On retourne sauver notre royaume aujourd’hui dans le jeu Los Sims Medieval ! La quête du jour nous emmène dans les coulisses diplomatiques de notre monarchie autoproclamée. Il semblerait qu’un scandale impliquant le royaume voisin soit sur le point d’éclater. Seule une diversion pourrait sauver notre relation…

Cette nouvelle quête se joue à deux. La héroïne principale sera notre souveraine, notre spécialiste locale en diplomatie. Pour le héros secondaire, vous avez deux possibilités. Soit vous partez sur l’approche “Rideau de fumée” avec un Sim médecin pour faire croire à une épidémie qui se répand dans le royaume. Soit vous prenez l’approche “En coulisses” avec un maitre espion qui répandra la rumeur qu’un ennemi imaginaire tente de s’attaquer à votre royaume.
Dans notre cas nous n’aurons pas le choix puisque nous n’avons pas encore installé d’espion dans le village. Partons pour une petite épidémie de peste alors !

On commence notre aventure directement au château. Figurez-vous que l’objet de cette rumeur montante n’est autre que Liégeard, le conseiller royal. Il sortirait avec la princesse du royaume de Caumersalle. Qui l’eut-cru… La souveraine part lui demander ce qu’il en est vraiment et surtout si cette nouvelle s’est ébruitée.

Dame Suzanne de Caumersalle est semble t’il une Simette charmante. Mais le peuple ne doit rien savoir pour autant. Notre châtelaine envoie les deux tourtereaux se cacher au village le temps de régler cette affaire.

Première étape mais pas des moindres, vérifier quels sont les bruits qui courent actuellement dans le royaume. Adeline la souveraine interroge une des servantes et un garde. Une première rumeur parle d’un comte qui sent mauvais. Rien d’affolant quoique un peu étonnant. La seconde évoque un scandale au sujet d’une blonde au château. Celle-ci est déjà un peu plus ciblée mais Adeline soupçonne que les habitants ne lui disent pas tout. La seule chose qu’elle sait, c’est que ce potin est parti de la place du village…

Ni une ni deux, direction la place du marché. Ce Sim au regard digne de confiance nous donne déjà plus de matière. Une personne au château aurait une “relation étrangère” avec quelqu’un de Caumersalle. La rumeur semble déjà partie loin de tout contrôle…

Le conseiller étant impliqué, la souveraine ne peut pas faire appel à lui pour régler cette histoire. Peut-être que le médecin du village en serait capable ? Direction l’hôpital, où Colombe la saigneuse propose un remède assez radical en utilisant le mal dont souffrent tous les habitants du royaume, je cite, la stupidité.

Sur cette révélation, Adeline retourne au château pendant que Colombe consulte son assistante. Toutes deux sont d’accord, rien de mieux que d’administrer une maladie incurable à quelques Sims et de faire croire aux autres qu’il s’agit de la peste. Si ce n’est pas un remède miracle ça !

Comme nos Sims ne sont pas non plus des horribles personnes, en tout cas pas complètement, vous avez un choix à faire. Soit vous inoculez vraiment un virus à quelques habitants du royaume, soit vous embauchez des comédiens pour jouer les victimes de la peste. Pas besoin d’ajouter un scandale sur le scandale, partons avec les comédiens.

Une troupe est arrivée au village pour quelques représentations. L’occasion est idéale. Colombe part leur exposer le projet. Le comédien principal est intéressé mais seulement si cela doit se faire en échange de quelques petits simflouzs. Soit vous payez, soit vous pouvez tenter de jouer sur l’égo du comédien en lui disant “bon si vous ne vous sentez pas capables”. Cette quête étant notée comme ayant des conséquences, je préfère ne pas prendre de risque. Toujours payer.

50 simflouzs plus tard, voilà notre troupe qui déambule dans les chemins avec une apparance qui va faire parler c’est certain !

Notre médecin part en direction du château. Il est temps d’annoncer discrètement, ou en tout cas en avoir l’air, qu’une épidémie fait rage. Au cas où l’annonce n’ait pas été suffisamment ébruitée, la souveraine part en toucher un mot à la commère sur la place. Quant à notre doctoresse, un petit diagnostic devant du public fera l’affaire.

Le stratagème fonctionne, la rumeur se répand comme une trainée de poudre. Par contre il faut éviter que ce nouveau scandale ne cause plus de dégâts que le premier. Les deux compères se mettent d’accord pour réduire petit à petit la voilure jusqu’à ce que les deux rumeurs soient oubliées. On commence donc par “soigner” la fausse peste du premier malade. Fausse peste mais vraie piqure vraisemblablement ou alors ce Sim est un très bon comédien !

Pendant ce temps au château, des premiers sceptiques pointent leur nez. Les malades auraient guéri un peu trop rapidement sans compter que la dame de Caumersalle a mystérieusement disparu pendant ce temps… Un choix est alors proposé. Soit on menace les sceptiques d’un passage au pilori soit d’être bannis du royaume. Aucune solution de me parait bien idéale mais bon si elle tient tant à savoir ce qu’il se passe à Caumersalle, on pourrait sympathiquement lui proposer d’aller vérifier…

Étonnamment ça a l’air de fonctionner et notre sceptique retourne voir sa famille. Pendant ce temps, une fois que tous les malades ont été soignés, l’épidémie peut être déclarée comme terminée !

Cette affaire étant réglée, il est l’heure de faire revenir notre conseiller royal. Le royaume ne va pas fonctionner tout seul après tout ! La reine envoie un pigeon voyageur le chercher et c’est sur cette action que la quête se termine !
