Gaceta 629

Esta semana en tu Gaceta, aprendemos a convertirnos en un hombre lobo, llevamos a nuestros Sims a comer comida rápida y volvemos a los orígenes de Los Sims.

Antes de que os vayáis en este soleado domingo, ¡nos vemos el miércoles por la tarde para la prueba completa del pack de juego de Los Sims 4 Hombres Lobo! Y mientras tanto, puedes probar a escuchar la Gaceta de camino al trabajo. Puede encontrar una versión de lectura de su revista semanal en sus plataformas de podcast favoritas, Spotify, Podcasts de Apple o incluso Música de Amazon ¡sin mencionarlos! Todavía es un poco provisional, pero es un comienzo, así que no dude en darnos su opinión.

Número 629 - 12 de junio de 2022

El Gazette
d'Amaz".

Este viernes, los SimGurus presentaron el juego Los Sims 4 Loups Garous. Des informations sur le gameplay, le nouveau monde et les nouveaux objets ont été données !

Si te da pereza ver el tiempo de presentación, aquí tienes un breve resumen de lo que se anunció:

Crea un Sim

Beaucoup de nouveautés dans le CAS notamment sur la création des loups garous. Les Sims auront deux formes, une normale et une transformée. Tout à fait classique donc mais cette fois-ci les deux formes seront liées. Si vous modifiez le physique de votre Sim normal, sa version loup le sera aussi donnant une forme de créature fidèle à votre Sim original.

Une aspiration a été ajoutée dans le CAS mais elle fonctionne de manière différente des autres. En effet, de nombreux joueurs trouvaient les aspirations trop simple. Il faut dire qu’elles ressemblaient davantage à des parcours de découverte des extensions ces derniers temps qu’à de vrais défis. Les SimGurus ont à priori entendu ces commentaires et cette aspiration sera en fait divisée en 5 parcours différents permettant d’explorer différentes philosophie de vie pour un loup garou.

Ciclos lunares

Las fases lunares llegan a la actualización del juego base. Como en Los Sims 3, il sera possible de modifier les réglages pour changer la durée d’un cycle. Chaque phase de lune aura un impact sur les créatures du jeu, impact qui est précisé en passant sa souris par dessus l’icone de la lune à côté de l’heure. Un exemple a été donné, un croissant de lune permet d’augmenter plus rapidement sa compétence Physique. Certains poissons et certaines plantes pourront être récoltées uniquement à la pleine lune.

Los SimGurus presentan el pack de Los Sims 4 Hombres Lobo en directo

Molino de madera de luna

Moonwood Mill est un petit village fondé par des loups garous sur les ruines d’une ancienne exploitation forestière. L’architecture mais aussi les secrets cachés par ce monde en sont le plus visible des témoignages. Après une guerre avec les vampires, les loups garous se sont cachés dans la bourgade et ont creusé tout un réseau de tunnels pour voyager rapidement d’un point à un autre mais aussi cacher certains objets. Vous pourrez envoyer vos Sims fouiller ces tunnels ce qui vous donnera l’opportunité de trouver des récompenses uniques mais aussi de débloquer des passages secrets, des sortes de « Voyage rapide » d’un point à l’autre de la carte.

Los SimGurus presentan el pack de Los Sims 4 Hombres Lobo en directo

Caché dans la forêt ou errant en ville, Greg est un loup garou discret. Vous pouvez tenter de sympathiser avec lui mais vos échanges risquent de vite tourner à l’affrontement.

Les terrains de ce nouveau monde ont été construit par le youtuber James Turner. L’un d’entre eux, le bar a été particulièrement mis en avant. Le bar lui même est à l’intérieur d’un vieux bus. A l’arrière du terrain se trouve une sorte de bunker sous terrain, lieu de rendez-vous pour les loups garous qui sont les seuls à pouvoir y accéder.

El mundo se compone de 5 campos, 4 de los cuales ya están ocupados.

Hombres lobo

Pour devenir un loup garou, plusieurs moyens. La génétique tout d’abord, si les parents de votre bébé sims sont des loups garous, il y a une chance (c’est pas obligatoire) que le bébé le soit aussi. Les vrais pouvoirs ne seront par contre débloqués qu’au moment de l’adolescence. En attendant, il faudra vous contenter d’apprendre à votre progéniture à hurler à la lune. Vous pouvez aussi vous faire mordre pour devenir un loup garou. De manière volontaire ou non.

Los SimGurus presentan el pack de Los Sims 4 Hombres Lobo en directo

Si la morsure est accidentelle, vous pouvez chercher un antidote au bar. D’autres moyens semblent également être présents.

Différentes phases ponctuent la transformation dont l’une où votre Sim aura particulièrement faim. Attention à bien lui donner à manger pour ne pas qu’il en meurt.

Les loups garous peuvent faire partie d’une meute, il y en a deux préexistantes et il n’est pas possible d’en créer d’autre (ça a été prévu pour que les histoires liées aux meutes puissent être mises en avant dans tout le jeu). Les deux meutes ont chacune des valeurs différentes. L’une est plutôt fière d’être des loups garous et cherche des moyens de vivre avec quand l’autre veut se débarrasser de la malédiction.

Los SimGurus presentan el pack de Los Sims 4 Hombres Lobo en directo

Les loups garous ont des besoins particuliers mais ont surtout une jauge de fureur. Celle-ci se remplit si votre Sim fait des actions en particulier définies par son tempérament. Certains Sims pourront devenir furieux en effectuant des interactions romantiques, d’autres en allant au travail. Les tempéraments sont choisis aléatoirement en fonction de vos traits de caractère.

Nuevas recetas

Plusieurs recettes ont été ajoutées au pack, principalement à base de viande pour contenter les loups. Différentes cuissons pour les steaks ont été mises en place avec divers effets. Si un Sim normal mange de la viande crue, les effets pourraient être rapidement visibles…

Will Wright n’a pas besoin d’être présenté dans la communauté des Sims ; il est bien connu comme le créateur de Sim City, Spore et Les Sims.

Este artículo también puede encontrarse en la revista SimmedUP.

Sus inicios

Né en 1960, Will a commencé à s’intéresser à la conception de jeux dès son enfance. À l’université, il s’intéresse à l’architecture et à l’ingénierie mécanique, pour n’en citer que deux, et se passionne également pour la robotique. Alors qu’il vivait à New York, il a acheté un Apple 11+ et s’est initié à Applesoft Basic, Pascal et au langage assembleur. Alors que d’autres concepteurs de jeux produisent déjà des jeux pour Apple, en 1984, Will décide de créer un jeu pour le Commodore 64 intitulé « Raid on Bungeling Bay ». Ce jeu d’action en hélicoptère permettait au joueur de survoler des îles et de larguer des bombes. Cependant, Will s’est aperçu qu’il avait plus de plaisir à créer les îles qu’à les détruire.

Fundación de Maxis

En 1986, Will rencontre Jeff Braun, un investisseur désireux de se lancer dans le secteur des jeux vidéo. Ils ont formé une société appelée Maxis et sortent Sim City en 1989, dont le développement a duré 4 ans.
Will a ensuite créé d’autres jeux de simulation tels que Sim Earth et Sim Ant, qui n’étaient pas aussi populaires que Sim City, mais qui lui ont valu la réputation de concepteur de « logiciels jouets », c’est-à-dire de jeux qui n’avaient pas de fin, mais qui pouvaient être joués indéfiniment.

Una casa de muñecas virtual

En 1991, Will a perdu sa maison lors d’un incendie à Oakland et, pour reconstruire sa vie, il a eu l’idée de créer un autre jeu de simulation, une maison de poupée virtuelle. Ce jeu serait composé de petits personnages qu’il a appelés « Sims ». Le joueur devrait construire la maison des Sims, la meubler et la décorer pour leur permettre de vivre dans le confort. Les Sims devraient aller travailler pour gagner de l’argent afin de payer les factures et acheter tous les articles nécessaires pour rendre leur vie heureuse, comme une télévision et un ordinateur. Les Sims peuvent tomber amoureux, se marier et avoir des enfants. Les enfants doivent aller à l’école où un bus scolaire vient les chercher tous les matins. Des compétences, telles que la mécanique, la logique et la cuisine, pour n’en citer que quelques-unes, pourraient être acquises par ces Sims. Les Sims ont également des besoins tels que la faim, le confort, l’hygiène et l’énergie, dont le joueur doit s’assurer qu’ils sont satisfaits. Will a même inclus des feux dans le jeu, qui étaient extrêmement difficiles à éteindre pour le joueur !

Will Wright, el padre de Los Sims

Imagen de la Lista diaria.

Los Sims se estrenan

Electronic Arts a racheté Maxis en 1997 et lorsque Will a présenté son idée des Sims au conseil d’administration, celui-ci n’était pas intéressé ! Les directeurs de Maxis pensaient que Will avait perdu la tête et qu’il ne comprenait pas le concept du jeu. Cependant, EA s’est montré plus enthousiaste, surtout au vu du succès précédent de Will avec Sim City. Ainsi, en février 2000, EA a publié Les Sims pour PC, qui a connu un succès immédiat. En 5 ans, le jeu s’est vendu à 16 millions d’exemplaires dans le monde.

Un premier site Web des Sims est sorti pour les fans et contenait des articles et des histoires, des liens vers des sites de fans, des téléchargements d’objets créés par des fans et un forum où les joueurs des Sims pouvaient parler de tout ce qui concerne les Sims ! Bien que le site Web ne soit plus en activité, vous pouvez encore voir une partie de ce qui était disponible à l’époque sur la La máquina del retroceso.

Sur la page d’accueil, il était indiqué « Dans Sim City, Will Wright vous donne le pouvoir de construire et de contrôler des villes… Avec Les Sims, vous créerez et contrôlerez des personnes ! ».

Will adorait le fait que les gens modifient le jeu et je me souviens avoir lu que certains moddeurs avaient rendu possibles des choses que même Will Wright n’avait pas pu comprendre !

Pour l’anecdote, j’avais entendu dire, à l’époque où Will créait les Sims, que tout avait commencé avec des toilettes ! Que peut-on faire avec des toilettes ? Vous pouvez vous asseoir pour les utiliser ou vous lever, vous pouvez tirer la chasse d’eau, vous pouvez lever ou baisser le siège. Les toilettes peuvent se casser, il faut alors les réparer et on peut les nettoyer. C’est assez intéressant le nombre d’interactions que l’on peut faire avec des toilettes si on y pense !

Une autre chose intéressante que j’ai entendue est que Will et son équipe restaient debout toute la nuit jusqu’à 6 heures du matin pour travailler sur Les Sims. Cela a conduit Will à nommer sa société « Maxis », « six AM » en anglais et épelé à l’envers. Le mot « Sixam » est maintenant dans Los Sims 4 comme le nom de la planète extraterrestre. Peut-être un petit clin d’œil à Will Wright ?

Will Wright, el padre de Los Sims

Los Sims 2

En septiembre de 2004, EA lanzó The Los Sims 2, une suite du jeu original Les Sims. Cependant, Les Sims 2 était très différent dans la mesure où les Sims étaient créés dans un environnement 3D et pouvaient vieillir et mourir. La personnalisation des Sims était également beaucoup plus poussée : le joueur pouvait changer de coiffure et de couleur de cheveux, avoir des aspirations, des goûts et des dégoûts et même modifier les traits de son visage. Les Sims 2 était bien plus avancé que les Sims originaux, et je me souviens avoir été complètement dépassé par ce que le joueur pouvait faire lorsque j’ai acheté le jeu à sa sortie.

On dit que Will Wright n’a pas participé à la production des Sims 2, mais qu’il a autorisé son nom sur la boîte car il s’agissait de son idée originale. Cependant, on a pu le voir jouer à la version démo des Sims 2 avant sa sortie lors de l’E3 2004.

Là encore un site web pour le jeu a été mis en ligne, une partie d’entre vous ont d’ailleurs dû le connaitre, il contenait de nombreuses informations sur le jeu, un forum et un magasin où l’on pouvait acheter des articles supplémentaires pour son jeu. Comme pour Les Sims 1, ce site n’est malheureusement plus disponible, mais vous pouvez toujours en voir une partie sur la La máquina del retroceso.

Will Wright, el padre de Los Sims

Premios

En 2001, Will a reçu un prix pour l’ensemble de sa carrière lors des Game Developers Choice Awards et en 2007, la British Academy of Film and Television Arts lui a décerné une bourse, la première jamais accordée à un concepteur de jeux. En 2005, Will s’est vu décerner le Lifetime Achievement Award par PC Magazine. Plus tard cette année-là, il a reçu le Ivan Allen Jr. Award for Progress and Service par le Georgia Institute of Technology.

La apertura

Avec son dernier jeu « Proxy », Will Wright a fait appel aux joueurs, aux moddeurs et aux créateurs de contenu personnalisé des Sims pour tester ce nouveau jeu, ce qui prouve que les Sims lui tiennent toujours à cœur.

Will Wright, el padre de Los Sims

Simself dirigido por Sami Turner

Will a fait beaucoup pour l’industrie du jeu, en créant des jeux qui ont changé la vie des gens et, avec son génie, Will Wright est certainement le père des Sims.

Vous avez le pack au restaurant mais regrettez que vos Sims ne puissent pas eux-mêmes préparer à manger ? Vous aimeriez qu’ils aient leur propre restaurant à domicile ? Ahora es posible gracias a este hermoso mod proposé par Rex ! (PS : merci à lui également pour la miniature ainsi que quelques screenshots de cet article !)

👉Télécharger le mod de Rex (tout en bas de page)
👉Descargue la traducción actualizada en FR aquí

Ce mod ne nécessite pas d’addon, mais un autre mod (conserverie) est vivement conseillé et celui-ci requiert Destination Nature.
Le moddeur a récemment (Août 2021) ajouté l’attribut avec ou sans lactose à ses aliments, retéléchargez donc le mod pour (et la trad) pour tout avoir à jour ! 😉

Un artículo que se encuentra también en el sitio web ModSims4

Equipar y abrir un restaurante de comida rápida en casa

El principal interés del mod está en el platos fritos, d’où le terme comida rápida. Pero tu Sim puede fácilmente proposer d’autres platsde ahí el nombre restaurant à domicile ! Libre à vous de choisir, personnellement je me concentre sur l’aspect fast-food mais mes Sims proposent parfois des choses plus healthy.

Pour commencer, attribuez à votre terrain la caractéristique « Chaîne de fast-food à domicile ». Elle se trouve désormais dans les défis de terrain !

Un viaje al restaurante de comida rápida

Antes de abrir este nuevo negocio, asegúrese de tener suffisamment d’espace pour accueillir les futurs clients ! Personnellement je recommande de crear una habitación separada, avec de quoi disposer les plats, des tablas para comer, así como una zona de aseo.

También puede decidir crear un terraza, pour que vos clients mangent à l’extérieur, mais gare aux intempéries si vous avez l’addon Saisons !

Considere también bloquear el acceso a la casa para los clientes en cliquant sur les portes d’entrée…sauf si vous souhaitez tous les convier dans la maison de votre Sim, c’est vous qui voyez !

Un viaje al restaurante de comida rápida

Una vez hecho esto, es el momento de la hornos ! Equipez un plan de travail d’une freidora et faîtes faire des plats d’avance à vos Sims ! Bien sûr, ils peuvent aussi préparer de la nourriture classique via une cuisinière ou un four.

Cuando quieras abre el restaurante de tu casa de los Sims, placez les plats dans la pièce où mangeront les clients (ex : sur des comptoirs ou des tables).

Entonces, pulse en el buzón de correo pour ouvrir (et fermer) le restau à domicile quand vous le souhaitez, et des clients viendront se servir parmi les plats proposés, en pagando voire en laissant un consejo si el calidad est au rendez-vous.

Un viaje al restaurante de comida rápida

Preparación de platos de comida rápida

Hablemos más sobre el platos fritos, car le mod est très centré sur ceux-ci. Ils apportent en effet beaucoup de nouveau gameplay alimentaire à vos Sims.

Pour préparer ces fameux plats frits du mod fast-food, il faudra donc une friteuse parmi les 2 disponibles. Si vous avez le kit d’objets En Cuisine, et donc la sorbetière, votre Sim pourra également préparer de la crème glacée frite (si vous ne connaissez pas, c’est este postre(¡cuidado, que da hambre!)

Entonces tu Sim elegirá un aceite : plus celle-ci est chère, plus le coût de préparation augmente…mais la qualité et la saveur aussi !

Un viaje al restaurante de comida rápida

Platos fritos y condimentos

Estos nuevos platos tendrán un impacto sur les Sims qui les consomment. De nouveaux estados de ánimo apparaîtront selon les plats (préparés via une des friteuses) préparés, mais pas seulement ! Ceux-ci influenceront par exemple la adquisición de competencias ou encore el estado de ánimo Sims que han comido comida frita.

Su Sim puede entonces decorar chaque plat frit avec la salsa de son choix (à préparer avec la station de conserverie ou à acheter directement en mode achat, se requiere un mod de icemunmun). Libre à votre Sim de faire les mezclas qu’il souhaite…mais ça risque de ne pas plaire à tout le monde !

Las salsas también tienen su propio varios efectos, et bien sûr, chaque sauce n’ira pas avec tous les plats, il va falloir faire quelques expérimentations !  Perso j’ai pas tenté la moutarde sur la crème glacée à la vanille, mais je doute que ça plaise aux clients…

Un viaje al restaurante de comida rápida

Las nuevas características de la recompensa

Este mod para abrir un restaurante a domicilio s’accompagne aussi de nouveaux características, eux aussi directement liés à la consommation de ce types de plats.

Parmi ceux-là on trouvera des traits pour faire des plats frits qui ne périment jamais, ou pour ne jamais subir les désagréments du gras. Voici quelques exemples ; je vous laisse découvrir les autres en jeu dans la tienda de premios !

Varios tipos de clientes

Si la plupart des visiteurs du fast-food de votre Sim seront des clients « lambdas », votre restaurateur pourra recevoir la visite de clientes especiales(vous pouvez désactiver leur arrivée via la boîte aux lettres).

NB : dans ma traduction, tout est au masculin car l’utilisation des balises avec les accords ne fonctionnait pas, et honnêtement je trouvais que mettre client(e) ou organisateur/trice par exemple, c’était moche à lire.

Un viaje al restaurante de comida rápida

Esto hará que los clientes con expectativas de sabors bien particulières comme des amateurs de viandes, ou à l’inverse des végétariens.

organizador de fiestas pourra également venir si le restaurant de votre Sim est ouvert la nuit. En cliquant sur celui-ci, vous pourrez déclencher un petit evento social pour gagner des Simflouz supplémentaires !

También podrá alborotadores, comme des clients qui mangent sans payer ou même un hacker que te cortará el poder y exigirá un rescate.

Estos clientes bastante no deseado seront la el precio del éxito car ils risqueront de se manifester quand el restaurante de la casa de tu Sim aura atteint une certaine popularidad. Cette dernière dépend de la satisfaction des clients servis.

Je vous laisse découvrir tous ces petits aléas en profitant du mod ! Attention, peut-être qu’un membre de gang pourrait venir traîner dans les parages…Mais pas de panique, otros NPCs pueden venir a ayudarte si le fast-food ou restau de votre Sim est dans la…mouise !

Otros datos

Enfin, en ouvrant son restaurant ou fast-food à domicile, votre Sim devra payer une impuesto (il est franchisé après tout !). Celle-ci s’affiche dans les buzón de facturas.

Un viaje al restaurante de comida rápida

El establecimiento se beneficiará de una clasificación (invisible) ; si des celebridades (si tiene el ¡Rumbo a la Fama!) viennent y manger et sont satisfaites, cela fera doublement grimper la notation, logique ! 

Con el tiempo, la comida rápida o el restaurante de tu Sim podrá proposer des plats à emporter o realizar entregas, mais je n’ai pas eu le temps d’aller tester jusque-là, et puis il faut bien garder une part de mystère…

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Sobre el autor

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Jugador de Los Sims desde el segundo juego, soy webmaster de Amaz'Sims desde 2012. Formo parte del programa EA Creator Network y del equipo de "héroes" del foro EA AnswersHQ.

1 commentaires

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    Merci pour cette article. Hâte de pouvoir essayer les loups garou dans les sims 4

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