Ice Set – Conversion Freeplay

Oui, le set de glace de Sims Freeplay est là ! Enfin !

Une création de Gauntlet101010.
Cette création a été postée sur Curseforge et sa description traduite automatiquement.

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Description

Je dois admettre que mon enthousiasme pour les mods et la création de CC commence à s’émousser. J’ai pratiquement fait tout ce que j’avais prévu de faire en termes de conversion. Chaque faucheur, chaque robot, les plantes et même les gnomes étaient ce que je voulais faire quand j’ai commencé cette folle aventure CC.Mais, même avec des textures pas terribles, le set Ice est vraiment bien et j’ai les modèles en format brut sur mon bureau depuis des années. Mais Freeplay est toujours le jeu le plus ennuyeux à convertir et le set Ice a des émissions sur chaque objet.

Chaque objet. Pensez-y !

Contrairement à mes anciennes conversions d’objets hantés, j’ai réussi à trouver comment convertir les fonds d’écran de Freeplay en fonds d’écran de Sims 4. Laissez-moi vous dire que c’était …. tout un voyage. Un voyage que j’ai pu faire grâce au filtre neuronal de suppression des artefacts jpg que l’on trouve maintenant dans Photoshop ! Avec cela, la qualité était assez bonne pour être réellement utilisée. Mais même ainsi, en tant que textures, elles sont censées couvrir environ trois fois la surface des fonds d’écran de Sims 4.Et les cartes d’émission. Vous pensez qu’elles sont les mêmes que sur Objects ? NON ! !! Il a fallu de nombreux essais et erreurs pour les adapter à chaque taille. On pourrait penser qu’elles commencent à 0,0 comme la carte diffuse, non ?FAUX ! pour la deuxième plus grande taille, j’ai dû les couper en deux et pour la plus grande hauteur de mur, j’ai dû les couper en deux et ensuite trouver où ils se répètent parce qu’ils ne sont pas alignés.

Sans compter que j’ai dû trouver comment faire les murs et les sols lumineux du jeu de base Get Together pour pouvoir effectuer tous ces changements.

Et les lumières. Laissez-moi vous parler des lumières dans les Sims 4. Vous ne pouvez pas avoir de lightmaps ET d’illumination de vertex. Ce qui signifie que vous ne pouvez pas avoir une chose qui brille ET qu’elle s’illumine correctement.Vous savez ce que j’ai dû faire pour que les lumières fonctionnent comme elles le doivent ? J’ai dû utiliser une cheminée de toutes les choses. J’ai choisi un qui avait deux textures. L’un doit briller. L’autre doit avoir l’illumination.Celle avec l’illumination complète ne fonctionne qu’avec une lueur en utilisant le shader fullbright. Mais ce shader fait exactement ce qu’il dit – illumine le mesh entier ! Je ne veux pas que mon lampadaire soit entièrement illuminé, juste la partie avec la lumière, merci ! Donc les bougies et le lampadaire utilisent tous le mesh de la cheminée et le custom tuning qui définit l’état sur « lit » pour que le mesh « lit » puisse avoir ce shader fullbright dont je parlais.

Vous pensez que je le savais en y allant ? GAH ! Quelle douleur.

Après avoir fait tout cela, je n’ai pas eu le coeur d’essayer d’extraire plus de choses du château lui-même. Tout d’abord, il est en plusieurs parties. Donc, tout de suite, ça va être difficile. Et puis le jeu a déjà plusieurs fenêtres. Est-ce que je rate vraiment quelque chose en n’essayant pas d’extraire celles des murs du château ? Je ne pense pas.

Les tuiles du toit suivent également un format différent de celui du 4 et je ne peux m’empêcher de me demander si elles en valaient la peine. Elles ne sont pas totalement compatibles, mais j’ai fait de mon mieux.

J’ai également commencé à comparer l’escalier en colimaçon de la glace avec les nouveaux escaliers personnalisés qui ont été faits. Comme je l’ai compris, les marches sont assez différentes. Je suis trop épuisé par ce jeu pour y consacrer plus d’efforts. Il est peut-être possible de convertir les escaliers en colimaçon de Freeplay, mais je pense que cela nécessiterait beaucoup de remaniement pour que les marches soient alignées.

Et maintenant, c’est, enfin, fait. Ce dépôt contient :

Des objets :
Table de travail froide
Frigo de congélation
Tiroirs à froid
Fosse de feu et de glace
Frost Blaster 5000
Toilette froide
Icicle clair
Fancy Frosty
Bain cyrogène
Cold Split Benchtop
Garde-manger froid
Cold Split Pantry
Lampadaire glacé
Canapé en glace
Table basse en glace
Table à manger en glace
Coffre à glace
Chaise en glace
Bibliothèque en glace
Évier glacé
Plante givrée
Simple givré
Armoire à glace
Lampadaire glacé
La porte glacée de Jack
Cadre de lit glacé
Loveseat glacé
Coin de mur froid
Table de lit glacée
Entrée Icy
Icy Light
Lit double Icy
Évier de cuisine Icy
Porte double Icy
Icy Kitchen Corner
Lit Icy
Plante à gelée fine
Portail vers SimTown
Super Frosty
Four non fondant
Grande glace

Carreaux de sol :
Carreaux de glace bleus
Glace givrée
Mosaïque de glace
Sol du château de glace

Murs :
Blue Chill
Murs du château de glace
Bordure glacée
Givre violet

Toiture :
Toit de glace
Toit de glace

Terrain :
Snow Terrain – Je suis au courant d’un problème qui fait qu’une vignette vide est affichée lorsque l’on sélectionne ce terrain. Je n’ai aucune idée de la raison pour laquelle cela se produit. Mais cela fonctionne quand même assez bien, donc c’est déjà ça.

Informations complémentaires

Créateur

Gauntlet101010

Jeux requis

Avis

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