Améliorer le rendement du jeu avec le CFF Explorer

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet
Améliorer le rendement du jeu avec le CFF Explorer
(par Cywkis)

Voici un petit tuto que j'ai fais ce matin, afin de résoudre quelques problèmes principaux avec les sims 3. Donc, le plus souvent, ce sont :
- les retours bureau intempestifs
- le tableau de bord, noir, des parties du jeu noires
- l'erreur encore de sauvegarde n° 12

J'ai enfin trouvé la solution pour tous ces problèmes ! Test garanti 100%. Je l'ai testé et effectivement j'ai joué au Sims 3 pendant 8 heures sans arrêt, aucun bugs, aucun retours bureau.

Afin que votre jeu soit fluide, mettez à jour le Microsoft Visual C++2010 (x86) et (x64) pour ceux qui ont windows 7 64 et 32 bits: https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=a7b7a05e-6de6-4d3a-a423-37bf0912db84 pour le (x86) et https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=BD512D9E-43C8-4655-81BF-9350143D5867&displaylang=en pour le (x64)

Ensuite, téléchargez le logiciel "CFF explorer". Il se trouve ici sur Modthesims : https://www.modthesims.info/wiki.php?title=Game_Help:Crash_workarounds
Ce logiciel permet de faire de la place dans la mémoire de votre pc, étant donné que Les Sims 3 en demande pas mal. Vous allez être agréablement surpris !

Téléchargez le logiciel et installez-le dans une partie de votre pc.

Avant de l’exécuter, je vous conseille de faire une copie et une sauvegarde de votre .exe original et le mettre dans un dossier à part sur votre pc, au cas où cela ne fonctionnerait pas, il vaut mieux prévoir !
Les . exe sont: TS3.exe sous C: \ Program Files ( x86 ) \ Electronic Arts \ Les Sims 3 \ GAME \ Bin
TS3EP01.exe sous C: \ Program Files ( x86 ) \ Electronic Arts \ Les Sims 3 World Adventures \ GAME \ Bin
TS3SP01.exe sous C: \ Program Files ( x86 ) \ Electronic Arts \ Les Sims 3 High End Loft commandes \ GAME \ Bin
TS3EP02.exe sous C: \ Program Files ( x86 ) \ Electronic Arts \ Les Sims Ambitions 3 \ Game \ Bin

Personnellement, j'ai placé mes dossiers dans le disque dur mais vous pouvez les placer autre part.
Cliquez droit sur le dernier add-on que vous avez installé. Par exemple , moi j'ai installé en dernier "Ambitions", j'ai cliqué droit sur "TS3EP02.exe".
Attention, ne les faites pas tous, faites-le seulement sur le dernier que vous avez installé.
Faites copier/coller dans votre nouveau dossier que vous avez créé à part sur votre pc.

Spoiler :

Améliorer le rendement du jeu avec le CFF Explorer 925267photo_1

Exécutez le programme CFF explorer, cliquez sur "open".

Spoiler :
Améliorer le rendement du jeu avec le CFF Explorer 428561photo_2

Parcourez sur votre pc le dernier add-on que vous avez installé. Pour ma part, je prend donc "Ambitions" : "TS3EP02.exe"

Spoiler :
Améliorer le rendement du jeu avec le CFF Explorer 90806photo_3

Trouvez "characteristic" à droite et faites "click here"

Spoiler :
Améliorer le rendement du jeu avec le CFF Explorer 505340photo_4

Il y a une petite fenêtre qui s'ouvre, cochez la case "app" où j'ai souligné en rouge, et faites "ok".

Spoiler :
Améliorer le rendement du jeu avec le CFF Explorer 198327photo_5

Allez sur "file" et faites "save", ça va écraser le ".exe" d'origine!

Spoiler :
Améliorer le rendement du jeu avec le CFF Explorer 828403photo_6

Écrasez le fichier lorsqu'il vous le demande.

Voilà, vous en avez fini avec CFF explorer. Toutefois, un conseil, si vous utilisez cette modification, gardez bien précieusement la sauvegarde de votre ".exe" que vous venez de changer avec ce programme. Lors d'une nouvelle mise à jour du jeu, il faudra copier le fichier ".exe" dans le dossier "Backup" et le remplacer par le fichier ".exe "modifié.

Les manipulation en cas de nouvelle mise à jour :

Spoiler :
1. Allez dans le dossier qui a le ".exe" que vous avez changé
2. Supprimez le fichier en cours "TS3" ou - "TS3EP01" -ou- "TS3SP01.exe"
3. Renommez la copie de sauvegarde ou ".exe" retour au nom d'origine, maintenant vous pouvez en toute sécurité mise à jour / mise à niveau
Important : Ne le faites qu'en cas de mise à jour du jeu !

Dernière étape, avant d’exécuter le jeu pour windows 7 et vista :

Allez sur menu démarrer -> panneau de configuration -> système et sécurité -> système-> paramètre système avancé ->
cliquez sur "paramètres" en dessous de "performance", et ensuite "prévention de l’exécution des données".

Spoiler :
Améliorer le rendement du jeu avec le CFF Explorer 306178photo_7

Cochez la case: " Activez la prévention d’exécution des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne"
Cliquez sur "ajouter...", vous allez parcourir et trouver le fichier ".exe" que vous avez modifié, donc le "TS3EP02" pour "Ambitions" par exemple. Faites "appliquer" et "ok".

Spoiler :
Améliorer le rendement du jeu avec le CFF Explorer 800451photo_8

Le principe est quasi identique pour windows XP.

Vous pouvez commenter et remercier le créateur du tutoriel dans ce sujet. Pour toutes questions le concernant, c'est ici

Dernière édition par Rabiere le 2012-06-13, 12:12, édité 2 fois

0 points
4 Réponses

Pardon pardon de passer ici mais je savais pas où poster.

C'est au sujet d'un meilleur rendement de jeu mais pas forcément avec le CFFexplorer.

Pour avoir un jeu qui lague moins (il freeze dans le temps, mais les animations des arbres, vagues, elles fonctionnent toujours), il vous faut au moins 3 choses.

- L'overwatch (Nraas) (il supprime les véhicules bloqués un peu partout dans le monde, éteint les TV et Hifi qui monopolisent des ressources vidéo)
Voir ici : https://amazsims.fr/forum/f9-recherche-de-telechargements-sims-3/t3198-mods-les-decouvertes-des-membres/paged/3/

- L'error trap (Nraas - CORE MOD !!!) (il débug des sims bloqués - PNJ - , et autres erreurs de script sans pour autant avoir un retour bureau)
Voir ici : https://nraas.wikispaces.com/ErrorTrap

- Jouer avec des options graphiques plus faibles ou si ça vous est insupportable de revenir à du 1024x800 au lieu d'un délicieux 1920x1080, simple : Allez dans "Modifier la ville" et expulsez puis supprimez des foyers inutiles (des personnes seules, qui pourraient faire ombrage à votre sim, des couples moches, des vieux gronchons...) et tout de suite ça va bien mieux !

hop ! Améliorer le rendement du jeu avec le CFF Explorer 334500838

0 points

Bonjour,

Merci Rabiere pour cet excellent tutoriel.

Comment faire pour vérifier si tout a bien été fait comme il faut ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je ne suis pas l'auteur du tuto Venteux, c'est Cywkis qui l'a rédigé et je ne vais donc pas être en mesure de t'apporter mon aide. :/
Néanmoins, tu peux ouvrir un sujet dans les questions en vrac si tu as un problème Wink

0 points

J'avais compris que tu n'étais pas l'auteur du tuto, je voulais juste dire merci pour l'avoir posté mrgreen
Ben j'ai fait la manip', j'ai joué 1h sans problème, et d'un coup retour au bureau et "Sims 3 a cessé de fonctionner" :/

0 points