Certains joueurs ont en effet des théories selon lesquelles Olive est responsable. Le nom Chimère a bien sûr une représentation mythologique forte qui renforce l’atmosphère paranormale et sinistre du terrain.

Top 5 des lieux hantés dans Les Sims

Il existe également de nombreuses théories suggérant que la Faucheuse soit le père biologique d’Hector Cobaye, le fils d’Olivia Chimère. Il faut dire qu’avec un cimetière en constante expansion, la Faucheuse était un visiteur régulier du terrain.

Vous l’aurez compris, c’est un terrain plein d’Easter Eggs, d’indices en tout genres et de contexte historique que nous ne trouverions pas dans les terrains pré-fabriqués des Sims 4. Finalement, ce terrain, comme bien d’autres dans les opus précédents, a cette inexplicable et inconfortable petite chose qu’on arrive pas à déterminer mais qui rendaient le jeu tellement intéressant.

Un article également à retrouver sur SimmedUP

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

La liste complète des traits de caractère des Sims 4

Pas de nouvelles extensions pour Les Sims 4 en 2021

Suivant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires