L’histoire de nos Sims

| |

Le jeu des Sims, lorsqu’il a été introduit pour la première fois, a toujours consisté à jouer avec la vie, à construire et à raconter des histoires.

Un article également à retrouver sur le magazine SimmedUP.

Les joueurs ne pensent pas automatiquement qu’il y a une chronologie et une histoire établies dans ces jeux. Beaucoup se contentent de créer leurs sims, de jouer avec eux, de créer leurs maisons et leurs vies. Mais, après des heures de jeu et d’observation sur les prémisses et les personnages récurrents du jeu qui ont leur propre histoire, les fans ont été instantanément charmés et captivés par la richesse de l’histoire et les sims mémorables de la franchise.

La chronologie n’a pas été racontée de manière linéaire. D’après The Sims Wiki :

D’une manière générale, les événements des Sims 3 sont les plus anciens dans la chronologie de la série, suivis des événements des Sims, puis des Sims 2. Par exemple, Jojo Nouvot et Paulette Simovitch apparaissent en tant qu’adolescents dans Les Sims 3, sont mariés dans Les Sims, ont eu un enfant et sont morts dans Les Sims 2. Cependant, il y a plusieurs cas (surtout dans Les Sims 3) où les événements ne semblent pas correspondre à la chronologie de l’univers. Il existe plusieurs théories de joueurs qui tentent de résoudre ces divergences, ainsi que certaines alternatives telles que le voyage dans le temps dans Les Sims 3 : En Route vers le Futur. Les Sims 4 ne suit pas la chronologie de l’univers de la série, mais certaines familles reviennent, ce qui donne l’impression d’un univers alternatif.

L’histoire de Jojo et Paulette Nouvot mentionnée ci-dessus n’est qu’un des exemples de lore dans Les Sims qui a établi une chronologie des événements dans toute la série. Mais cette même chronologie est devenue un peu confuse lorsque EA a sorti un grand nombre de nouveaux mondes dans les packs d’extension des Sims 3 et dans le Store, dans lesquels certains ont repris des personnages des jeux précédents, mais à des périodes différentes de leur vie…

À cela s’ajoutent des incohérences et des divergences dans les histoires, les âges, les personnalités et les apparences des Sims, dues à la négligence des développeurs et à leur manque d’attention aux détails, dont je parlerai plus loin.

Un membre de la communauté des Sims, Josef (@josefbutwithanF), a fait des recherches sur le lore, malgré les incohérences et les divergences, et a établi un ordre chronologique complet des mondes des Sims 3, du plus ancien au plus récent :

1 – Twinbrook (Sims 3 Ambitions)

Notzo et Zo Lalouche, les grands parents de Lou Gubre dans Zarbville (Sims 2), sont des bambins ici.

L'histoire de nos Sims

2 – Starlight Shores (Sims 3 Showtime)

Girbits Worthington ressemble comme deux gouttes d’eau à Francis Vaudelor III de l’Université La Fiesta dans Les Sims 2, faisant de lui probablement son grand père, dans la logique de la chronologie.

L'histoire de nos Sims

3 – Sunset Valley (Sims 3)

Cela a été confirmé que ce monde a lieu 25 ans avant Les Sims 1 et 50 ans avant Les Sims 2. Sonia Galantome et Vladimir Gothik ont à peine 10 ans et les Alto viennent d’emménager, probablement depuis Bridgeport.

L'histoire de nos Sims

4 – Bridgeport (Sims 3 Accès VIP)

D’après la biographie du foyer Bling Bling, ses membres habitaient Twinbrook. Ebenezer Alto a fondé la ville et Bert Alto y a vécu avant de s’installer à Hidden Springs.

L'histoire de nos Sims

5 – Moonlight Falls (Sims 3 Super Pouvoirs)

Frida Gothik a laissé son frère et sa famille à Sunset Valley pour déménager avec son oncle Samuel et sa femme Olivia mais tout le foyer est décédé. Fricorith Tricou y est enterré ce qui place le monde avant “Centre ville” dans Les Sims 2, en supposant que sa tombe a été déplacée plus tard.

Obéron et Titania Songedété sont des habitants mais n’ont pas encore d’enfants, ce qui indiquerait que le monde se situe également avant Véronaville (les fées vieillissant différemment des autres sims)

L'histoire de nos Sims

6 – Riverview (Sims 3 Store)

Jojo et Paulette Nouvot apparaissent en tant qu’adolescents avec leurs parents, plaçant le monde avant Montsimpa. La biographie de Don Lothario le mentionne comme étant retourné dans le passé après le drame de Montsimpa.

7 – Hidden Springs (Sims 3 Store)

Le frère de Nick Alto, Bert, a déménage depuis Bridgeport après être “soudaiement” devenu riche. La famille Cho originaire de Bridgeport a déménagé à Hidden Springs après la retraite anticipée de Simon.

8 – Roaring Heights (Sims 3 Store)

Consort et Condessa Capp sont de jeunes adultes avec leur jeune enfant et Condessa est enceinte de Carlo Capp.

L'histoire de nos Sims

9 – Monte Vista (Sims 3 Store)

Goopy Lafrime est un bambin installé avec ses parents, indiquant que le monde est placé avant Montsimpa et Barnacle Bay. Patrizio et Isabella Monty vivent en ville avec leurs jeunes enfants et est enceinte de Claudio.

L'histoire de nos Sims

10 – Aurora Skies (Sims 3 Store)

Lothaire et Erica Pipette sont chez leurs parents Bébert et Gudule. On retrouvera Lothaire par la suite à Zarbville. Magnus Mango dirige l’armée en ville avant que son cousin Maru rejoigne l’armée à Sunlit Tides.

11 – Isla Paradiso (Sims 3 Iles Paradisiaques)

Edward et Cara Dregg sont des fantômes habitants à Isla Paradiso. Il est indiqué que c’est l’amour d’Edward pour le voyage qui les séparera, plaçant le monde avant Les Sims 2.

Les Sims 3: Island Paradise

12 – Midnight Hollow (Sims 3 Store)

Olivia Chimère y est une jeune adulte avec son bambin Hector Cobaye.

13 – Sunlit Tides (Sims 3 Store)

Daniel et Mary Sue Simpa sont deux jeunes adultes en pleine lune de miel, plaçant le monde après Sunset Valley, légèrement avant Dragon Valley et avant Montsimpa.

L'histoire de nos Sims

14 – Dragon Valley (Sims 3 Store)

Jennifer et John Blurb sont deux jeunes fiancés coincés à Dragon Valley avant leur mariage, intercalant le monde entre Sunlit Tides et Montsimpa (Daniel et Mary Sue Simpa s’étant mariés avant eux)

15 – Lucky Palms (Sims 3 Store)

Darren Doureve est un jeune artiste en ville. Darleen Matlapin y habite avec ses parents et n’est pas encore mariée à Darren. Ce monde est donc également avant Montsimpa.

L'histoire de nos Sims

16 – Appaloosa Plains (Sims 3 Animaux & Cie)

La foyer Parrots vient d’Hawaii (ou Sunlit Tides) pour rejoindre d’autres membres de leur famille.

17 – Barnacle Bay (Sims 3 Store)

Les soeurs Caliente vivent avec une colocataire Luisa Libros. Leurs biographie indique que les “soeurs des Sims 2 sont de retour” en référence à Montsimpa, confirmant que la ville a lieu après.

18 – Lunar Lakes (Sims 3 Store)

Il y a des descendants de la plupart des autres mondes des Sims 3 ici, le monde ayant été fondé par des voyageurs spaciaux en quête d’une planète à coloniser. Sonia Gothik y est morte et il a été confirmé qu’il s’agissait bien de celle de Montsimpa.

19 – Oasis Landing (Sims 3 En Route vers le Futur)

Ce monde est le plus lointain dans le temps de tous les mondes des Sims 3 même si il est sur Terre/SimNation. Atom et Ceres Pipette sont les jumeaux de Lothaire Pipette. Planchette Chimère a été ramené d’entre les morts et est le dernier de la lignée Spectre

L'histoire de nos Sims

Ce fil et toutes les informations qu’il contient sont fortement basés sur la durée de vie de chaque groupe d’âge dans le jeu. Par exemple, Lothaire Pipette est une adulte dans LS2 et Vladimir Gothik une personne âgée, donc Sunset Valley se déroule avant Aurora Skies d’au moins quelques années. C’était très amusant en tout cas ! – Josef

L’expansion de l’univers des Sims s’accompagne également d’incohérences et de divergences que de nombreux joueurs ont soulignées et critiquées au fil des ans. Cela dit, ces mondes et ces sims valent toujours la peine d’être vus, et on ne peut nier qu’ils ont élargi l’histoire existante de la franchise Les Sims avec toutes ces histoires. Un grand merci à Josef pour avoir partagé avec nous sa liste.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
Précédent

A la rencontre de DrGluon

Gazette 600

Suivant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires