Outil "Créer un monde"

Outil "Créer u...
 
Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
Outil "Créer un monde" Muranofinishedneighborh

Electronic Arts sortira un nouvel outil appelé "Créer un Monde", qui permettra essentiellement aux joueurs de construire non seulement une maison, mais aussi tout un quartier à partir de zéro.
Créer un Monde est dédié aux passionnés de Sims prêts à consacrer suffisamment de temps pour construire des quartiers entiers en partant de rien.
L'outil est en fait le même que celui utilisé par l'équipe de développement du jeu pour créer les quartiers des Sims 3 et de ses expansions.
Parce que c'est le même outil que les développeurs utilisent, il permet de créer des zones similaires à celles qui apparaissent dans le jeu de base et ses expansions, en quatre niveaux de taille différentes. Sunset Valley est la plus grande des quatre tailles de monde disponible.

Comme avec le mode création des Sims 3, vous pouvez manipuler le terrain en l'élevant et créer des montagnes ou en l'allégeant pour créer des vallées, puis "peindre" le terrain en utilisant soit des textures ou des types de terrains disponibles dans les outils d'édition.
Ou, si vous êtes assez ambitieux, vous pouvez utiliser des outils d'édition d'images, tels que Photoshop pour créer votre propre format JPEG et PNG textures disponiblent sur votre quartiers personnalisé.
Une fois construits, ces mondes peuvent être exportés à partir de l'outil et ensuite, soit importés dans votre propre jeu (vous pouvez avoir autant de quartiers personnalisés dans votre jeu que l'espace de votre disque dur le permet) ou être téléchargés sur le site d'échange et les partager avec d'autres utilisateurs.

La taille moyenne des fichiers d'un quartier personnalisé n'est pas encore définie.

Tout en donnant aux utilisateurs la possibilité de créer des mondes à partir de zéro, EA va fournir aux fans assidus la capacité de créer de vastes nouveaux espaces à explorer.
L'équipe EA a précisé que l'outil va fonctionner à partir des jeux installés par chaque utilisateur. Autrement dit, si vous souhaitez créer un terrain communautaire en utilisant le jeu : les Sims 3 Destination Aventure, vous devez posséder Destination Aventure et l'avoir installé.
Les créations ne peuvent être utilisés que par des joueurs qui sont également propriétaires de cette expansion.

En tout cas, EA annonce que "Créer un Monde" n'est pas destiné à remplacer les nouvelles caractéristiques de gameplay traditionnels des extensions des Sims 3.
Ils prévoient de continuer à travailler sur de nouveaux terrains et domaines à explorer, de nouvelles aventures, de nouvelles carrières et de nouveaux concept de gameplay uniques.

"Créer-un-Monde" sera un mini-logiciel pesant à peu près 130 Mo et pouvant être téléchargé gratuitement à partir du site officiel des Sims 3. L'outil est prévu dans sa version béta en Décembre dans toutes les langues ; EA prévoit d'améliorer ses possibilités dans le temps après un retour de la communauté de fans.

Source : Gamespot

 
Avatar de Khany
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 625
Age : 63
Localisation : Belgique (Namur)
 

Il semble bien que la dernière version du CAW présentée sur l'off soit compatible avec VIP ! Surtout, il faut désinstaller l'ancienne avant de réinstaller la dernière version !

Tiens nous au courant !

 
PlyPikachu
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Lille (59)
 

Je confirme que la dernière version dispo' sur l'off fonctionne avec VIP Wink

 
Simon
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

Chouette, j'vais devoir commencé par faire un ménage de mon PC puis je vais essayer de l'installer !

 
Sawsaw
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 215
Age : 54
Localisation : Sarthe
 

Bonjour,

Je voulais savoir si depuis l'installation du kit Vie Citadine (pour ceux qui l'ont) vous avez des problèmes avec le CAW ?

Parce que chez moi, voilà le message d'erreur qui s'affiche quelques minutes après le lancement de l'outil :

"Outils créé un monde Bêta a planté ! Tentative de lecture ou d'écriture protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée."

Bon de ce que j'ai cherché sur le net et notamment le forum officiel, c'est que se serait un problème d'installation ou de compatibilité (c'est d'ailleurs ce que m'a confirmé Zano lorsque je lui es demandé).
Je désinstalle donc complètement le logiciel (avec Panneau de configuration) et je supprime tous les fichiers du logiciel à la fois dans Programme Files et dans Mes Documents car même après la désinstallation par le biais du panneau de configuration, il reste des fichiers... Pour être sûr que se soit clean, je fais aussi un nettoyage de disque et une défragmentation.

Je réinstalle l'outil le week-end dernier et je m'assure qu'il a la même compatibilité (c'est à dire CompatVersion = 12 & WorldBuilderCompatibilityVersion = 9) que le dernier kit installé (ici Vie Citadine). Je joue ensuite depuis dimanche à CAW sans soucis jusqu'à hier soir ou il commence à planter.

Bon c'est toujours pas ça, je décide donc de désinstaller le DEP comme dit sur le site officiel car c'est un système de protection de windows qui a pour but de bloquer l'accès à certaines zones de mémoires pour certains programmes . Je redémarre mon PC et reteste... Toujours plantage...

A savoir aussi que mon jeu et Origin sont à jour et que donc la dernière version de CAW est installée (sauf s'il y en a eu une nouvelle depuis dimanche mais je ne pense pas).

J'ai aussi vu sur le site de Zano que la version du CAW dépend aussi beaucoup du dernier addon installé... J'ai lu que dans mon cas (j'ai installé Vie Citadine) et que j'ai patché la MAJ 1.24, le CAW devait être la version v0.430.0.485. Ce qui est le cas.

Bref, j'ai l'impression d'avoir essayé pas mal de solutions et rien de nouveau...

Vous n'avez pas une petite idée ? :oops:

Merci et bonne journée.

 
Avatar de Max50
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 8
Age : 54
 

Bonjour à tous,

J'ai une solution, trouvé sur le net à force de chercher, à première vue cela tiens plus d'un mauvais codage que d'un problème de compatibilité, donc pour que CAW remarche voici la marche à suivre :

IMPORTANT :
Faites toujours une copie du ou des fichier(s) modifiés au cas ou il y ai un problème !

La manip suivante est à faire dans toutes vos extensions !!!

Votre éditeur correspond à EA ou OriginGames suivant si vous l'avez acheté en boite ou en téléchargement
Votre disque additionnel correspond à votre extension

1 - Allez dans votre dossier système : C:\Program Files\Votre éditeur\Votre disque additionnel\Game\Bin

2 - Avec un éditeur de texte style Notepad, ouvrez le fichier : Default.ini

3 - Allez voir les deux dernières lignes de code :

CompatVersion = 11
WorldBuilderCompatibilityVersion = 8

4 - Changez le 11 en 12 et le 8 en 9. Sauvegardez, quittez le bloc note et c'est parti.

Perso c'est la seule technique qui a fonctionné.

 
Sawsaw
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 215
Age : 54
Localisation : Sarthe
 

C'est gentil pour ta proposition de solution Max mais malheureusement comme mentionné dans mon post précédent, elle ne m'a servie à rien lorsque je l'ai trouvé sur le site officiel dans la mesure où mon jeu ainsi que l'outils étaient déjà à 12 et 9 donc il n'y avait rien à modifier...

Pour le moment l'outils marche bien mais c'est plus par moment que ça bug. Par exemple au début il buggait constamment et là j'ai pu y jouer pendant 2 semaines sans aucun soucis et avant hier il s'est remis à bugger mais hier ça allait bien... Donc je ne comprend pas trop ce qui se passe.

J'ai vu sur le forum officiel que d'autres avaient le même soucis que moi et pour le moment pour certains, aucune solution proposée n'a marché.

 
Avatar de Max50
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 8
Age : 54
 

Ca doit venir du programme lui même, il ne faut pas oublier que c'est une béta, donc incomplet et pleine de bugg.

Tu as des add-on ?

 
Sawsaw
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 215
Age : 54
Localisation : Sarthe
 

J'ai tous les addons et kit Smile

Oui ça fait un moment que c'est une bêta d'ailleurs... Je me demande pourquoi EA n'est pas passé à la vitesse supérieure ?!

Mais je pense que tu as raison c'est dû au programme parce que là ce week-end j'ai réinitialisé mon PC en réinstallant les paramètres d'usine. J'ai simplement installé le CAW + tous les sims 3 sans mods ni téléchargement, bref un jeu clean et le bug était encore là.

 
Avatar de adri_tc
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 2
Age : 54
 

Bonjour à tous,

Je suis sur mac et je ne peux malheureusement pas utiliser cet outil "Créer un monde".
Je pensais donc créer une partition Windows sur mon mac pour pouvoir installer et utiliser cet outil.
Je sais créer une partition et tout ça, seulement je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait dans le but de pouvoir créer des mondes pour sims 3.
Et je voulais savoir aussi, si le fait que mes sims 3 soient installés sur la partition mac, et que (si ça marche) l'outil soit sur la partition windows (donc deux systèmes différents...)

Voilà, merci d'avance pour vos réponses...

 
Bilu
 Bilu
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2196
Age : 37
Localisation : Carnon-Plage [34]
 

Bonsoir

Les fichiers Sims sont les mêmes que ce soit sur Mac ou sur Win,donc si tu crée ton monde sur ton Mac avec ton Windows, que ce soit virtualisé ou installé,tu l'enregistreras dans le même format,il te resteras plus qu'a le déplacer sur ta partition Windows dans le dossier adéquate .

 
Avatar de adri_tc
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 2
Age : 54
 

Merci pour ta réponse.
Je vais donc faire une partition windows ce qui semble plus rapide que d'attendre qu'EA sorte une version mac (mais bon, hein, on va pas lancer le sujet la-dessus...).

J'ai donc une nouvelle question, quel est le système le plus adapté pour ce logiciel de création de monde ?
Je veux dire par là, que j'ai plusieurs cd d'installation de Windows, et je voulais savoir s'il y en avait un de plus, enfin de moins sensible...au vu de ce que j'ai pu lire, et des gens qui l'utilisent et qui ont des petits soucis, d'installation et de fonctionnement avec....

Voilà, merci encore.

 
Bilu
 Bilu
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2196
Age : 37
Localisation : Carnon-Plage [34]
 

si tu as Win 7 c'est parfait,sinon Vista à la rigueur,mais oublie XP ;-)

 
Page 5 / 5