Comment augmenter la résolution des Sims 2

Comment augmenter la résolution des Sims 2
 
Notifications
Tout nettoyer
Citer

Tous les joueurs des Sims 2 Collection Ultime l'ont remarqué, le jeu n'est pas du tout optimisé pour les nouveaux écrans avec une résolution qui ne dépasse pas 800x600 par défaut. Voici comment augmenter cette limite.

Notez bien que, comme toute opération touchant aux fichiers du jeu, il est important dans faire une copie avant de l'éditer.

Ouvrir le fichier GraphicRules

Ouvrez le fichier GraphicRules.sgr situé dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 2 Ultimate Collection\Fun with Pets\SP9\TSData\Res\Config (il s’agit de l’emplacement par défaut, si vous avez changé de répertoire à l’installation, le chemin change légèrement). Vous aurez sans doute besoin de définir avec quel logiciel ouvrir le fichier. Un éditeur comme Bloc Notes suffira.

Changer la qualité graphique par défaut

Dans les premières lignes, vous allez trouver « seti Low 1 », « seti Medium 2 » et « seti High 3 ». Changez 1 et 2 par 3. Cela permettra au jeu de mettre des paramètres graphiques Haut par défaut, quelque soit votre carte graphique.

Cherchez la partie ScreenModeResolution

Appuyez sur les touches Ctrl et F et dans la fenêtre qui s’affichez, tapez ScreenModeResolution et cliquez sur Rechercher.

Saisissez la résolution de votre écran

C’est maintenant qu’il va falloir définir la taille de votre écran. Par exemple, ma résolution est de 1920×1080 donc je remplace les valeurs de “maxResWidth” par 1920 et “maxResHeight” par 1080

Testez

Enregistrez et démarrez votre jeu. Ce que nous avons modifié sont les tailles maximales que le jeu peut accepter. Pas la valeur actuelle. Il vous donc maintenant aller dans les paramètres du jeu et sélectionner la résolution que vous souhaitez.

0
1 réponse
Citer

Ça fonctionne. Merci beaucoup !

0
   RSS

Comment augmenter la résolution des Sims 2