Les fêtes de Noël dans Les Sims

| | , , , , ,

Noël est ma fête préférée de tous les temps. J’adore participer aux traditions festives qui précèdent le jour de Noël comme chanter, jouer un concert de Noël, me blottir devant des films avec des couvertures moelleuses, manger mon poids en chocolat et boire un ou deux verres. Quand j’étais petite, j’ai adoré recréer cette période festive dans Les Sims 1 et 2, et comme je me sens particulièrement nostalgique cette année, j’ai pensé que je devais me pencher sur la célébration de Noël et du Nouvel An dans la franchise Les Sims.

Cet article peut également être retrouvé sur le SimmedUP Magazine.

Les fêtes de fin d’année ont été introduites pour la première fois dans Les Sims 1 : Ça vous change la vie par le biais de divers objets décoratifs et jouables tels que le sapin de Noël, le dîner de dinde de SimFarm et les biscuits de Noël de Mamie Raymond. Comme nous l’avons vu dans les articles précédents, nous savons qu’il n’y a pas d’événements pré-fabriqués/pré-programmés dans Les Sims 1 et 2, et que par conséquent les joueurs doivent placer manuellement certains objets afin de “déclencher” un événement.

Si un arbre de Noël et une assiette de biscuits de Mamie Raymond sont placés près d’une cheminée sur un terrain résidentiel, un Sim imitant le Père Noël peut être appelé. Ce PNJ arrivera vers 3 heures du matin (sim-time) pour remettre un cadeau à chaque Sim de la famille. Si les biscuits sont abîmés, le Sim peut s’attendre à recevoir une poubelle.

De la même manière que pour Les Sims Ça vous Change la Vie, le pack Les Sims 2 : Joyeux Noël Kit est livré avec l’apparition du Père Noël. Le processus d’invocation du Père Noël est très similaire à l’opus précédent en plaçant un arbre de Noël, une cheminée et une assiette de biscuits de Noël. Cependant, pour déclencher cet événement, le simmer doit s’impliquer un peu plus. Vous devez demander à votre Sim de cuisiner des biscuits de Noël le soir avant 21 heures. Ceux-ci ne nécessitent qu’un point de compétence en cuisine. Pour les cuire, sélectionnez un réfrigérateur, puis sélectionnez Groupe > Desserts > Biscuits du Père Noël. En outre, tous les Sims doivent être au lit à 21 heures, heure à laquelle le Père Noël arrivera et laissera des cadeaux à la famille. Il mangera également les biscuits du Père Noël que votre Sim a préparé à l’avance.

Le Nouvel An peut également être célébré avec ce pack à tout moment de l’année. Un Sim peut organiser une fête du réveillon par téléphone. Cependant, la fête ne peut pas être organisée dans un dortoir ou un appartement. La fête commencera à 20 heures, et à 23 heures, le Père Noël arrivera sur le trottoir du terrain. Les Sims se rassembleront autour de lui et à minuit, ils commenceront à frapper des casseroles, à souffler des banderoles et à faire la fête.

Les fêtes de Noël dans Les Sims

Il se transformera en bébé du nouvel an et dansera le smustle. Il s’effacera et disparaîtra juste avant la fin de la fête.

Les fêtes de Noël dans Les Sims

La police peut interrompre la fête si elle est trop bruyante. Cet événement est également connu pour être bugué, gelant le jeu ou même le faisant planter.

Avant la sortie des Sims 3 Saisons, le Store des Sims 3 a sorti plusieurs ensembles sur le thème de Noël : les collections Cadeaux Joyeuses fêtes, Plus de cadeaux de Noël, Cadeaux pour les vacances et Voici venu le temps des cadeaux.

En outre, avec Les Sims 3 Saisons, la principale célébration festive dans Les Sims 3 est le “Jour du Flocon”, qui est susceptible d’être basé sur Noël. Organisé le dernier jeudi de l’hiver, tous les Sims auront un jour de congé de l’école ou du travail et les Sims employés recevront une prime. Ils recevront également un moodlet +10. Pour célébrer cette fête avec d’autres personnes, les Sims peuvent organiser une soirée de distribution de cadeaux par téléphone. Le foyer recevra une pile de cadeaux, et les Sims ouvriront de manière autonome un cadeau au hasard ou recevront des instructions pour le faire, au choix du joueur, environ deux heures après le début de la fête.

Les fêtes de Noël dans Les Sims

Cependant, il n’est pas possible d’organiser une fête du Nouvel An. Les Sims peuvent organiser une fête à la place, et incorporer des objets gratuits sélectionnés dans la boutique des Sims 3 ; Bonne année 2011 et Bonne année 2012.

De la même manière que le “Jour du Flocon” des Sims 3, la Fête de l’Hiver des Sims 4 est également susceptible de s’inspirer de Noël. Même l’icône représentant la Fête de l’Hiver suggère Noël, avec du houx et un cadeau doré avec un ruban rouge, couleurs et symboles traditionnellement associés à cette fête. Tout comme Noël et le jour du flocon, la fête de l’hiver se déroule au milieu de la saison du même nom, et les Sims auront un jour de congé du travail ou de l’école.

Les traditions sont également similaires à celles de Noël. L’une d’entre elles consiste à décorer la maison avec des objets tels que le sapin et la pile de cadeaux de l’onglet Décorations de Fêtes en mode construction/achat. Cela vous aidera également à compléter la tradition du “Père Hiver” plus tard. Vous pouvez également décorer l’extérieur de la maison avec des objets provenant de la boîte de décoration de la cabane du grenier. Comme dans la vie réelle, l’engagement dans l’esprit festif est une autre tradition ; les Sims peuvent décorer un arbre de Noël ensemble et interagir avec des options spécialisées ; “demander si vous méritez des cadeaux”, et “rire aux éclats”. Comme dans les opus précédents, les Sims pourront s’attendre à recevoir la visite du Père Hiver, un PNJ librement inspiré du Père Noël.

Les fêtes de Noël dans Les Sims

Il arrivera à 20h, et si un Sim souhaite recevoir un cadeau au hasard, il doit lui parler. Cela ne se produira que si vous avez une cheminée et la pile de cadeaux du mode achat. Ceux-ci peuvent être ouverts pour compléter une autre tradition aussi ! Enfin, comme dans Les Sims et Les Sims 2, une autre tradition consiste à cuisiner et à manger un Grand Repas et à s’engager dans l’esprit de reconnaissance.

Le réveillon du Nouvel An peut également être célébré dans Les Sims 4 Saisons en tant que fête prédéfinie. Cette fête a lieu à la fin de l’année, avec des traditions imitant celles de la vie réelle, comme faire la fête, compter jusqu’à minuit, regarder des feux d’artifice et décorer la maison. En outre, les Sims peuvent prendre des résolutions pour le Nouvel An, qu’il s’agisse d’apprendre une nouvelle compétence, de se mettre en forme ou de devenir plus actif.
une nouvelle compétence, se mettre en forme ou obtenir une promotion. Vous avez une semaine pour y parvenir.

Dans l’ensemble, il est intéressant de voir à quel point les jeux sont variés en termes de représentation et de célébration de Noël. Les derniers jeux incluent des festivals sur le thème de l’hiver qui sont vraiment basés sur Noël, avec des tenues de fête, des événements et des traditions familiales similaires, imitant la vie réelle. Cela dit, il est étrange de constater que Les Sims 3 Saisons n’inclut pas les célébrations du Nouvel An. Cela suggère que cette approche universelle a été délibérément faite pour éviter les fêtes religieuses et plaire à tous les Simmers.

J’espère que cet article vous a plu et je vous souhaite de bonnes vacances !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

La Livraison Les Sims de Décembre est arrivée

10 astuces pour faire un jardin parfait dans Les Sims 4

Suivant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires