[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims Titre-jes

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims Objectif
Posséder une maison d'une valeur minimum de 40 000 Simflouzes avec pour famille un ou plusieurs jardiniers ne travaillant pas à l'extérieur du foyer.

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims Pourcommencer
- Créer un Sims célibataire (sexe au choix) jeune adulte vêtu à la façon paysanne. Il pourra porter un béret ou une casquette.
- Votre sims devra posséder les traits de caractère suivant : Main verte ; Crasseux ; Pantouflard
- Vous devrez installer votre sims sur un terrain vide et bâtir entièrement sa maison.

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims Lesregles
- Les codes d'argent et de bonheur sont interdits ! Après, libre à vous d'utiliser les "Moveobjects on" "Fadeobjects off" ... Ces derniers n'influent pas sur la façon dont vous jouerez votre partie.
- Votre sims ne devra jamais travailler. Vous ne pouvez pas récolter de l'argent ( vente de tableaux et objets trouvés ou volés ...) autre qu'en vendant les récoltes de votre sims à l'épicerie locale.
- Pour les joueurs disposant de l'add-on "Ambition", il n'est pas autorisé de s'inscrire en tant que jardinier indépendant.
- Votre sims pourra se marier avec un(e) autre sims qui partagera son activité de jardinier ou non mais quittera son travail si il/elle en a un.
- Vos sims étant de vrais écolos, la maison qui les abritera ne devra pas comporter de lave vaisselle, de vide-ordure, de télévision, d'ordinateur et de chaine hifi.
- La maison de vos sims devra être de type campagnard (décoration intérieur et extérieur adaptée).
- Vous devrez disposer d'un minimum de 10 espèces (fruits et légumes) différentes plantées dans votre jardin. La quantité de plantation influera sur vos revenus quotidiens et est donc laissée au libre choix.
- Lorsque votre maison atteindra une valeur minimum de 40 000 Simflouzes, il vous faudra en prendre plusieurs photos (intérieures et extérieures) ainsi qu'une photo de vos sims.
- Enfin, vous effectuerez une capture d'écran laissant apparaitre l'encadrement signalant la valeur du bien.

- Vous pourrez proposer dans ce sujet le résultat de votre challenge en proposant au total 8 screens maximum (3 de la maison intérieur, 3 de la maison extérieur, 1 de vos sims et 1 capture d'écran comprenant l'encadrer de la valeur de la maison !)

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims Lqdj

Spoiler :
1/ Est il possible de créer également la ou le futur partenaire de notre sim et de le placer dans la ville pour les faire se rencontrer après ou doit-il obligatoirement se marier avec un sim existant dans le jeu ?
Non, le challenge est de rencontrer un sim (ou une simsette) et de se marier avec au cours du jeu. Que vous l'ayez créé auparavant ne change rien du moment où ça n'a pas était fait après avoir commencé le challenge

2/Au niveau de l'option de la durée de vie du sims quel réglage doit-on utiliser (court, normal, long, épique?)
Celui que vous souhaitez. Tout dépend de votre objectif : jouer vite et finir à tout prix le challenge, ou profiter de chaque instant et savourer votre vie de jardinier !

4/Si on trouve une graine d'arbre à simflouzes as-t-on le droit de bénéficier de la récolte ? Étant donné que c'est quand même le produit d'une récolte.
Tout à fait.

5/Peut-on tout de même pécher, sans vendre les poissons ?
Faire des collections ou dans le cas présent, utiliser le poisson pour la cuisine, c'est autorisé. En faire une activité lucrative, non.

6/Avec Destination Aventures, y a-t-il des choses autorisées/interdites ?
Partir en voyage est autorisé. Il faudra cependant veiller à ne pas vendre les trésors dénichés. La confection de nectar est autorisé à condition qu'elle ne constitue pas une activité lucrative.

7/Pour le terrain, on peut le mettre sur n'importe quel terrain vide?
Tout à fait.

8/Le mari (ou la femme) peut il être "riche" sachant que son argent est ajouté au fond du foyer au moment du mariage ?
Ce sont les aléas du jeu donc ça ne pose pas de problèmes.

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims Jouez-avec-les-Challenges

______________________________________________________________________________________________________________________

Pour conclure, vous pouvez évidemment adapter les règles de ce challenge selon vos envies et votre façon de jouer. Bien sûr, si vous aimez le défi, autant les respecter. Bonne chance à tous !

Dernière édition par Rabiere le 2012-05-08, 10:34, édité 6 fois

 
mekissa27
Messages : 124
Age : 54
 

Finiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , enfin fini le challenge !! c'était pas facile mais me voila arriver au bout Smile

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Je vais refaire ce challenge :cowboy: 

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
 

[Depuis plus d'un an que je l'annonce, je me trouve enfin portée par l'irrépressible élan de partager cette aventure avec vous. Je ne manquerai pas de présenter ici-même les photos finales. Mais avant cela, j'invite ceux et celles que cet emportant challenge intéresse à la découvrir dans ma modeste galerie où j'ai décidé de vous en offrir la primeur...

Rabiere, c'est l'imminence de ton départ qui a impulsé cet entrain dont j'ai manqué jusqu'à présent. Car je l'ai terminé depuis longtemps maintenant... Mais je n'avais pas le courage de trier mes photos et d'écrire le récit de ma challengeuse...

Je suis tellement désolée, meurtrie même un peu, de ne l'avoir pas fait pendant que tu étais encore bien là...

J'ai beaucoup, vraiment beaucoup apprécié ce challenge et avant qu'il ne soit trop tard, je tiens à te le faire savoir et t'en remercier...]

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Un grand merci ma Loba, plein de bisous  [Challenge] Les Jardi-ecolo-sims - Page 5 4113703508 

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
 

Salut par ici,

Je viens vers vous ce soir parce-que sur Ellès, avec une autre membre, nous avons envie de créer un sujet de test et d'adaptation de ce challenge pour les Sims 4, en vue d'en proposer le concept dans une version opérationnelle pour cet opus. Cependant, je ne voudrais pas nous lancer là-dedans sur notre forum sans votre consentement.

Je vous demande donc par ces lignes votre autorisation.
Il va sans dire que nous ne manquerions pas de sourcer l'idée via un lien direct vers ce topic/challenge d'origine.  

Vous remerciant par avance de nous apporter une réponse rapidement...

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Coucou,

J'ai bien vu ton message, j'en parle avec l'équipe et reviens vers toi au plus tard demain Wink

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

C'est bon pour nous Loba, pas de soucis [Challenge] Les Jardi-ecolo-sims - Page 5 1431192536

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
 

Un grand merci à vous !

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Amaziennes Amaziens, jouer aux sims quand on est à court d'idée côté histoire, donne parfois envie de tout laisser tomber…
Mais avez-vous pensé aux challenges ? Vous savez, ces défis que vous devez mettre en pratique avec un ou plusieurs sims !
Et bien les challenges sont faits pour vous ! Certains sont écrits pour les Sims 3, mais sont tout à fait réalisables avec les Sims 4. Ça tombe bien j'en ai testé un pour vous !

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims - Page 5 Challengesa51193649e1e62b3
Le but est de faire vivre votre sims grâce à sa production de légumes, fruits et fleurs. Et de finir avec une maison d'une valeur de 40000 simflouzs. Le tout en étant écologiste !

Dans le challenge version sims 3, vous deviez créer un personnage avec pour trait de caractère : Main verte, Paresseux et Crasseux ! Vous deviez ensuite cultiver des fruits et légumes et même des fleurs que vous deviez vendre à l'épicerie !
Avec les Sims3 vos sims pouvaient apprendre la compétence jardinage avec les livres et un pnj.

Mais dans la version Sims 4, il n’y a pas la "main verte" et pas "d'épicerie" non plus ! À la place de main verte j'ai donc mis "amoureux de la nature" ainsi que botaniste !
On continue en donnant à notre Sim une allure paysanne.
[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims - Page 5 Sans-titre48cb8987c68231b0
Vous devrez également lui trouver le terrain où s'établir, attention à ne pas viser trop grand, vous n'aurez pas beaucoup de simflouzs pour construire votre maison.
Pour ma part, j'ai choisi un terrain 30x20 en pleine nature à 2000§ !

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims - Page 5 Challenges5
Il vous reste plus qu'à construire votre maison !

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims - Page 5 28-05-2019_10-52-35

Il vous est interdit d'utiliser des codes de triche pour augmenter la somme d'argent sur votre compte. Votre sim devra construire ou faire ses achats avec la somme de départ ! Pour un sim seul, c'est 22000§ ! À vous de gérer !

Chez les Sims 4 vous n'avez pas de pnj avec qui faire progresser votre compétence, vous devrez apprendre soit avec les livres ou en jardinant vous-même !
Pour obtenir des graines, soit vous les achetez via le pot de fleurs directement.
[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims - Page 5 Challenges-1
Vous pouvez aussi arpenter les sentiers à la recherche de plantes afin d’en récolter quelques fruits et les planter dans votre jardin.

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims - Page 5 27-05-2019_11-48-27
Attention à ceux qui possède l'addon Saisons ! Les plantes suivent les saisons donc si vous démarrez au printemps, les plantes n'auront pas encore de fruits. Petite astuce, allongez la durée de vos saisons ou vous aurez du mal à avoir de quoi jardiner et n'oubliez pas, que vous devez vivre de vos récoltes !

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims - Page 5 Lisa-DUMONT-jardiniere

Dans le quatrième opus des Sims, vous avez un établi pour réaliser des compositions florales. Cela fait partie des activités que votre jardinier écolo peut faire et vous pourrez revendre sa production ! Il peut aussi faire des confitures ou autres conserves, cela fait aussi partie des activités autorisées.
[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims - Page 5 Challenges4

Et pourquoi pas, une fois votre challenge fini, continuer en ayant une boutique pour vendre vos produits ?

Tout est possible selon les addons que vous avez, libre à vous d’adapter le challenge !

À vous de jouer !

:cowboy:

 
Page 5 / 5