Comment construire une maison hantée dans Les Sims 4

| |

C’est enfin le mois de l’épouvante et, que vous l’aimiez ou le détestiez, vous êtes sûr d’être bombardé par des constructions effrayantes sur vos réseaux sociaux préférés. Donnez-en une à la foule et créez vos propres maisons hantées terrifiantes !

Un article également à retrouver sur le magazine SimmedUP.

Le kit Paranormal a apporté avec lui la possibilité de créer une véritable maison hantée dans les Sims 4. Avec ce nouveau type de terrain effrayant, les Sims pourront recevoir l’aide de fantômes amicaux comme Guildry ou être hantés par d’autres entités pas si amicales.

Bien sûr, vous pouvez simplement changer le type de terrain de votre maison actuelle en une résidence hantée, mais où est le plaisir dans cela ?

Si vous voulez créer la maison la plus effrayante possible en cette saison d’Halloween, nous avons quelques conseils qui peuvent vous aider !

Avant de commencer à construire

Lorsque vous créez une maison hantée dans Les Sims 4, deux choses peuvent aider à la rendre mémorable…

Choisissez un endroit effrayant

L’endroit où vous placez votre maison hantée est aussi aussi important que les objets qui s’y trouvent. Si vous possédez le pack de jeu Vampires, vous pouvez envisager de construire une maison dans Forgotten Hollow. Le paysage couvert de brume de Forgotten Hollow est le cadre parfait pour une construction hantée, et la menace des méchants vampires qui se cachent dans l’ombre derrière votre porte d’entrée, qui attendant l’occasion pour vous sucer le sang, c’est encore plus effrayant.

Comment construire une maison hantée dans Les Sims 4

Ajouter des traits de terrain

Le type de terrain Maison hantée n’est qu’une des façons pour rendre votre maison effrayante dans les Sims 4. Les caractéristiques du terrain peuvent également vous aider à créer une maison qui fait fuir les Sims vers les collines.
Vous pouvez choisir des traits qui rendent la vie dans votre résidence hantée encore plus difficile. Les traits ci-dessous fonctionnent bien…

Comment construire une maison hantée dans Les Sims 4
  • Bestioles grouillantes : Des insectes nuisibles se sont installées.
  • Maudit : Risque de départ de feu, de mort par électrocution, de nourriture périmée ou d’état d’esprit Tendu.
  • Dégoûtant : Le terrain se salit très rapidement
  • Gremlins : Ici, les objets se cassent souvent
  • Répugnant : Risque de nausée en mangeant, buvant ou en utilisant la salle de bain

Avec ces règles en tête, vous êtes prêt à commencer à créer votre manoir effrayant… N’ayez pas peur d’expérimenter avec différents objets, couleurs, et formes pour rendre cette maison aussi effrayante que possible.

Soyez inspirés

Trouver de l’inspiration pour votre maison hantée est une nécessité. Parcourez des sites comme Pinterest, ou faites une recherche Google sur les maisons hantées pour vous faire une idée de ce que vous voulez construire. Si vous êtes du genre à construire des maisons à l’aide de plans, recherchez des plans de vieilles maisons victoriennes pour vous inspirer.

Ce n’est pas la taille qui compte

Vous n’avez pas besoin de créer un manoir pour que votre construction soit effrayante. En fait, même une petite maison peut être terrifiante. Si vous n’êtes pas expérimenté dans la construction, commencez petit. La clé de la création d’une maison hantée est d’utiliser les outils disponibles pour la rendre effrayante. Le nouvel outil étang utilisé avec de l’eau sombre et quelques crocodiles est un excellent moyen d’ajouter un côté effrayant à votre jardin.
Les craquelures, les taches et autres articles trouvés dans le Mode Achat peuvent vous aider à créer une maison qui fera courir les Sims vers les collines de Henford.

Comment construire une maison hantée dans Les Sims 4

La palette de couleurs donne le ton

Quand vous pensez à une maison hantée, quelles couleurs vous viennent à l’esprit ? Les maisons hantées n’ont pas besoin d’être sombres et lugubres, une palette de couleurs atténuées est suffisante. Regardez autour de Forgotten Hollow, par exemple. Le manoir de Vlad est sombre et lugubre et on dirait qu’il cache des secrets entre ses murs. Imitez ce look sur votre propre maison, et vos Sims se cacheront sous les couvertures de peur.

Comment construire une maison hantée dans Les Sims 4

Un étage compartimenté est bien plus effrayant

Les maisons hantées ont tendance à être de vieilles maisons, généralement de l’ère et du style victorien. Ces maisons, bien qu’elles puissent être modernisées aujourd’hui, ont tendance à avoir un plan “fermé”, c’est à dire avec plein de petites pièces. Chaque zone de la maison est un espace séparé et les couleurs changent partout dans la maison. Un plan fermé contribue à rendre une maison effrayante car on ne sait jamais ce qui se trouve derrière ce mur…

Utilisez le mode debug pour ajouter du grunge

Le catalogue de débogage dans Les Sims 4 est un outil incroyable pour la construction de tout type de terrain. Vous pouvez accéder aux éléments du buydebug dans les Sims 4 en saisissant les triches suivantes dans votre console de triche (ouverte en appuyant sur ctrl + maj + c)

  • bb.showhiddenobjects
  • bb.showliveeditobjects

Vous pouvez ensuite accéder à tout un tas de nouveaux éléments en recherchant le terme “debug” dans la barre de recherche située en bas à gauche du mode Achat.

Comment construire une maison hantée dans Les Sims 4

*Note : TwistedMexi a un fantastique mod qui place les éléments de débogage directement dans votre catalogue normal. Le mod Better Build Buy nécessite un petit temps d’adaptation mais une fois que vous y êtes habitué, ce mod rend la vie tellement plus facile et les objets plus accessibles.

Utilisez les éléments du catalogue normal et le menu de débogage pour ajouter du grunge à votre maison hantée. Des fissures sur les murs, des taches sur le sol, et des poupées effrayantes assises dans un coin peuvent vous aider à créer un environnement terrifiant pour vos Sims. Explorez le menu de débogage et trouvez de nouveaux objets pour votre maison hantée !

Heureusement, le mode construction des Sims 4 rend la création d’une maison hantée super facile. Utilisez tous les outils à votre disposition dans le jeu pour construire une maison hantée pour Halloween.

Rappelez-vous, la partie la plus importante de la construction d’une maison hantée dans les Sims… c’est de s’amuser ! Après tout, c’est l’essence même d’Halloween !

Un article également à retrouver sur le magazine SimmedUP.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

Découverte du mod Life Tragedies des Sims 4

Un kit dédié aux fleurs sortirait chez Les Sims 4 le 9 Novembre

Suivant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires