Gazette 600

| |

Et voilà la 600ème Gazette ! Un sommaire exceptionnel ce dimanche pour l’occasion, l’interview de DrGluon, la possibilité de remporter un exemplaire des Sims 4 Vie à la Campagne, le test du dernier kit et nous sommes partis prendre des nouvelles des anciens journalistes du forum !

Merci à tous pour votre fidélité chaque semaine ! Bon dimanche !

La Gazette

Hors Série
Amaz’ Numéro 600 – 14 Novembre 2021 – 0€

Bonjour à tous !

600… Cela fait donc 600 numéros que l’aventure de la Gazette a commencé. Un peu plus de 600 semaines, sans compter la cinquantaine de hors séries, que les journalistes et les rouges se sont enchainés, dans tous les sens du terme, pour vous fournir chaque dimanche de nouveaux articles. 

Tout y est passé en 600 éditions. Des éditos enflammés, des revues de presse, des horoscopes, des téléchargements, bref, un condensé de ce qui fait la communauté Sims pour que tout le monde y trouve sa place. Des centaines de milliards de mots ont dû être écrits depuis ce 13 Septembre 2009. Ce premier numéro, un peu vintage aujourd’hui, faisait un résumé de l’actu du forum et du jeu dans un format rappelant le journal Le Monde. C’est d’ailleurs ce design que nous avons repris aujourd’hui pour cet anniversaire !

Plus de 10000 commentaires plus tard nous voilà aujourd’hui, avec une Gazette qui a bien changé. Ces dernières semaines, vous l’avez peut-être remarqué, votre hebdomadaire est devenu interactif. Les images peuvent être zoomées et les textes peuvent être sélectionnés. Autre changement, la possibilité de réagir à nos différents articles avec une émotion, un peu comme sur les réseaux sociaux. Pour l’anecdote, c’est un changement que nous évoquions déjà avec Caroline et Moshine il y a 5 ans… Autant vous dire que ça soulage de le voir enfin en place !

En terme de contenu, la Gazette a bien évolué également. En 2011, nous proposions à d’autres créateurs de rejoindre le projet sous le nom de Petite Gazette. Chacun proposait du contenu qui lui ressemblait. Aujourd’hui, nous avons un peu repris cette idée. Régulièrement, KimikoSoma de ModSims4 et les journalistes du SimmedUp Magazine vous proposent des articles pour avoir différents points de vue de la communauté. J’en profite pour rappeler que vous pouvez m’envoyer un message si jamais vous êtes intéressés pour participer à la rédaction d’articles ! On ne mord pas dans l’équipe !

Merci aux journalistes qui ont participé à la rédaction pendant ces 12 années. J’ai pu en recontacter quelques uns dernièrement pour savoir ce qu’ils sont devenus, on en parlera un peu plus tard dans ce numéro. Merci aussi bien sûr à vous lecteurs, sans vos visites, la Gazette serait terminée depuis longtemps. Alors un grand merci !

On se retrouve dans 600 numéros ! Bonne lecture et bon dimanche !

Pour fêter cette 600ème Gazette, on a décidé de vous faire un petit cadeau ! Nous avons un exemplaire du jeu Les Sims 4 Vie à la Campagne (PC) à vous offrir ! Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de tenter votre chance en remplissant les étapes évoquées juste en dessous. Vous serez peut-être tiré au sort dimanche prochain pour remporter l’extension !

Bonne chance à tous !

Tentez de remporter le pack Sims 4 Vie à la Campagne

Lorsque vous avez besoin d’un médecin dans les Sims, vous savez qui appeler, le DrGluon bien sûr ! Dans la vie réelle, il est un peu mystérieux. Présenté dans l’émission Les Sims Spark’d dans l’équipe gagnante, l’équipe Llama, nous découvrons ici le toujours insaisissable DrGluon.

Un article également à retrouver sur le magazine SimmedUP

Parles-moi un peu de toi.

Je suis DrGluon, streamer Sims et créateur de contenu sur Twitch et YouTube. Vous pouvez me trouver sur Twitch.tv/drgluon et YouTube.com/drgluon. Je joue à tout un ensemble de jeux, mais j’ai tendance à me concentrer sur les Sims. Mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas prêt à essayer de nouveaux jeux ! Je me considère comme un conteur d’histoires et j’aime tisser des comédies et m’amuser dans tout ce que je fais, de mes Let’s Play à mes constructions.

J’ai lu que tu aimais les jeux de société ? Quels sont tes jeux de société préférés ?

Je peux toujours jouer aux classiques comme le Monopoly et le Cluedo, mais maintenant que mes enfants sont un peu plus âgés, j’aime partager avec eux mes jeux préférés comme “Catan” et “Carcassone”. Ma fille aînée peut aussi me battre dans une partie de “Ticket to Ride” maintenant. Ma femme et moi jouons maintenant à “Above and Below” et c’est très amusant.

Tu es père de quatre enfants je crois ? Comment avez-vous vécu ces 18 derniers mois ? Je vois que vous venez d’avoir un nouveau chiot nommé Molly. Comment c’est d’avoir un nouveau chien ?

Les 18 derniers mois ont été difficiles pour établir de nouveaux plannings et d’autres choses de ce genre, mais c’était aussi amusant de passer plus de temps avec les enfants. Avoir un nouveau chiot, c’est génial ! Il est si doux et câlin et il aime se blottir sur mes genoux entre deux parties de jeu avec notre autre chien Basil !

Après le lycée, tu as obtenu un diplôme en arts à l’université. Est-ce qu’il y a un artiste qui t’inspires particulièrement ?

Pas quelqu’un de précis mais j’ai toujours été inspiré par les dessins animés classiques, l’art dans les jeux vidéo et les livres pour enfant.

Parles-moi de ton Let’s Play 100 bébés en 100 ans. Quelles sont les années que tu as préférées jusqu’à présent ?

Ce défi 100 bébés est inspiré de WandaVision et des sitcoms télévisés en général. La maison est conçue pour ressembler à un plateau de télévision que l’on voit dans un studio de production. Nous avons commencé dans les années 50 et, à chaque nouveau bébé, nous remontons d’une année, ce qui est très amusant et permet de garder le rythme puisque nous redessinons la maison et notre maman tous les dix ans pour correspondre à la nouvelle décennie.

C’est difficile de choisir, chaque décennie a été ma préférée jusqu’à présent parce que c’est tellement amusant de travailler à partir d’un tas de références et de changer les choses pour créer quelque chose de nouveau et d’intéressant. Puisque nous sommes dans les années 70 en ce moment, je pense que ce sont mes préférées !
J’ai vraiment hâte de voir ce que nous allons créer dans les années à venir.

A la rencontre de DrGluon

Parles-moi de ton défi hôtelier.

C’est un défi amusant ! Dans ce défi, je joue le rôle d’un Sim qui dirige cet hôtel loufoque. Je ne contrôle pas les sept autres invités et je ne peux pas contrôler leurs interactions. Certaines zones sont inaccessibles aux clients, comme la cuisine et les chambres des autres clients, et c’est donc au Sim que je contrôle, nommé Basil, de préparer tous les repas et de divertir les clients. Chaque soir à minuit, nous calculons combien d’argent nous avons gagné en fonction des besoins des invités. Plus les invités sont heureux, plus nous gagnons d’argent. Plus ils sont tristes ou furieux, moins nous gagnons, au point que s’ils sont vraiment malheureux, ils peuvent demander à être remboursés.

A la rencontre de DrGluon

Comment était-ce de participer à l’émission Les Sims Spark’d ?

C’était un défi, mais j’ai vraiment aimé créer et être avec tous mes amis dans l’émission. C’était dur quand ils ont été éliminés parce qu’ils n’étaient tout simplement plus là et c’était très étrange de ne plus les voir. Je suis très heureux d’avoir fait partie de l’équipe dans laquelle je me trouvais et de travailler avec deux créateurs vraiment talentueux.

Qu’est-ce que ça fait d’être un “EA Game Changer” ?

J’ai rencontré beaucoup de gens géniaux grâce au programme ! J’adore rencontrer de nouvelles personnes et j’ai hâte d’en rencontrer d’autres.

A la rencontre de DrGluon

J’ai lu que tu avais d’abord envisagé de faire du streaming en 2012, mais que tu ne savais pas vraiment comment t’y prendre au début. Tu as donc commencé à diffuser sur Twitch en février 2014. Après qu’un de tes amis s’y soit mis et t’aie montré les ficelles du métier, tu en es tombé amoureux et tu continues depuis. Qu’est-ce qui t’as fait tomber amoureux du streaming ?

Il y a beaucoup de choses que j’aime dans le streaming, mais pour moi, tout se résume à ma communauté. Ils sont tous si incroyables, si accueillants et si solidaires ! On a parlé récemment de la toxicité de Twitch, mais ma communauté est un rayon de lumière et de positivité, et c’est vraiment un endroit où nous avons tous notre place.

Quel est ton jeu préféré à streamer ?

Les Sims, ainsi que tous les jeux qui font appel à la créativité et me donnent la chance d’être un conteur, comme Minecraft et Animal Crossing.

Tu es sur Twitch depuis longtemps, quel est le plus grand changement que tu aie vu au fil des ans ?

J’ai vu plus de diversité, ce qui est formidable, mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir.

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui veut lancer sa propre chaîne Twitch ?

Il y a toujours le conseil classique d’être régulier, d’établir et de respecter un planning, mais le meilleur conseil que je puisse donner est de le faire ! Ne vous préoccupez pas de l’équipement dont vous disposez au début, vous pourrez toujours le modifier au fur et à mesure que vous progresserez. Et surtout, amusez-vous et soyez vous-même. Le plus grand conseil que je puisse donner à quelqu’un qui débute est que les succès des autres ne sont pas synonymes de vos propres échecs.

Tu as travaillé avec de nombreux simmers extraordinaires, avec qui as-tu préféré travailler, et pourquoi ?

J’ai eu la chance de travailler avec tant de grands simmers ! C’est une question à laquelle il est vraiment difficile de répondre. James Turner est mon meilleur ami, alors j’adore créer avec lui.

A la rencontre de DrGluon

Un aperçu de ce qui arrive sur ta chaîne que tu aimerais partager avec nous ??

J’ai prévu des choses amusantes pour les fêtes ! Il faudra venir pour les découvrir !

Un nouveau kit, ou rikikit pour les différencier des kits d’objets, est sorti cette semaine. Son nom de Sims 4 Intérieurs Fleuris donne la couleur, à l’intérieur de celui-ci, divers objets et plantations pour verdir l’intérieur de vos Sims. Un kit centré sur le Mode Achat, ne vous attendez donc pas à trouver de nouveautés en terme de tenues ou de coiffures.

Les objets

Le kit apporte un peu plus d’une vingtaine de nouveaux objets. La plupart sont des plantes décoratives avec des pots assez amusants pour certains. Vous trouverez également quelques tables et étagères et un luminaire.

Pièces prédéfinies

Pour ceux qui préfèrent jouer que construire, il existe aussi une nouvelle pièce prédéfinie qui accueille la plupart des nouveaux objets du pack. Ici, il s’agit d’un patio disponible en 3 coloris moyennant 7500 simflouzs

A la découverte du kit Les Sims 4 Intérieurs Fleuris

A l’occasion de ce 600ème numéro de la Gazette, nous sommes partis en quête des anciens journalistes pour leur demander des nouvelles. Ils ont animé le forum pendant des années, sont-ils tombés dans la drogue, l’alcool et la dépression depuis ou vivent-ils leur meilleure vie à Las Vegas, nous avons mené l’enquête !

La première ex-chroniqueuse que nous allons rencontrer nous viens tout droit de Belgique et a été mon binome pendant des années pendant tous les défis de la Saint Valentin, les anciens auront compris qu’il s’agit de Marylin ! Nous l’avons connue sous la couleur marron de blogueuse et bleue de chroniqueur, qu’a t’elle pu bien devenir ?

Je joue toujours aux sims, bien que moins souvent et je zieute une fois par an le site ^^ La grosse nouvelle depuis la dernière fois, c’est que j’ai déménagé en Irlande l’année dernière et que je travaille dans un call Center pour le contrat Airbnb. J’ai pas gagné au loto mais mon train de vie a changé. Je suis devenue une vraie adulte ! 

Je retiens de la Gazette mes soirées du vendredi pour mettre en forme mon article, des journalistes, la bonne ambiance et l’entraide, du forum, les gros délires comme le couple mythique Chiffre-LadySquirrel, les père-Noël secrets et l’attente de la Gazette du dimanche.

Que sont devenus les anciens journalistes ?

La deuxième journaliste en fuite a également été bicolore ici, à la fois orange et bleue, voici venue Vavaveau !

Malheureusement depuis que les Sims 4 sont sorti, j’ai beaucoup de mal à y jouer, c’est vraiment une génération que je n’apprécie pas du tout, notamment au niveau du contenu qui est très pauvre à chaque DLC comparé aux anciennes générations… Mais il m’arrive de relancer les Sims 3 de temps à autre et de continuer mes vieilles parties !

Que sont devenus les anciens journalistes ?

Même si je ne joue plus beaucoup, je continue de regarder ce qu’il se passe car c’est une communauté que j’apprécie beaucoup ! Et j’espère vraiment avoir de bonnes nouvelles avec l’arrivée potentielle des Sims 5 pour enfin me remettre à jouer.

IRL, je suis à Nantes depuis presque 2 ans (petite pensée à Sucréomiel et aux autres Nantais) et je viens tout juste de rentrer en Master Marketing Digital ! En alternance, dans une bonne entreprise, donc je suis très heureuse et j’apprends beaucoup de choses. J’ai aussi un super chat, qui a un prénom super original : Le chat :p Sinon pas grand chose, mais j’espère gagner au loto très prochainement… Affaire à suivre…

J’avoue que le forum me manque beaucoup, je passe de temps en temps pour voir ce qu’il s’y passe, qui est toujours là ou non et envoyer un petit message… J’aimerais être aussi présente qu’avant, mais je n’ai plus le temps. Je vous admire beaucoup toi et Linette pour continuer à faire vivre cet endroit rempli de bons souvenirs ! J’y ai fait de très belles rencontres et j’ai appris énormément de choses grâce à cette belle communauté. Et puis j’ai pris beaucoup de plaisir en tant que journaliste et animatrice !

Et enfin, il est passé comme un éclair pour nous donner de ses nouvelles, nous avons également croisé Flash !

Quelle joie d’écrire ces quelques mots pour la gazette ! J’ai des souvenirs de l’époque où j’étais journaliste sur le forum, ça ne date pas d’hier. Je garde en mémoire de très bons moments de cette étape de ma vie. J’aimais beaucoup passer du temps sur le forum, discuter avec tout le monde, participer aux concours, etc. C’était vraiment sympa de tous se parler et vraiment je ne regrette en rien mon temps investi sur Amaz.

Que sont devenus les anciens journalistes ?

Bon sinon, je continue encore de jouer aux Sims évidemment. Pendant le confinement de mars 2020, j’ai pas mal joué aux Sims 3 et j’ai regardé des séries (j’étais surtout en échec scolaire haha… je voulais juste arrêté ma licence maths/info que je détestais, donc c’était l’occasion pour moi de complètement me déconnecter des études une fois dans ma vie). J’ai ensuite continué de jouer toute l’année avec les autres confinements et les cours à distance. 

Depuis plusieurs mois maintenant, je travaille chez IKEA en parallèle de mes études d’économie et de gestion. C’est un peu le gros truc nouveau dans ma vie personnelle ces derniers temps. C’est comme un rêve de gosse qui se réalise (le kit d’objets Les Sims 2 IKEA, mon DLC préféré !) et je prends énormément de plaisir dans cette nouvelle occupation. J’alterne mes semaines entre le magasin et la fac, sachant que je travaille au moins trois jours par semaine quand je suis en période d’étude. Du coup… C’est mon loisir personnel qui en prend un coup, j’ai beaucoup moins le temps de faire certaines choses, notamment pour jouer aux Sims. Après, d’une certaine manière, je me lasse un peu du jeu ces dernières années, donc je peux passer plusieurs mois sans jouer et continuer à vivre ma vie sans culpabiliser de laisser mes Sims mourir de faim !

Bon eh bien, voilà pour moi, ma petite vie tranquille de jeune adulte. Au plaisir de vous reparler à l’occasion, je suis ouvert à toute discussion.

Merci à eux pour ces petits mots qui m’ont rappelé un tas de souvenirs des discussions au coin du feu que l’on pouvait avoir chaque jour ! Et encore une fois merci à tous les journalistes pour leur travail pour faire de la Gazette ce qu’elle est devenue aujourd’hui.

Qu'en pensez-vous ?
+1
3
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

L’histoire de nos Sims

Le kit Sims 4 Nouveaux styles masculins sortira le 2 Décembre

Suivant
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires