Gazette 624

-

Cette semaine à la Une de votre gazette, on revient sur les indices des prochains packs des Sims 4, on offre une corde à sauter à nos Sims et on redécouvre les tenues du kit Look Rétro.

Numéro 624 – 08 Mai 2022

La Gazette
d’Amaz’

Le planning des sorties pour les mois de Mai et Juin est sorti ! Ce sont donc un pack de jeux et deux kits qui feront leur arrivée, reste maintenant à deviner leur thème grâce à quelques indices assez énigmatiques. Sur cette vidéo, on voir plusieurs scènes défiler. Une réunion de famille tranquille dans un jardin (avec des sous titres en simlish en dessous), une célébrité Sims qui envoie un baiser vers la caméra, le clair de lune avec un bruit en fond (bruit de vague ou loup garou ?) et enfin l’ombre d’une sorte de créature dans une ruelle (un zombie ?)… A vos paris !

Le site du jeu donne quelques indices supplémentaires « Entrez dans la lumière de la lune et explorez votre identité une fois la nuit tombée. » mais aussi une description pour chaque nouveau jeu « Soirées chic », « Nuits confortables » et « Explorer votre côté sauvage ».

Dans la famille des rikikits, je vous voudrais vous présenter ou plutôt vous représenter un kit de fitness. Plus précisément, un kit de tenues de fitness rétro.

Un article à retrouver sur le magazine SimmedUP.

Lorsque j’ai entendu pour la première fois que les Sims allaient sortir un autre kit, je n’étais pas très enthousiaste et je me suis dit : pourquoi ne pas faire un pack de mode ou quelque chose comme ça ? Mais j’ai appris à l’aimer avec ses styles de mode colorés.

J’ai pensé que ce serait une idée assez amusante de comparer les nouveautés incluses avec ce que les gens portent de nos jours et de voir s’ils sont de nouveau à la mode.

Survêtement

Première sélection, un survêtement (très) coloré. Lors de mes recherches, je n’ai pas trouvé d’industrie de la mode actuelle les mettant en scène. En 2018, Gucci a fait un défilé de mode où ils présentaient un survêtement comme celui-ci. Une version rouge et bleu layette assez colorée.

Dans le kit des Sims 4, ils ne fournissent que la moitié supérieure pour les hommes. Le kit est également livré avec une seule paire de chaussures de type tennis/sneaker.

Un look rétro pour nos Sims

La tenue de tennis

Cette jupe et ce haut me font penser à une tenue de tennis. Je ne suis pas une assez grande fan de sport pour en connaître la mode. J’ai trouvé quelques références à des sports réels, comme le maillot rose de Naomi Osaka qu’elle portait en janvier 2022. Il a le même style que la partie supérieure du crop top.

Un look rétro pour nos Sims

Pour les enfants

La seule tenue qu’ils ont donnée aux enfants dans ce kit était un petit survêtement pour les filles et les garçons. Cette tenue est l’une de mes préférées, après la tenue de tennis. Les Sims ont fait un excellent travail avec ça.

En ce qui concerne la mode et la vie réelle, les enfants ne portent plus autant cette tenue en 2022. Même si le streetwear est une tendance qui revient vite à la mode.

Un look rétro pour nos Sims

Les bobs

Les Sims peuvent être fiers d’avoir inclus des bobs dans ce kit. Ils sont à la mode depuis un certain temps déjà. Des célébrités comme Rihanna, Hailey Bieber et Kendall Jenner en portent. Maintenant, vos Sims peuvent eux aussi suivre cette tendance.

Un look rétro pour nos Sims

Des tenues qu’on aurait préféré oublier

Il y a très peu de vêtements que je n’ai pas aimé dans ce que l’équipe des Sims nous a donné. Mais ici et là, vous tomberez sur une tenue qui aurait mieux fait de rester à l’état de prototype si vous voulez mon avis. L’exemple le plus flagrant est cette jupe longue. Je ne suis pas fan du tout. Je ne suis pas sûre de ce avec quoi vous pourriez l’associer dans les Sims.

J’ai essayé avec un crop top, mais ce n’est pas le meilleur résultat. Les couleurs de la jupe ne sont pas non plus les meilleures.

Un look rétro pour nos Sims

Même si l’on aime créer du drama dans nos parties de Sims, on aime aussi les rendre heureux. Et pour ce faire, quoi de tel que de nouvelles activités pour s’amuser ?
Vous retrouverez ici différents objets pour divertir vos Sims, et à utiliser de préférence à l’extérieur.

Un article à retrouver sur le blog ModSims4.

Corde à sauter

Un classique des jeux d’enfants, mais que les plus grands pourront utiliser eux aussi ! Il sera même possible de faire de la corde à sauter à deux.

Les enfants gagneront en Facultés motrices tandis que les ados, adultes et séniors amélioreront leur compétence Fitness. 

De quoi lier l’utile à l’agréable !

👉Télécharger le mod corde à sauter ici

👉Télécharger ma traduction française ici

Cerf-volant

Un objet à, bien évidemment, utiliser en extérieur ! Imaginez un peu vos Sims utiliser un cerf-volant et mettre le feu en l’accrochant à une lampe (non, ça n’est pas possible, inutile d’essayer, mais la situation serait cocasse !)
Plusieurs modèles sont dispos, selon vos préférences en termes esthétiques. En voici un exemple, vous pourrez découvrir les autres en jeu !

Corde à sauter hé hé

Plusieurs interactions seront dispos (en tout cas chez les adultes, de sûr), comme courir avec le cerf-volant, le faire voler dans les airs.
Par contre, votre Sim peut ne pas réussi à bien s’en servir du premier coup…

Là encore, les Sims de tous les âges pourront augmenter leurs compétences physiques grâce à cet objet. Celui-ci est d’ailleurs utilisable par les bambins !

👉Télécharger le mod cerf-volant ici

👉Télécharger ma traduction française ici

Cerceau et hula hoop

Cet objet se décline en deux versions : une pour les enfants et une pour les adultes. De quoi bien s’amuser en famille (lors d’un évènement comme une sortie estivale par exemple !

Les compétences physiques seront là aussi sollicitées, et selon le niveau de votre Sim, il ou elle se débrouiller bien pour le hula hoop… ou pas !

👉Télécharger le mod hula-hoop ici

👉Télécharger ma traduction française ici

Jeu de la marelle

Pour finir, un jeu destiné aux Sims enfants qui pourront donc jouer à la marelle ! Il a été créé par Mercuryfoam.

Un objet idéal aussi bien à la maison que dans un lieu communautaire. Si vous jouez avec le mod Go to School pour suivre vos Sims à l‘école, la marelle sera à la bienvenue dans la cour de récré !

Corde à sauter hé hé

Vos petits Sims pourront aussi bien y jouer seuls qu’avec d’autres enfants.
Il leur sera même possible de parier des jouets, alors il va falloir améliorer leurs facultés motrices pour être sûr de ne pas perdre !

👉Télécharger le mod marelle ici

👉Télécharger ma traduction française ici

Qu'en pensez-vous ?
+1
2
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0

1 commentaire

  1. Avatar de SahyeraHall

    Merci pour se nouveau numéro

Laisser un commentaire