Amaz'Sims

TS4 Premade Household Tool

L’outil a deux fonctions, éditer/créer des foyers préétablis et éditer/peupler des mondes avec ces foyers.

Une création de denton47. ✅ Dernière mise à jour du mod le 29/10/2022

Télécharger

Télécharger

Catégorie :

Description

Sauvegarde du jeu (foyers préétablis par EA)

Cet outil prendra n’importe quel foyer EA préfabriqué d’un fichier de sauvegarde de jeu et l’enregistrera comme un nouveau modèle de foyer que vous pourrez placer dans votre dossier de mods. La prochaine fois que vous commencerez un nouveau jeu, ce foyer ressemblera exactement au fichier de sauvegarde sur lequel il est basé.

L’idée principale est de faire des relookings, par exemple vous pouvez prendre le foyer Bjergsen et leur donner de nouveaux cheveux, de nouveaux vêtements provenant d’autres packs d’extension et aussi ajouter les tenues chaudes/froides manquantes de Seasons.

L’outil transfère l’âge, le sexe, l’aspiration, la voix, la teinte de la peau, les traits, les morphes, les tenues, les couches de peau et les données génétiques, y compris tous les CC (qui doivent être installés bien sûr).

L’outil utilise le prénom dans le foyer pour relier les Sims enregistrés à leurs modèles, cela semble être la seule façon fiable car le jeu change parfois les Sims dans le foyer pour des raisons inconnues, en particulier les foyers Harris et Laurent. Il est très important de ne pas modifier le prénom des Sims, sinon ils ne seront pas copiés dans leur modèle, vous pouvez modifier le nom de famille qui est nécessaire si vous modifiez des Sims comme Baby Ariel et Rey.

Le portrait du foyer est le portrait par défaut des fichiers du jeu, il est affiché pour mieux identifier le ménage, il ne représente pas l’apparence des Sims dans le jeu de sauvegarde.

L’outil ne prend pas en charge l’ajout ou la suppression de membres de famille à partir de foyers EA pré-fabriqués en raison des ressources liées, le faire dans le jeu n’aura aucun effet sur le modèle sauvegardé, si vous souhaitez modifier un foyer EA pré-fabriqué, je vous suggère de l’enregistrer dans votre bibliothèque, de le placer dans le jeu et de créer un foyer personnalisé avec le même nom, vous avez alors un contrôle total.

Sauvegarde du jeu (foyers personnalisés)

Si vous sélectionnez un foyer créé ou généré de manière aléatoire, vous pouvez l’utiliser pour créer un nouveau foyer personnalisé pré-fabriqué.

Les foyers personnalisés devront être intégrés dans le monde avant d’apparaître dans le jeu, ce qui se fait dans le deuxième onglet.

Vous ne pouvez utiliser que l’option Ajouter/Enregistrer au paquet car les foyers personnalisés génèrent plusieurs ressources.

Terrains / PNJ

Cet onglet est utilisé pour modifier les terrains résidentiels (et locatifs) et les PNJ. Un PNJ est un foyer préfabriqué qui n’occupe pas de terrain, mais qui apparaîtra quand même sur les sites et comme passant.

Vous éditez une région à la fois mais vous pouvez en éditer autant que vous le souhaitez avant de sauvegarder. Si vous déplacez un foyer EA, vous devez l’ajouter en tant que PNJ, si vous ne l’ajoutez pas en tant que PNJ (ou si vous le déplacez dans un autre terrain), ce foyer n’apparaîtra plus dans le jeu. Vous pouvez déplacer les foyers d’une région vers une autre, il n’y a aucune restriction.

Déverrouiller les foyers inutilisés déverrouillera les cinq foyers de San Myshuno qui n’ont pas été intégrés au jeu, vous pouvez les déplacer dans des lots/appartements ou les ajouter en tant que PNJ, certaines de leurs tenues sont incomplètes et nécessiteront quelques modifications.

Informations complémentaires

Créateur

Jeux requis
S'abonner
Recevoir une notification pour
guest
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires