Edición de prendas con Color Magic 5.2 y S4PE

Nota Este tutorial te permite crear ropa sin aplastar la versión clonada.

Para crear pieles personalizadas para su ropa con Color Magic 5.2, necesita el siguiente software:

  • S4PE (attention, l’archive doit être ouverte avec 7-zip sous peine d’avoir une installation faussée)
  • software que abre .dds (Photoshop CSx con herramientas de textura DDS de NVIDIA / Gimp con el plugin DDS de NVIDIA / paint.net)

Crear el paquete inicial

  • Lancez Color Magic et cliquez sur “next”
  • Elige tu versión de CuS (juego completo o demo)
    Atención: la ropa creada para la demo no siempre funciona con el juego completo.
  • Entrez votre pseudo et faites “next”
  • Choisissez le vêtement que vous souhaitez modifier et faites “next”
    Pour ma part, j’ai choisi un polo blanc
  • En Nombre de elemento único, ponga el nombre de su futura creación
  • En Color Swatch, elige el futuro color y haz clic en Add (para añadir un icono a tu creación)
  • Puis cliquez sur “Edit flags”. C’est une autre étape importante: elle va créer des critères pertinents pour les filtres de Créer-un-Sim. Modifiez la catégorie Color en fonction de la couleur de votre vêtement (ici: white/blanc). Si besoin, ajoutez une autre valeur Color en cliquant sur Add, puis en sélectionnnant “Color”.
    Interface de configuration de recoloration de logiciel.
  • Cliquez sur “Finish” et enregistrez votre package

Recuperación del archivo de textura

  • Abrir S4PE
  • Dans “File”, faites “Open” et sélectionnez votre package nouvellement créé
  • Un certain nombre de fichiers ressources s’affiche. Sélectionnez celui qui ouvre dans l’aperçu l’image de votre vêtement
    Interface de logiciel avec liste de fichiers et aperçu.
  • Faites un clic droit sur ce fichier et choisissez “export to DDS”
  • Registre su DDS con el nombre que desee

Crea tu propia prenda

  • Abra su DDS con el software de su elección
  • Cambia la textura, los dibujos o los colores de tu prenda
    Atención No cambies la forma.
  • Pour ma part, j’ai ouvert le vêtement avec paint.net et j’y ai appliqué un motif créé avec PSP
  • Registre su prenda como .dds
    Avec Paint.net, j’utilise la configuration suivante :
    Fenêtre de configuration d'enregistrement de texture Sims.

    Con Photoshop, Simmers de platino recomienda la siguiente configuración:

    Interface de sauvegarde du format DDS NVIDIA.

Importe el DDS a su paquete

  • Vuelve a S4PE y selecciona tu textura de nuevo
  • Faites un clic droit, sélectionnez “import from DDS” et choisissez le fichier que vous venez de modifier
  • Dans S4PE, faites un clic droit sur le fichier _img, sélectionnez “export” > “to File…” et enregistrez sin cambiar el nombre
  • Ouvrez le fichier dans votre logiciel de retouche (Il s’agit de l’icône de couleur qui apparaitra dans le jeu)
  • Modifiez le fichier comme vous le voulez. Pour ma part, j’ai mis le logo dedans
  • Guarde su creación como .dds con los siguientes parámetros:
    Para paint.net :
    Fenêtre de configuration d'enregistrement logiciel.

    Con Photoshop, Simmers de platino recomienda la siguiente configuración:

    Fenêtre de sauvegarde avec options de format d'image.
  • Cierra tu programa de edición
  • Retournez dans S4PE, sélectionnez le fichier _img, clic droit, et sélectionnez “import”>”from file…”
  • Faites “OK”
  • Faites “Save” et fermez S4PE

El momento de la verdad...

  • Coloque su paquete en el siguiente archivo:
    C:\NUsuariosNombreDocumentos\NArtes ElectrónicasLos Sims 4\Mods\
  • Comienza el juego
  • Busca la prenda que has clonado y selecciona tu icono entre las diferentes texturas
  • Si todo va bien, ¡podrás ponerte la prenda con tu diseño!
    Simette con su traje a medida.
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6 commentaires

  1. Hola

    Après lecture d’autres tutos (notamment celui de Sandy), j’ajoute une étape dans la création du package :
    Puis cliquez sur “Edit flags". C’est une autre étape importante: elle va créer des critères pertinents pour les filtres de Créer-un-Sim. Modifiez la catégorie Color en fonction de la couleur de votre vêtement (ici: white/blanc). Si besoin, ajoutez une autre valeur Color en cliquant sur Add, puis en sélectionnnant “Color".

  2. petite remarque suite à une question que l’on m’a posée : les vêtements ainsi créés n’écrasent pas la version que vous avez clonée. Ils viennent s’ajouter en surplus dans les coloris.

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