Amaz'Sims

Amélioration graphique des Sims 4

Ce n’est pas un mod. Ce n’est pas ReShade. Il s’agit du premier et unique fichier de ce type disponible au téléchargement, un fichier GraphicsRules.SGR amélioré est un ConfigOverride qui convient aux utilisateurs Windows et Mac.

Je me suis méticuleusement penché sur toutes les options, en modifiant les valeurs par défaut et en les testant. Il a fallu quelques mois pour trouver les limites max/min de chaque option, car chaque modification nécessite un redémarrage du jeu pour voir les résultats. Le produit final valait cependant chaque seconde car l’effet sur le jeu est remarquable !

Cela devrait convenir à tout le monde, des ordinateurs portables bas de gamme aux machines de jeu haut de gamme. J’ai gardé les limites imposées pour les paramètres bas et moyens autant que possible tout en incluant autant de corrections que possible. Si votre ordinateur a déjà du mal à faire tourner Les Sims 4, ne téléchargez pas cette version ! — Les meilleurs résultats seront obtenus si vous jouez en mode Ultra (paramètres élevés et très élevés) dans les options de jeu, car l’effet visuel sera le plus visible.

Une création de Simp4Sims.

Télécharger

Télécharger

Catégorie :

Description

Le fichier SGR amélioré a les effets suivants :

  • LOD des objets : le fait de forcer l’utilisation de maillages d’objets de la plus haute qualité à tout moment empêche les objets, plantes, arbres, rochers, etc. de changer de forme lorsque la caméra se déplace. Non seulement cela est très gênant, mais le changement de LOD est également très mal optimisé et provoque des bégaiements et des pertes d’images lorsque plusieurs objets changent de forme en même temps.
  • Sim LOD – de la même manière que pour le meilleur LOD d’objet, forcer les Sims à utiliser le meilleur LOD aide également à éliminer le bégaiement. Si vous utilisez HQ Mod, vous devez changer la taille de la texture de la simulation à 4096 dans ce fichier.
  • Distance d’écrêtage – le fait de forcer la distance d’écrêtage maximale empêchera les nuages de disparaître au loin (particulièrement visible dans les mondes plus grands comme Del Sol). Cela repousse également la distance à laquelle le paysage succombera au brouillard de distance (le brouillard dû à la météo n’est pas affecté).
  • Qualité des ombres – plusieurs modifications des ombres, notamment le passage à une résolution de 4096 (4K), améliorent considérablement le détail des ombres, ce qui permet d’éliminer les ombres en bloc. Cela améliore également les lignes d’ombre et les problèmes d’artefact qui affectent les Macs AMD et M1 – merci à @BluebellFlora pour avoir testé cela.
  • Ouverture de réflexion – permettant à plus d’objets de se refléter dans l’eau et les miroirs. Cela résout également les problèmes où les fenêtres et les portes n’apparaissent pas dans les reflets de la piscine, ce qui est un bug qui a été introduit en septembre 2020 lorsque EA a introduit les fenêtres empilables.
  • Lissage des bords – le nombre de passes anti-crénelage a été considérablement augmenté afin de capturer davantage de bords irréguliers autour des objets, des simulations et des textures de sol. Si vous utilisez un préréglage ReShade avec des effets basés sur la profondeur, laissez ce paramètre désactivé dans les options de votre jeu. Malheureusement, vous ne bénéficierez pas de cette amélioration étonnante !
  • Flou de distance – ce paramètre a été désactivé ! Il s’agit d’une implémentation de profondeur de champ de faible qualité qui a été ajoutée à la fin pour essayer de couvrir une grande partie du clipping et du scintillement au loin. Maintenant que nous avons résolu la plupart de ces problèmes, nous voulons voir le paysage !
  • Occlusion ambiante – elle a également été désactivée ! C’est une implémentation de basse qualité. Les fausses ombres offrent un peu de profondeur mais causent plus de problèmes qu’elles n’en valent la peine.
    Et bien plus encore pour améliorer l’apparence de votre jeu, le rendre plus fluide et corriger les bugs graphiques !

INSTRUCTIONS D’INSTALLATION :

C’est à peu près la même chose que pour l’installation d’un mod, mais le dossier est différent. Au même endroit que votre dossier Mods, vous devriez en voir un autre appelé Config Override. Déposez le fichier dans ce dossier et c’est tout. Ce fichier est en sécurité ici, même après les mises à jour.

Pour plus de détails sur le dossier Config Override, vous pouvez consulter ces liens :

BluebellFlora – Mac OS X

Crinrict – Windows

 

Informations complémentaires

Créateur

Jeux requis
S'abonner
Recevoir une notification pour
guest
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires