Gazette 712

A la Une de la Gazette ce dimanche de printemps, de nouvelles couleurs de cheveux pour nos Sims 4 et on part à la chasse aux sorcières dans Les Sims Medieval !

Numéro 712 – 07 avril 2024

Die Gazette
von Amaz'

A la Une

Bonjour tout le monde ! J’espère que le mois d’Avril commence pour le mieux pour vous ! Les premières chaleurs sont arrivées, les pollens aussi, pas de doute, le printemps est bien là !

Qui dit printemps dit rangement et nettoyage ! En plus, on ne peut pas dire que l’actualité soit florissante ces derniers temps, c’est donc le moment parfait pour sortir l’aspirateur et dépoussiérer un peu certains articles et certaines pages. Ça va se faire doucement dans les prochaines semaines mais déjà dès lundi, le site sera fermé pendant plusieurs heures, le temps de nourrir les hamsters qui font tourner les serveurs. Depuis l’année dernière, leur gamelle aussi grande soit-elle commençait à se vider. Dans les prochains jours, vous verrez aussi apparaitre des pages un peu remaniées et simplifiées. Je n’avais pas prévu de toucher au design mais l’inspiration m’est venue jeudi « tiens si je changeais ça, tiens si je déplaçais ça là » et paf, les pages d’actualité ont été en parties revues et leur titre est bien plus lisible qu’avant.

Gazette 712

Il reste encore quelques bricoles à modifier mais ça prend déjà tournure ! Pour les autres pages ça sera la surprise, pour vous autant que pour moi cela dit. J’espère que le rendu vous plaira !

Sur cette nouvelle toute fraiche, comme la peinture, je vous souhaite une bonne semaine et une bonne lecture de la Gazette sous le soleil !

Alors que le mois d’Avril a pointé le bout de son nez, et par la même occasion les derniers jours pour réaliser les promesses de la dernière feuille de route des Sims 4, cette semaine est sortie une nouvelle livraison SDX, l’une de ces mini mises à jour destinée à ajouter quelques contenus sans attendre le prochain patch. Ce mois-ci c’est du contenu réalisé en collaboration avec la créatrice Ebonix et la marque Dark & Lovely qui a fait son arrivée, à savoir 24 nouveaux coloris pour deux coiffures déjà existantes en jeu.

Gazette 712

Ces deux coiffures font partie du catalogue féminin du Créer Un Sim, une nouvelle coiffure masculine avec des locks sortira en Juillet prochain, toujours en collaboration avec la marque Dark & Lovely.

Gazette 712

Si on regarde en jeu, les nouveaux coloris sont classés sous ces deux coupes. Attention à ne pas les confondre avec les coupes plus « classique » et leurs teintes uniques.

Et dans le détail, voici tous les colors débloqués :

La dernière fois que nous avions joué ensemble aux Sims Medieval, nous avions débloqué l’Hôpital et la Taverne. La quête du jour va nous envoyer à la rencontre de Colombe la nouvelle soigneuse qui va visiblement devoir partir affronter une sorcière pour la quête « La Sorcière Maléfique est de retour ».

Gazette 712

Le pitch est assez simple, la rumeur de la présence d’une sorcière dans le royaume se répand comme une trainée de poudre. Il faut tout préparer pour que le royaume et ses habitants soient prêts pour cette arrivée aussi intrigante qu’effrayante. Trois approches sont proposées en fonction des personnages que vous avez débloqué. La première consiste à en apprendre « davantage » sur la sorcière, quels sont ses goûts, ce qu’elle fait dans la vie, parce qu’au fond, est-ce que les sorcières ne sont simplement pas victimes d’incompréhension ? Cette curiosité emmènera votre souverain jusqu’au sacrifice final : le mariage !

Deuxième approche, certes moins romantique, la guillotine. Si vous avez un espion dans le royaume, vous pouvez partir du principe que la présence d’une sorcière ne mènerait qu’au désastre, il faut donc y mettre fin.

Dernière piste, celle qu’on va suivre avec notre médecin, « Sorts contre sorts ». Un Sim sorcier ou médecin, ayant les connaissances requises en sorcellerie, peut choisir ce chemin pour affronter la nouvelle venue. Un chemin annoncé comme étant compliqué, avec des points d’exclamation partout pour indiquer que cette quête peut avoir des répercussions sur le Royaume.

Gazette 712

On part donc à la rencontre de Colombe, la nouvelle locataire de l’hôpital. Elle vient de terminer une journée assez calme. Avec aussi peu de malades, c’était l’occasion de partir faire des réserves d’herbe en forêt.

Gazette 712

Colombe part dans les bois mais derrière deux bosquets, elle voit une sorte de créature un peu étrange avec de nombreux corps sans vie autour d’elle. Elle n’était pas sûre de ce que c’était mais il fallait prévenir le château au plus vite.

Gazette 712

L’entretien avec la souveraine ne se passe pas aussi bien que prévu. Forcément, elle demande des preuves de ce que Colombe avance. Notre médecin comprend mais en l’absence de réaction du château, il va falloir préparer l’hôpital au pire.

Gazette 712

Retour à la maison. On ne sera pas de trop à deux à gérer l’afflux de patients. Carètene l’infirmière doit être prévenue de l’imminence du danger (juste après que son libre arbitre lui ait demandé d’insulter ma simette, je me demande si je ne devrais pas plutôt lui demander d’aller chercher des preuves en forêt…)

Gazette 712

Au moins, l’infirmière ne me rit pas au nez en lui annonçant la nouvelle. Par contre elle me prévient qu’une personne correspondant à ce signalement trainait sur la place du village… Une fois arrivé sur place, la rumeur semble être plus que vérifiée, ou alors un habitant a trouvé un déguisement particulièrement réaliste.

Gazette 712

Après une démonstration de ses pouvoirs, Colombe va tenter de l’accuser de sorcellerie pour tenter de la faire partir. Cela sera bien sûr sans effet, si ce n’est d’énerver la nouvelle venue. Retour donc à l’hôpital. Devinez qui nous attend déjà là bas…

Gazette 712

Avec toute la politesse qui s’impose, Colombe tente de lui intimer de quitter les lieux.

Gazette 712

Pas effrayée pour le moins du monde, Urielle la sorcière se mit à rire. « Je ne voudrais pas provoquer ta colère, tu pourrais me jeter des sangsues » dit-elle. Pour bien enfoncer le clou, elle ajouta « Tu es la seule défense que le royaume ait à offrir, rien ne pourra m’empêcher d’aspirer toute la vie de cette ville ».

Gazette 712

Cette joute verbale n’était que la première étape. Pour la suite des opérations, Colombe savait qu’il faudrait se remonter les manches et attaquer la première. Elle part donc récolter quelques ingrédients utiles à la préparation de potions fortifiantes. Ça peut toujours servir.

Une fois concoctés, elle laisse les clés de l’hôpital à l’infirmière « au cas où ». Puis c’est le départ. La sorcière est toujours en ville. Pour éviter de risquer la vie des autres habitants, notre médecin décide de l’attirer en dehors des murs du Royaume. Un défi seule à seule en forêt, aussi risqué soit-il devrait la faire se déplacer.

Une fois arrivés sur place, Colombe ne semble pas particulièrement impressionnée par cette dentition. Elle décide d’utiliser une seringue cachée dans sa besace pour provoquer une overdose…

Gazette 712

Les effets ne semblent pas être ceux attendus, notre Simette commence à toussoter avec un nuage flottant au dessus de sa tête. Colombe essaye quand même de demander à l’intruse de quitter les lieux, ce à quoi elle répond « existe-t’il un médicament que tu pourras prendre quand j’aurai aspiré ta vie ? Un tonifiant qui remplacera ton âme ? » Charmant. La seule chance qu’il reste à Colombe de survivre c’est de courir jusque dans les bois et espérer semer son adversaire.

Gazette 712

Une fois sortie d’affaire, retour à l’hôpital. La malédiction commence à disparaitre mais les symptômes évoquent quelque chose à notre Simette, quelque chose qu’elle aurait déjà lu dans un livre. On a le choix de chercher une riposte dans ces livres dans deux chapitres différents. Soit « Poison inhibiteur de magie » soit « Attaque des points faibles ». Colombe étant une scientifique, on va partir sur la solution en fiole, la science avant tout !

Gazette 712

On part donc faire des recherches sur ce poison appelé Maileus Maleficarum. Cette potion aurait été utilisée par les chasseurs de sorcières et ne viserait que la partie magique du corps de la personne. Ça semble donc être la solution idéale. Cela étant dit, comme on ne sait pas encore quels sont les effets indésirables de cette décoction, nous allons d’abord la tester. Courageuse mais pas téméraire, Colombe choisit son assistante comme cobaye. Si jamais ça devait tourner mal…

Gazette 712

Aucune paralysie, aucun effet secondaire, ça a l’air parfait ! Direction la place du village où la sorcière continue ses petits tours de magie. Nous avons l’avantage de la surprise. On sort la seringue et hop ! La troisième dose est pour bibi !

La sorcière tente d’utiliser ses pouvoirs en vain, elle est vaincue ! « Que m’as tu fait ? Ce… corps est si fragile… » Bon prince, notre médecin propose à notre sorcière bien aimée un petit remède à base de sangsues pour résoudre cette fatigue passagère. En tout cas, elle avait réussi à sauver le royaume sans utiliser ni épée ni magie. Malheureusement, personne ne pensa à prévenir la sorcière néophyte en mortalité, que les Sims avaient besoin de manger assez régulièrement pour survivre. La Faucheuse repris son âme 3 jours plus tard.

Gazette 712
Was denken Sie darüber?

Über den Autor

Avatar-Foto
Ich bin Sims-Spieler seit dem zweiten Teil und seit 2012 Webmaster von Amaz'Sims. Ich bin Teil des EA Creator Network-Programms und des "Helden"-Teams im EA AnswersHQ-Forum.

Schreibe einen Kommentar